iPhone 12 Pro Zut, l’écran de mon iPhone 12 Pro tire vers le jaune

Bonjour,
Perso, j’ai reçu mon iPhone 12 acheté chez orange vendredi dernier et à l’usage, je remarquais que les pages internet manquaient d’eclat ... l’écran me semblait terne, moins lumineux et un peu jaunâtre ...
Du coup je tape sur Google écran iPhone 12 calibration blanc, et la ... surprise je suis loin d’être le seul !!!
Je prends mon Xr prêt pour la revente, l’allume et la effectivement, le constat est sans appel ! Bien moins lumineux et jaunâtre , terne !
Bien sûr toutes les fonctions de calibrage automatique sont désactivées, ainsi que les options dispo dans le menu accessibilité affichage.
Certains ont ils échangé leur iPhone 12/ 12 pro ?
Si oui, l’appareil de replacement a t il le même souci ?

Tu peux ravoir le même problème avec un nouvel appareil. Utilises-le au moins 10jours pour voir si cela change.

Et peut-être n'a t-il pas de problème. Il faut aussi comprendre que la calibration n'est pas forcément la même d'une génération à l'autre sans qu'il n'y ait un problème.
Aucun Youtuber (je ne parle pas de ceux l'ayant reçu d'Apple) n'a mentionné ce problème. Pourtant ils passent leur temps à comparer les modèles. Croyez bien que certains se seraient fait une joie de mentionner un problème (pour faire des vues)

Quand on produit un tel volume, forcément, même s'il y a un contrôle qualité, il y a forcément des appareils disons " défectueux ".
C'était bien plus simple de le faire changer quand les AP étaient ouverts.
 
Oui, je pense l’utiliser encore quelques jours avant d’appeler Apple, mais comme lu auparavant, j’étais si content de passer enfin à une dalle oled pour au final n’avoir remarquer que ce défaut en comparaison, et pas vraiment d’évolution si ce n’est les noirs très profonds dans l’obscurité totale !
En utilisant l’appareil photo, les clichés m’ont l’air aussi moins naturels point de vue colorimetrie que sur mon bon vieux Xr (couleurs flashy). Un peu comme si j’appliquais un léger filtre ” ton chaud “
 
Oui, je pense l’utiliser encore quelques jours avant d’appeler Apple, mais comme lu auparavant, j’étais si content de passer enfin à une dalle oled pour au final n’avoir remarquer que ce défaut en comparaison, et pas vraiment d’évolution si ce n’est les noirs très profonds dans l’obscurité totale !
En utilisant l’appareil photo, les clichés m’ont l’air aussi moins naturels point de vue colorimetrie que sur mon bon vieux Xr (couleurs flashy). Un peu comme si j’appliquais un léger filtre ” ton chaud “

Une dalle Oled, ce n'est pas une dalle LCD.... Soit il a vraiment la jaunisse soit tu bloques
 
Pour ma part j'ai décidé de garder le mien. Pas envie de jouer à la loterie des remplacements... en désactivant TrueTone l'écran retrouve tout son éclat. Autant TrueTone m'était indispensable sur l'iPhone X, autant sur le 12pro on s'en sort très bien sans.
 
Pour ma part j'ai décidé de garder le mien. Pas envie de jouer à la loterie des remplacements... en désactivant TrueTone l'écran retrouve tout son éclat. Autant TrueTone m'était indispensable sur l'iPhone X, autant sur le 12pro on s'en sort très bien sans.
En fait, j’ai l’impression d’avoir True Tone active alors que ce n’est pas le cas !
J’ai comparé hier au travail avec 2 autres iPhone 12pro ....
Verdict: l’un était légèrement jaune comme le mien, l’autre pas.
Ce qui est sûr, c’est que sur les 4 iPhone 12 ou 12pro que j’ai pu observer attentivement, aucun n’a un blanc aussi pur que mon iPhone XR !
 
Bjr même problème iPhone 12 reçu le jour de la sortie renvoyé échanger et même c’est le même souci et tous les forum en parle donc il y a bien un problème de plus certain iphone 12 sorte bien blanc comme ça devrait l’être
 
Bjr même problème iPhone 12 reçu le jour de la sortie renvoyé échanger et même c’est le même souci et tous les forum en parle donc il y a bien un problème de plus certain iphone 12 sorte bien blanc comme ça devrait l’être
Est ce que le problème s’atténue dès que tu inclines un peu le téléphone ?
Moi c’est le cas, dès que je fais une rotation d’une dizaine de degrés dans n’importe quel sens ... les blancs ressortent nickel ...
Mais de face, j’ai vraiment du mal à m’y faire !
 
Est ce que le problème s’atténue dès que tu inclines un peu le téléphone ?
Moi c’est le cas, dès que je fais une rotation d’une dizaine de degrés dans n’importe quel sens ... les blancs ressortent nickel ...
Mais de face, j’ai vraiment du mal à m’y faire !
C’est exactement ça
 
C’est exactement ça
Je viens d’appeler Apple, j’aurai peut être du attendre demain ... jour férié !!!
Je tombe sur un contact qui me fait répéter chacune de mes phrases, me mets 2x en attente prolongée pour me dire:
Le téléphone à certainement un problème, il faut contacter votre opérateur (Orange)
En dix ans, c’est la première fois que le sav Apple me renvoie vers mon opérateur !
Je vois mal Orange trouver une solution à ce problème ! J’ai demandé au sav d’Apple s’ouvrir un dossier réparation pour indiqué mon problème et la date de l’appel, j’ai simplement eu le droit à un numéro de dossier à noter manuellement sur papier libre ... ???
J’appelle orange demain et je viendrai poster... pour ceux que ça pourrait intéressé ... ;)
 
Bjr même problème iPhone 12 reçu le jour de la sortie renvoyé échanger et même c’est le même souci et tous les forum en parle donc il y a bien un problème de plus certain iphone 12 sorte bien blanc comme ça devrait l’être

Finalement, à bien y regarder, cela ne concerne qu'une poignée de personnes. Mais comme elles postent moulte messages (+ les intervenants extérieur au problème comme moi), on a l'impression que le problème est massif.

