zonage des dvd

bouilels

Membre enregistré
28 Avril 2007
6
0
bonjour !:)
alors voilà... j'ai pas trop compris l'histoire des zonages de dvd (zone 1, 2, etc.). je suis un peu inquiète, certainement à cause de mon ignorance, car j'ai eu un message m'informant qu'on pouvait configurer le lecteur dvd (macbook pro) que 8 fois (à + ou - une fois près). quel zone vaut-il mieux choisir ??? :confused:
quelqu'un peut expliquer à quoi ces zones correspond ? (il/elle sera vivement remercié(e))
 
Bonjour

Effectivement, la lecture de DVD non européens (DVD zone 1 en provenance des USA, par exemple) suppose de modifier le "zonage" du lecteur. Cette opération est normalement limitée en nombre, et il existe un risque de rester bloqué sur une zone peu utilisée quand le nombre maximum a été atteint. Pour s'en sortir, on est alors bon pour retourner le lecteur en usine.

Certains lecteurs peuvent être "dézonés" en flashant un firmware modifié (hacké). Le lecteur devient alors indéfiniment multizones.

Malheureusement, de nombreux modèles de lecteurs qui équipent les Mac ne possèdent apparemment pas de firmware "dézoné".