iPhone 12 Pro Zut, l’écran de mon iPhone 12 Pro tire vers le jaune

Super Dude

Membre confirmé
18 Juillet 2004
28
11
50
Bruxelles City
Hello. Depuis une semaine, j’ai un iPhone 12 Pro, acheté sur l’Apple Store, en remplacement de mon iPhone X. Stupeur: même avec NightShift et TrueTone désactivés, l’écran de mon nouveau téléphone tire furieusement vers le jaune, en comparaison du X, de mon iPad Pro et de mon MacBook Pro. Je suis sur le point de le renvoyer chez Apple. L’un.e d’entre vous rencontrerait-il/elle le même problème? Un conseil à me donner? Merci
 
Salut, mon iPhone 12 « normal » est bien blanc cependant une ligne verte d´un centimètre et demi vient d’apparaître près du clavier...

Je n’ai encore vu aucun retour similaire sur ce modèle, nous avons la poisse je pense

Edit : En défilant sur le forum, je viens de remarquer que le texte reste marqué quelques secondes en jaune fort clair, comme une sorte de rémanence ou d’image fantôme. C’est un retour en magasin pour ma part dès demain...
Impossible de voir la couleur verte en photo mais on y voit la ligne quand même !


D029589D-34FD-40E7-B33B-39C6D9B3647B.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, mon iPhone 12 « normal » est bien blanc cependant une ligne verte d´un centimètre et demi vient d’apparaître près du clavier...

Je n’ai encore vu aucun retour similaire sur ce modèle, nous avons la poisse je pense

Edit : En défilant sur le forum, je viens de remarquer que le texte reste marqué quelques secondes en jaune fort clair, comme une sorte de rémanence ou d’image fantôme. C’est un retour en magasin pour ma part dès demain...
Impossible de voir la couleur verte en photo mais on y voit la ligne quand même !
Merci pour ton témoignage. Manifestement, chaque année, des acheteurs d'iPhone se plaignent de soucis d'écran. On ne va pas polémiquer pendant 10 ans. On a le droit de retourner notre achat. C'est agaçant mais quelle autre réaction adopter, franchement?
 
  • J’aime
Réactions: iSomeday
Merci pour ton témoignage. Manifestement, chaque année, des acheteurs d'iPhone se plaignent de soucis d'écran. On ne va pas polémiquer pendant 10 ans. On a le droit de retourner notre achat. C'est agaçant mais quelle autre réaction adopter, franchement?
Le plus agaçant, est que je ne l’ai pas acheté chez Apple et qu’il n’y a plus ce modèle en stock (je vais donc demander un remboursement) mais bon moi qui hésitais entre le 12 et le 12 Pro Max, c’est peut-être un signe ?
Et effectivement, à part le renvoyer on ne sait rien faire d’autre malheureusement :/
 
  • Snif
Réactions: Super Dude
Hello. Depuis une semaine, j’ai un iPhone 12 Pro, acheté sur l’Apple Store, en remplacement de mon iPhone X. Stupeur: même avec NightShift et TrueTone désactivés, l’écran de mon nouveau téléphone tire furieusement vers le jaune, en comparaison du X, de mon iPad Pro et de mon MacBook Pro. Je suis sur le point de le renvoyer chez Apple. L’un.e d’entre vous rencontrerait-il/elle le même problème? Un conseil à me donner? Merci
Hello,

J’ai exactement le même « problème » sur mon iPhone 12.
Avec le true tone désactivé c’est acceptable. Je me demande si ça ne vient pas de la vitre de protection mais je n’ai pas envie de l’enlever. Tu en a une ?
Aussi, comparé à mon XR la résolution est différente (ce qui est à priori normal) mais l’affichage est plus grand sur le 12 !
Donc le XR affiche plus de texte en largeur, ce qui voudrait dire que le 12 a une moins bonne résolution !

Merci,

Tauri
 
  • J’aime
Réactions: Mhd91
Salut à tu régler le filtre de couleur ? Moi oui car je préfère les couleurs froide.

Du coup dans réglages -accessibilité - affichage et taille du texte - filtre de couleur

Tiens moi au jus si ça a été utile ou pas , pour moi oui car l’écran était vraiment jaune même sans True Tone et du coup avec ça j’ai régler la couleur comme je le souhaite.
 
Idem pour mon iPhone 12 acheté chez Sosh, ça vire clairement au jaunasse... grosse frustration.
Je passe par les réglages d’accessibilité pour des couleurs plus froides mais franchement comparé à mon XR je suis déçu des couleurs... moi qui était excité de passer sur du OLED...
Et oui à plus de 900€ je trouve ça scandaleux...
 
Idem pour mon iPhone 12 acheté chez Sosh, ça vire clairement au jaunasse... grosse frustration.
Je passe par les réglages d’accessibilité pour des couleurs plus froides mais franchement comparé à mon XR je suis déçu des couleurs... moi qui était excité de passer sur du OLED...
Et oui à plus de 900€ je trouve ça scandaleux...

Même ressenti.
 
Après je ne sais pas si une mise à jour logicielle pourra corriger le truc ou si le calibrage de l’écran se fait forcément en usine sans pouvoir intervenir ensuite ?
 
Pratiquement tout le monde a ce problème. J'en ai vu tout plein sur Macrumors et ailleurs. D'ailleurs si tout le monde a la même chose je me dis que it's not a bug, it's a feature... ceci dit j'ai l'impression qu'avec le temps ça s'atténue.
 
C'est la même chose chaque année sur un tas de forums. Beaucoup d'acheteurs psychotent, j'ai connu ça avec le 6S Plus.

Si c'était réel, maintenant l'Iphone serait complètement jaune !

@Macounette, Cela ne s'atténue pas, tu t'habitues, tu bloques moins dessus ;)
 
Dernière édition:
Dans le topic concernant nos avis sur les 12/12 pro j’ai clairement dit que l’écran était moins bon que celui de mon ancien 7t et forcément ont m’a pris pour une truffe en me disant que j’étais le VRP de oneplus et en gros je racontais n’importe quoi ( un certain vanzoo que j’ai bloqué d’ailleurs car il est inintéressant et insultant ) et pourtant ici même ont s’accorde à dire que l’écran est pas terrible régler comme ça.
 
Je sais pas si je psychote mais posé à côté du Xr de ma femme à réglages identiques c’est clairement flagrant...
 
Soit l’écran est parfaitement blanc et une vilaine ligne verte apparaît dedans, soit il est jaune... ça ne me rassure pas pour un modèle d’échange...
 
Quand je pense que Apple ne permet plus le changement des écrans et caméras sur les'iPhone 12 sans un outil propriétaire, parce que l'expérience utilisateur serait mauvaise , je me dit que Apple pourrait au moins être irréprochable.
Les retours de ce sujet ressemblent à un sujet sur les écrans achetés sur Wish ou Aliexpress ..
Parfois Apple me gonfle au plus haut point...:mad::banghead:

Bref ...
 
Au moins en avoir la possibilité...
 
Il n’a pas complètement tort, on commence à tourner au ridicule et on ne peut même pas faire réparer son écran ailleurs.
Les écrans devraient être irréprochables donc.
Bref, entre ça et les retours en magasin, où est l’écologie des chargeurs retirés ?
 
Hello,

J’ai exactement le même « problème » sur mon iPhone 12.
Avec le true tone désactivé c’est acceptable. Je me demande si ça ne vient pas de la vitre de protection mais je n’ai pas envie de l’enlever. Tu en a une ?
Aussi, comparé à mon XR la résolution est différente (ce qui est à priori normal) mais l’affichage est plus grand sur le 12 !
Donc le XR affiche plus de texte en largeur, ce qui voudrait dire que le 12 a une moins bonne résolution !

Merci,

Tauri
Salut. J'ai un verre de protection Belkin sur mon 12 Pro, oui. Mais ça n'explique pas du tout le problème de couleur. Avant la fermeture des magasins ici à Bruxelles, je suis passé dans une boutique où étaient exposés deux iPhone 12 Pro. Leur écran avait tout autant la jaunisse que le mien. Il semble donc que cela concerne toute la première vague de production. Du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire... Je me demande même si je ne vais pas passer à l'iPhone 12 Pro Max, même si je n'adore à priori pas les grands téléphones pour des raisons de maniabilité... o_O