Pour toutes commandes reçues à partir du 10 novembre, les retours/remboursements sont étendus jusqu'au 08 janvier ! :)
 
Finalement, à bien y regarder, cela ne concerne qu'une poignée de personnes. Mais comme elles postent moulte messages (+ les intervenants extérieur au problème comme moi), on a l'impression que le problème est massif.

Pour toutes commandes reçues à partir du 10 novembre, les retours/remboursements sont étendus jusqu'au 08 janvier ! :)
Mais c’est quand même bizarre que le téléphone de remplacement et le même problème
 
Finalement, à bien y regarder, cela ne concerne qu'une poignée de personnes. Mais comme elles postent moulte messages (+ les intervenants extérieur au problème comme moi), on a l'impression que le problème est massif.

Pour toutes commandes reçues à partir du 10 novembre, les retours/remboursements sont étendus jusqu'au 08 janvier ! :)
Ben moi, ça ne me semble pas anecdotique. Je ne tiens pas compte du fait que les Youtubers n’aient rien dit à ce sujet. Il y a manifestement un gros souci avec le début de la production. Et ça ne m’incite guère à repasser commande après avoir remballé mon 12 Pro jaunasse.
 
Bonjour à tous !
Je suis dans le même cas que vous... d’habitude je ne suis pas trop gêné par ce genre de détail mais en alternant de mon MacBook Pro à mon iPad puis à l’iPhone 12 pro... la différence est flagrante : une teinte très jaune de l’iPhone. Je me suis d’abord convaincu que c’était pas yeux ou le positionnement des écrans avant que je finisse par faire un test d’affichage de page blanche. Verdit sans appel! Le 12Pro est clairement jaune !! Demande de remboursement directe... à voir dans quelques semaines pour une nouvelle commande... peut-être...
 
  • J’aime
Réactions: Super Dude
Bonjour à tous !
Je suis dans le même cas que vous... d’habitude je ne suis pas trop gêné par ce genre de détail mais en alternant de mon MacBook Pro à mon iPad puis à l’iPhone 12 pro... la différence est flagrante : une teinte très jaune de l’iPhone. Je me suis d’abord convaincu que c’était pas yeux ou le positionnement des écrans avant que je finisse par faire un test d’affichage de page blanche. Verdit sans appel! Le 12Pro est clairement jaune !! Demande de remboursement directe... à voir dans quelques semaines pour une nouvelle commande... peut-être...
Bonjour,
Hier soir, je me suis dit je vais désespérément tenter de corriger cette teinte jaune avec les paramètres de filtre de couleur (réglage/accessibilité/affichage/filtre de couleur)
En positionnant le curseur intensité tout à gauche et en jouant avec le curseur nuance, j’ai réussi et régler parfaitement le rendu désiré !!!
Franchement je n’y croyais pas vraiment et cette solution ne me plaisait pas trop .... pas envie d’avoir une dérive importante.
Mais il faut avouer que c’est nickel, j’ai réussi à le régler visuellement comme mon iPhone XR !
Du coup je vais patienter comme ça, et je verrai par la suite ;)
 
Je viens tout juste de déballer mon 12 Pro Max. Au passage, ce bleu est délicat et sublime.
J'ai constaté que l'écran est un peu jaune. Pour l'instant, il réinstalle ma sauvegarde Icloud. Je verrai ensuite ce qu'il en est, en croisant les doigts.
S'il ne correspond pas aux modèles que j'ai vu en exposition, hop, il repart, et j'en changerais jusqu'à en avoir un bon.
Mais bon, wait and see...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Correction : il est juste parfaiiiiiiiiiiiiit !!! !!! :)
 
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon 12 Pro Max en échange de mon 12 et effectivement cela confirme ma théorie.
La gamme Pro est en effet légèrement plus jaune mais ça reste dans une limite très acceptable personnellement, cela reste subtil mais plus prononcé que les 2 iPhones 12 que j’ai eu et vu (ils étaient très blanc).

Je reste très satisfait à première vue et je n’irai pas le calibrer via les filtres (je laisse True Tone de toute manière).

Par contre HS, c’est moi où les APN comparer au 11 Pro Max ont pris de la grosseur ? Ils sont plus imposant il me semble...
 
Je viens tout juste de déballer mon 12 Pro Max. Au passage, ce bleu est délicat et sublime.
J'ai constaté que l'écran est un peu jaune. Pour l'instant, il réinstalle ma sauvegarde Icloud. Je verrai ensuite ce qu'il en est, en croisant les doigts.
S'il ne correspond pas aux modèles que j'ai vu en exposition, hop, il repart, et j'en changerais jusqu'à en avoir un bon.
Mais bon, wait and see...
Super j’ai clairement hésité entre le bleu et le graphite mais j’ai finalement fait le choix de la sobriété.
J’ai hâte de pouvoir voir ce bleu en réalité