10.12 Sierra zoom intempestifs

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je me trouve confronté depuis quelques temps à des zoom intempestifs :
je suis en train de consulter une page internet quand soudain, sans que je fasse quoi que ce soit, cette page est zoomée au point que son contenu n'apparait plus que partiellement.
Je suis obligé de revenir à la page précédente pour me débarrasser de ce zoom, puis retourner à la page suivante qui s'affiche alors normalement.
Ce problème a lieu sur mon iMac et aussi sur mon Macbook Pro.
Est-il possible de se débarrasser de cet inconvénient?
Merci par avance de vos réponses.
 
je suis en train de consulter une page internet quand soudain, sans que je fasse quoi que ce soit, cette page est zoomée au point que son contenu n'apparait plus que partiellement.
Tu ne dis rien de ton matériel, souris, trackpad ?

Sinon, dans Préférences Système/Souris/Pointer et cliquer est-ce que l'option Zoom intelligent est activée ? Le simple fait de toucher rapidement 2 fois avec un doigt active le zoom même sans s'en rendre compte.
 
Tu ne dis rien de ton matériel, souris, trackpad ?

Sinon, dans Préférences Système/Souris/Pointer et cliquer est-ce que l'option Zoom intelligent est activée ? Le simple fait de toucher rapidement 2 fois avec un doigt active le zoom même sans s'en rendre compte.

Préférences Système/Trackpad/Pointer et cliquer plutôt ... ;-)
 
Bonjour locke, gmaa,
J'ai la souris Magic Mouse.
dans les Préférences j'ai désactivé l'option Zoom Intelligent.
mais je ne pense pas que ça vienne de cette option car je ne me vois pas taper deux fois avec l'index.
ce diable de zoom se produit quand je n'ai aucun doigt sur la souris.
affaire à suivre...
merci à tous le deux pour votre aide.