iPhone 12 Pro Zut, l’écran de mon iPhone 12 Pro tire vers le jaune

Salut a tous,j'ai un iphone 12 et en effet l'écran est un peu jaunâtre mais rien de méchant, mais je mes suis aperçu en allumant l'iphone dans le noir que l'écran devenait vert et apparemment je suis pas le seul, voici une vidéo d'un possesseur d'iphone 12 qui a le même problème, je ne pense pas que ça soit normal, vous en pensez quoi?
Humm... vraiment étrange comme problème, après ma ligne verte sur le 12, voici la teinte verte.
Je ne pense pas que ça soit normal à voir l’avis des autres mais tout cela commence à me faire penser que certains écrans sur le 12 ont un souci de qualité ou de nappe :/
 
Dernière édition:
Humm... vraiment étrange comme problème, après ma ligne verte sur le 12, voici le teinte verte.
Je ne pense pas que ça soit normal à voir l’avis des autres mais tout cela commence à me faire penser que certains écrans sur le 12 ont un souci de qualité ou de nappe :/
Le mieux c’est qu’apple reconnaisse le problème,va prouver ça a l’assistance apple,ils voudront pas l’echanger je pense,et le confinement n’aide pas car on peut même pas se deplacer en apple store,du coup ça te fait la même chose avec l’écran vert?
 
Le mieux c’est qu’apple reconnaisse le problème,va prouver ça a l’assistance apple,ils voudront pas l’echanger je pense,et le confinement n’aide pas car on peut même pas se deplacer en apple store,du coup ça te fait la même chose avec l’écran vert?
Alors pas vraiment, j’ai eu une ligne verte qui est apparue en plein milieu de l’écran (page 1) et une sorte de remanence jaune de quelques secondes sur le texte. (C’est toujours une question de vert d’où ce qui me fait dire que ce n’est pas bon signe, j’ai vu un 12 sur Twitter qui a bloqué complètement vert...)
Ne voulant pas me battre avec l’assistance (pas évident comme tu l’as dit), j’ai demandé un remboursement.
Je suis parti sur le Max et RAS pour le moment à voir...
Le souci du remboursement, c’est l’état du stock actuel pour en racheter un, moi j’hésitais entre le 12 et le Max donc j’ai préféré l’attendre :/
 
Alors pas vraiment, j’ai eu une ligne verte qui est apparue en plein milieu de l’écran (page 1) et une sorte de remanence jaune de quelques secondes sur le texte. (C’est toujours une question de vert d’où ce qui me fait dire que ce n’est pas bon signe, j’ai vu un 12 sur Twitter qui a bloqué complètement vert...)
Ne voulant pas me battre avec l’assistance (pas évident comme tu l’as dit), j’ai demandé un remboursement.
Je suis parti sur le Max et RAS pour le moment à voir...
Le souci du remboursement, c’est l’état du stock actuel pour en racheter un, moi j’hésitais entre le 12 et le Max donc j’ai préféré l’attendre :Malhe
Malheuresement je l'ai pas acheté chez apple donc je peut pas me faire rembourser,je pense le garder pour le moment et si je peut pas me le faire echanger par apple je le revendrai
 
Malheuresement je l'ai pas acheté chez apple donc je peut pas me faire rembourser,je pense le garder pour le moment et si je peut pas me le faire echanger par apple je le revendrai
Ah cela suppose que tu l’a depuis plus de 14 jours déjà... sinon le remboursement est possible je l’ai fait et je ne l’avais pas acheté chez Apple
Éventuellement, je pense que Apple peut l’échanger à tester
 
  • J’aime
Réactions: VanZoo et soso766
Je pense avoir bien fait de choisir ce bleu pacifique alors que le gold me séduisait. D'une certaine façon, il se rapproche du Midnight Green (selon les angles, les éclairages, sa couleur varie, il peut être parfois proche du graphite) Tant de nuances, de subtilités. Très bon boulot, Apple !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Malheuresement je l'ai pas acheté chez apple donc je peut pas me faire rembourser,je pense le garder pour le moment et si je peut pas me le faire echanger par apple je le revendrai
S'il a un réel problème et que tu as passé les 14jours, Apple te le changera.
 
Même ressenti de mon côté. Au début, j'ai vraiment trouvé la différence flagrante, surtout en le posant côte à côte de l'iPhone X. Non seulement il tire sur le jaune (ou le chaud patate :hilarious:) mais il me semble aussi moins lumineux.
Au fil des jours, plus je comparais, plus je trouvais que la différence s'estompait (c'est peut-être mon cerveau qui fait la méthode Coué).

Là, l'iPhone X est en réparation et je le récupère jeudi. Je vais comparer à nouveau et voir si ça se voit encore autant.
Par contre quand je compare à l'iPhone 7 du bureau, qui n'a pas True Tone, c'est clairement le 12 Pro qui est mieux (moins chaud/jaune).

J'hésite aussi à le rendre, je pourrais toujours revenir sur l'iPhone X... mais c'est compliqué une fois qu'on a goûté à l'espace, la rapidité, l'APN, etc. :(

Étonnant ça. Mon 7 est clairement moins jaune que ne l’était mon 12 Pro et que ne l’est mon 12 mini.

Mais je sais que lors de l’achat du 7 j’avais passé je ne sais plus combien de modèles, à cause de la qualité de l’écran justement [emoji1] Certains 7 avaient un écran dégueulasse. Très jaune, moins contrasté. Ça dépendait des fournisseurs de dalles. La différence pouvait être très nette entre deux 7.

Quant aux 12... Me souviens d’histoires de colle de l’écran d’anciens modèles qui était jaune avant d’être sèche. Et dont la couleur redevenait normale au bout de quelques jours. En gros les cadences de production sont telles au lancement que les produits arrivaient non secs... Quelques jours de patience seraient donc nécessaires ?
 
Étonnant ça. Mon 7 est clairement moins jaune que ne l’était mon 12 Pro et que ne l’est mon 12 mini.

Mais je sais que lors de l’achat du 7 j’avais passé je ne sais plus combien de modèles, à cause de la qualité de l’écran justement [emoji1] Certains 7 avaient un écran dégueulasse. Très jaune, moins contrasté. Ça dépendait des fournisseurs de dalles. La différence pouvait être très nette entre deux 7.

Quant aux 12... Me souviens d’histoires de colle de l’écran d’anciens modèles qui était jaune avant d’être sèche. Et dont la couleur redevenait normale au bout de quelques jours. En gros les cadences de production sont telles au lancement que les produits arrivaient non secs... Quelques jours de patience seraient donc nécessaires ?

Cette histoire semble être une légende urbaine.
La seule solution est de le comparer avec des modèles d'exposition et non avec un ancien Iphone. J'avais dû changer mon 6S Plus pour ce problème.

Au démarrage, peut-être après avoir lu ce topic, je le trouvais bien jaunâtre. Après la réinstallation de ma sauvegarde, il était nickel plus blanc que blanc.
Night shift s'est activé ce soir. Je m'y suis si vite habitué que je n'ai même plus l'impression qu'il est activé. Mais si j'avais eu cette teinte dès le début, j'aurais tiqué. Lorsque ce mode n'est plus activé en journée, je le trouve très blanc bleu. Tout ça pour dire que c'est d'abord affaire d'habitude. Et peut-être qu'en sortie de boite, crispé, on le compare à un autre modèle, on bloque.
 
J’ai eu un 12 Pro avec des blancs qui étaient blanc et maintenant j’ai un 12 Pro Max avec blancs qui sont blanc.
Pour ceux qui trouve leur écran jaune, le mieux est peut-être d’arrêter de le comparer à un modèle précédent.
 
