10.10 Yosemite Zoom intempestif help !!!!

RaphaelBastin

Membre confirmé
7 Février 2014
29
0
54
Bonsoir,

je viens vers vous pour un conseil....
Depuis que j ai mon IMac j ai un soucis, ca fait deux ans là mais j en peux plus je vais peter un câble...
Quand je vais sur le net et surf , régulièrement quand je déplace le pointeur j ais un zoom qui se fait sur ma page, elle double.. je dois alors revenir en arrière sur les pages visitées pour effacer ce zoom... Il me semble que ce soucis arrive de plus en plus fréquemment.
Je ne sais absolument pas ce qui craie cette commande, je ne fais rien pour ça.
Qu'est ce que je peux faire pour corriger ce bug ? Et surtout comment revenir sur la taille écran normal sans devoir reculer dans mes pages visitées ?

Milles mercis.

R
 
Comme l'a signalé @jmtweb cela est dû au "Zoom intelligent" de ta MagicMouse (1 ou 2).
Le zoom s'actionne en faisant 2 TOUCH avec un doigt. Souvent ce qui se passe on effleure le doigt sur le dessus de la souris et en la déplaçant la souris croit reconnaitre à tort ou à raison un Double TOUCH entrainant un zoom+.
Pour y remedier, 2 solutions :
1 - Tu supprimes complètement le "Zoom Intelligent". Préférences Système > Souris > décocher "Zoom intelligent" (nota je n'ai plus en tête Yosemite, mais le chemin ne doit pas être trop différent).
2 - Faire attention de ne pas laisser trainer un doigt en effleurement ou qui bouge légèrement sur la souris quand tu la déplaces. Pour revenir au zoom normal pas la peine de revenir en arrière tu Double Touch ce qui va te changer ton zoom, en une ou deux fois tu reviendras à la position du zoom normal.