Zoom texte

• Créateur du sujet Créateur du sujet nicolili23
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je vais bientôt tout refaire le design de la société des sourds avec le travail en PHP et CSS. Mais il y a un codage que je n'ai pas connu et j'ai cherché sur Google mais il y a les explications différents (vieux, pas clair, etc...).

J'ai souhaite créer deux boutons de zoom comme [A] et [A] que on peut monter ou baisser la taille des texte.

J'ai vu quelques sites, il y a ces deux boutons.

Mais je ne sais pas comment faire car je suis débutant de PHP sur Dreamweaver CS4.

Merci beaucoup

Je ne prends pas les Javascript car il devra un codage en PHP suffit !

Dans cette société, il y a beaucoup des personnes (y compris les aînés) ne connaissent pas très bien en informatique et ils n'ont pas envie d'apprendre encore en plus. Il suffit de ajouter un code en PHP pour commander montrer ou baisser les tailles sur les pages qui fonctionneront avec tous les navigateurs.

Il doit un moyen pour ça mais le problème que je ne connais pas ce code.

Franchement avec le zoom intégré (ctrl + sur PC ou pom + sur Mac) c'est superfétatoire ce truc, ça avait du sens il y a 5 ans encore (sous ie6 surtout).

Pour ce qui est des personnes devant leur écran, ceux qui ont des soucis de vision connaissent ces raccourcis, pour ceux qui ne les connaissent pas l'apprentissage peut ce faire à tout âge. :cool: :p

Ben les aînés, comme dit plus haut, ils utilisent les fonctions du navigateurs, ils ne sont pas idiots. Je suis certains que la plupart ont déjà définit une taille de caractère par défaut plus élevée dans les préférences du navigateur. :p

J'espère que tu utilises des tailles de caractère en EM pour ton site. ;)

Ah je ne connais pas ces codes *em*... Mais je vais essayer d'étudier car je ne suis pas très professionnel des codages. :siffle:

Merci pour ton lien