Zoom page safari

Summxrboy

Membre confirmé
7 Mars 2016
25
3
26
Bonjour, jusqu'à maintenant j'utilisais Google Chrome mais j'ai décidé de retourné sur safari.
J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de modifier le zoom des pages à 110 parce-que par défaut il y a soit 100 ou 115 ( donc soit trop petit, soit trop gros pour moi)
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas vraiment trouvé, donc j'espère que vous aurez une solution pour moi... Merci à vous !
 
Hors Sujet
(Tiens-donc : affichage des posts bizarres : la réponse de gmaa est marquée "x" est dans la réponse Summxrboy, elle est affichée..... ?)
Capture d’écran 2018-01-26 à 09.55.45.png
 
Dernière édition:
Bonjour,

je ne sais pas s'il y a un moyen d'ajouter des valeurs intermédiaires dans le menu actuel.

Mais tu peux réaliser ça manuellement, toujours par site :

Installe PlistEditPro

Dans la Bibliothèque de ton compte (Finder, menu Aller, appuyer sur Alt pour faire apparaitre la Bibliothèque dans la liste), va dans le dossier Safari, et ouvre "PerSiteZoomPreferences.plist" avec PlistEditpro.

Developpe "MapOfHostnamesToZoomPreferences" dans la colonne de gauche : ça révèle la liste des sites auxquels une valeur autre que 1 (100%) a été appliquée.
Pour le site voulu, change la valeur de "PageZoomFactor" dans la colonne "Value" : 1,1 pour 110%
Barre de menus, File / Save pour enregistrer le changement (ou Cmd + s).

Quitte et relance Safari : la nouvelle valeur est prise en compte.

NB : tu peux créer un alias pour le fichier plist, à mettre sur le bureau par exemple pour un accès rapide.
 
Dernière édition:
Le zoom sur Safari n'est en fait qu'un code css que tu peux créer au pourcentage près.
Exemple :
Bloc de code:
body {
zoom: 114%;
}

Fichier créé à partir d'un éditeur html et que tu peux retrouver via les menus Safari. Tu peux même faire toute une série de fichiers avec autant de pourcentages personnalisés que tu désires...
 
Ce que j'ai dit pour Safari fonctionne surtout pour... Mail :cool: