iPhone 12 Pro Zut, l’écran de mon iPhone 12 Pro tire vers le jaune

Marketing ! Rien de plus ou de moins.
Bref à ce niveau Apple devient un vrai dictateur . Ils vont trop loin. J'aimerais avoir le choix, c'est un minimum pour un appareil qui est censé m'appartenir.
Il faut une loi pour le droit à la réparation.
 
Comme ces discussions ont lieu chaque année (et pas seulement au lancement), deux hypothèses :

  • soit la production, étant énorme, n'est pas suffisamment rigoureuse. Et c'est la loterie pour les clients
  • soit il faut un certain temps d'usage pour que les Iphones s'équilibrent (ce qui est arrivé avec mon écran LG Display, sonde à l'appui)
Depuis le 3GS, je n'ai eu à faire qu'un seul échange pour cause de jaunisse.

Je ne veux pas dédouaner Apple mais cela doit concerner toutes les marques. Et surtout les productions à grandes échelles.

Effectivement, Apple pourrait fournir une solution logiciel pour calibrer l'écran (surtout les modèles dits Pro) couplé à une sonde.
(mais ce serait mauvais pour leur image)

Marketing ! Rien de plus ou de moins.
Bref à ce niveau Apple devient un vrai dictateur . Ils vont trop loin. J'aimerais avoir le choix, c'est un minimum pour un appareil qui est censé m'appartenir.
Il faut une loi pour le droit à la réparation.

Ton corps t'appartient mais tu ne le répares pas toi-même ;) (semi joke)
 
Et on ne répare pas un produit neuf dont on dispose depuis quelques jours. Il y a la garantie pour cela...
 
Comme ces discussions ont lieu chaque année (et pas seulement au lancement), deux hypothèses :

  • soit la production, étant énorme, n'est pas suffisamment rigoureuse. Et c'est la loterie pour les clients
  • soit il faut un certain temps d'usage pour que les Iphones s'équilibrent (ce qui est arrivé avec mon écran LG Display, sonde à l'appui)
Depuis le 3GS, je n'ai eu à faire qu'un seul échange pour cause de jaunisse.

Je ne veux pas dédouaner Apple mais cela doit concerner toutes les marques. Et surtout les productions à grandes échelles.

Effectivement, Apple pourrait fournir une solution logiciel pour calibrer l'écran (surtout les modèles dits Pro) couplé à une sonde.
(mais ce serait mauvais pour leur image)



Ton corps t'appartient mais tu ne le répares pas toi-même ;) (semi joke)
Je voudrais bien voir ma ligne verte partir avec le temps (joke mais j’ai la haine)
Mais pour ma part mes écrans sont généralement blanc au déballage, la seule fois ou je l’ai eu jaune, c’était mon 4S et cela n’est jamais parti (enfin si en garantie après 2 mois...)
 
Je voudrais bien voir ma ligne verte partir avec le temps (joke mais j’ai la haine)
Mais pour ma part mes écrans sont généralement blanc au déballage, la seule fois ou je l’ai eu jaune, c’était mon 4S et cela n’est jamais parti (enfin si en garantie après 2 mois...)

Faut que tu le renvoies dans le délais de rétractation, avant les 14jours
 
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Réactions: iSomeday
Comme ces discussions ont lieu chaque année (et pas seulement au lancement), deux hypothèses :

  • soit la production, étant énorme, n'est pas suffisamment rigoureuse. Et c'est la loterie pour les clients
  • soit il faut un certain temps d'usage pour que les Iphones s'équilibrent (ce qui est arrivé avec mon écran LG Display, sonde à l'appui)
Depuis le 3GS, je n'ai eu à faire qu'un seul échange pour cause de jaunisse.

Je ne veux pas dédouaner Apple mais cela doit concerner toutes les marques. Et surtout les productions à grandes échelles.

Effectivement, Apple pourrait fournir une solution logiciel pour calibrer l'écran (surtout les modèles dits Pro) couplé à une sonde.
(mais ce serait mauvais pour leur image)



Ton corps t'appartient mais tu ne le répares pas toi-même ;) (semi joke)
Merci pour ces pistes d’explication du problème! Là, j’hésite à remballer mon 12 Pro chez Apple puis à recommander le même modèle, au risque de me retrouver avec le même écran jaune...
 
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Réactions: Macounette
Merci pour ces pistes d’explication du problème! Là, j’hésite à remballer mon 12 Pro chez Apple puis à recommander le même modèle, au risque de me retrouver avec le même écran jaune...

Il faudrait que tu puisses le comparer avec un modèle d'exposition (Fnac, Orange...) S'il est plus jaune, faut le renvoyer et s'il est identique ou très proche, le garder. C'est ce que j'avais fait avec le 6S Plus finalement bien trop jaune par rapport aux modèles d'exposition. Hop échange en boutique (à l'époque, ouverte, sans Covid)
 
Ton corps t'appartient mais tu ne le répares pas toi-même ;) (semi joke)
Dans une certaines mesure oui. En tout cas je décide ce que j'en fait. Si je décide de réparer mon corps avec mes compétences et connaissances ça m'appartient. Si on m'en empêche en m'obligeant, alors je ne serais plus libre et en dictature....
Il me semble que Jobs avait fait ce choix avant de se raviser ( trop tard) , mais il a eu le choix...
 
Dans une certaines mesure oui. En tout cas je décide ce que j'en fait. Si je décide de réparer mon corps avec mes compétences et connaissances ça m'appartient. Si on m'en empêche en m'obligeant, alors je ne serais plus libre et en dictature....
Il me semble que Jobs avait fait ce choix avant de se raviser ( trop tard) , mais il a eu le choix...

Pour les consommateurs qui achètent de l'occasion, c'est une assurance de ne pas se retrouver avec un appareil merdique aux pièces disparates moyen de gamme, aux capteurs non réglés... etc

Sinon, le choix, le libre arbitre, vaste sujet !
 
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Réactions: Vanton
Dans le cas du 12 c'est l'impossibilité de choix qui me dérange. Le message affiché dans les informations de l'iPhone depuis le Xs est très bien. Il permet de clarifier le statut de l'iPhone. Apple estime que ce n'est pas suffisant ? Pourquoi ? Car il retire une possibilité de gain ? Si c'est le cas , alors qu'ils jouent carte sur table et ne présente pas des arguments bidons de confort d'utilisation. Un iPhone avec la vitre brisée qu'on laisse en l'état parce que le prix d'une vitre est trop élevée , et qu'il n'y a plus d'alternative moins cher, ça c'est une très net baisse d'expérience utilisateur.
 
Il faudrait que tu puisses le comparer avec un modèle d'exposition (Fnac, Orange...) S'il est plus jaune, faut le renvoyer et s'il est identique ou très proche, le garder. C'est ce que j'avais fait avec le 6S Plus finalement bien trop jaune par rapport aux modèles d'exposition. Hop échange en boutique (à l'époque, ouverte, sans Covid)
J’ai comparé avec deux modèles en exposition: c’était exactement la même chose. Ca me laisse penser qu‘un retour de mon exemplaire ne servira à rien. Je me retrouverai sans doute avec le même écran jaunasse et beaucoup de temps perdu.
 
J’ai comparé avec deux modèles en exposition: c’était exactement la même chose. Ca me laisse penser qu‘un retour de mon exemplaire ne servira à rien. Je me retrouverai sans doute avec le même écran jaunasse et beaucoup de temps perdu.
Ce que je ne comprends pas dans vos retours, c’est que j’ai eu un modèle avec un écran blanc donc je ne pense pas que cela soit « normal ».
Comparer à mon iPad Pro, le 12 était à peine plus jaune (vraiment extrêmement minime)
Après c’était le 12 et non le 12 Pro mais les rumeurs disent que l’écran est identique sauf pour la luminosité.

Par curiosité, il faudrait comparer le Pro et un 12 d’exposition mais vu la situation...
 
Ce que je ne comprends pas dans vos retours, c’est que j’ai eu un modèle avec un écran blanc donc je ne pense pas que cela soit « normal ».
Comparer à mon iPad Pro, le 12 était à peine plus jaune (vraiment extrêmement minime)
Après c’était le 12 et non le 12 Pro mais les rumeurs disent que l’écran est identique sauf pour la luminosité.

Par curiosité, il faudrait comparer le Pro et un 12 d’exposition mais vu la situation...
Mais oui, c’est pour ça que j’hésite à renvoyer mon 12 Pro. J’ai l’espoir de tomber sur un exemplaire à la dalle bien blanche.
 
Mais oui, c’est pour ça que j’hésite à renvoyer mon 12 Pro. J’ai l’espoir de tomber sur un exemplaire à la dalle bien blanche.
D’un côté, vu la rupture de stock actuel, la logique voudrait que le modèle d’échange ne soit plus de la première production souvent problématique.

Enfin, ça c’est selon la logique... en réalité, c’est plus délicat mais si vous le jugez trop jaune, au vu du prix, je prendrai le risque d’un échange car vous n’en êtes actuellement pas satisfait de toute manière.
 
Personnellement je ne l'avais pas remarqué à première vue mais en comparant mon 12 Pro à mon 8, l'écran du 12 Pro tire en effet vers le jaune, surtout quand TrueTone est activé.

Mais lorsque j'utilise seulement le 12 Pro, très compliqué de le savoir.
 
Personnellement je ne l'avais pas remarqué à première vue mais en comparant mon 12 Pro à mon 8, l'écran du 12 Pro tire en effet vers le jaune, surtout quand TrueTone est activé.

Mais lorsque j'utilise seulement le 12 Pro, très compliqué de le savoir.
Pour moi, c’est flagrant car je passe constamment de mon iPhone à mon Mac et à mon iPad. Bref, la pilule de l’écran jaune ne passe pas.
 
Pour moi, c’est flagrant car je passe constamment de mon iPhone à mon Mac et à mon iPad. Bref, la pilule de l’écran jaune ne passe pas.
C'est si flagrant que ça?

Je travaille avec différents écrans (double screens pour mon ordinateur principal + une Surface Pro que j'utilise régulièrement) et si je n'avais pas lu ce sujet, je n'y aurais jamais pensé.

Mais avec l'IPad je peux comprendre que la différence se voit assez fort.