  • J’aime
Réactions: LeoBurgues
Bonjour,
Hier soir, je me suis dit je vais désespérément tenter de corriger cette teinte jaune avec les paramètres de filtre de couleur (réglage/accessibilité/affichage/filtre de couleur)
En positionnant le curseur intensité tout à gauche et en jouant avec le curseur nuance, j’ai réussi et régler parfaitement le rendu désiré !!!
Franchement je n’y croyais pas vraiment et cette solution ne me plaisait pas trop .... pas envie d’avoir une dérive importante.
Mais il faut avouer que c’est nickel, j’ai réussi à le régler visuellement comme mon iPhone XR !
Du coup je vais patienter comme ça, et je verrai par la suite ;)
Merci pour ton astuce, j'ai réussi à avoir un blanc comparable à mon XR et mon iPad avec cette technique.
Au prix où on paye le téléphone, c'est quand même lamentable de devoir bidouiller pour avoir un écran blanc !
 
Pour info, DXOmark vient de sortir un test de l'écran de l'iPhone 12 Pro. Le test est en grande partie positif, mais la note aurait été bien meilleure sans ce problème de jaunisse.

(...) the biggest issue remains the persistent yellow cast in every lighting condition (...)
  • A yellow cast impacts the color perception in every activity.
  • The device luminance is generally low, especially in dark conditions.
  • The blue light filter has a significant impact on brightness and color (...)
En d'autres mots, l'aspect jaunâtre vient du fait qu'Apple filtre très (trop?) fort la lumière bleue (c'est le contraire par exemple du One Plus 8), ce qui impacte non seulement la perception des couleurs et fait apparaître ce voile jaunâtre, mais aussi la luminosité de l'écran.

C'est quand même dommage. :meh: Je me demande du coup si c'est réglable par software ou pas...
 
Pour info, DXOmark vient de sortir un test de l'écran de l'iPhone 12 Pro. Le test est en grande partie positif, mais la note aurait été bien meilleure sans ce problème de jaunisse.


En d'autres mots, l'aspect jaunâtre vient du fait qu'Apple filtre très (trop?) fort la lumière bleue (c'est le contraire par exemple du One Plus 8), ce qui impacte non seulement la perception des couleurs et fait apparaître ce voile jaunâtre, mais aussi la luminosité de l'écran.

C'est quand même dommage. :meh: Je me demande du coup si c'est réglable par software ou pas...
J’aimerai tellement avoir un écran bien blanc c’est vraiment chiant
 
Mon 12 Pro Max a des blancs bien blanc. Ce qui me gêne plus, c’est le manque de luminosité, ça fait terne comparé aux iPhones précédent.
 
Mon 12 Pro Max a des blancs bien blanc. Ce qui me gêne plus, c’est le manque de luminosité, ça fait terne comparé aux iPhones précédent.
Tu as essayé en désactivant la luminosité automatique?
Mais c'est un fait qu'en plus de TrueTone désactivé, j'ai tendance à "corriger vers le haut" la luminosité (en tout cas un peu plus que je ne le faisais avec l'iPhone X).

Je me demande si toutes ces mesures (écrans à la teinte plus chaude, luminosité bridée) ne sont pas faits pour économiser une batterie pas très grande par rapport à l'engin.....
 
Tu as essayé en désactivant la luminosité automatique?
Mais c'est un fait qu'en plus de TrueTone désactivé, j'ai tendance à "corriger vers le haut" la luminosité (en tout cas un peu plus que je ne le faisais avec l'iPhone X).

Je me demande si toutes ces mesures (écrans à la teinte plus chaude, luminosité bridée) ne sont pas faits pour économiser une batterie pas très grande par rapport à l'engin.....

J’ai désactivé la luminosité automatique et en le mettant à côté d’un 11 Pro Max, les blancs sont identiques peut-être très légèrement plus jaune sur le 12 Pro Max et encore je me demande si ce n’est pas moi qui fait cette idée parce qu’avant de lire différents sujet à propos des écrans jaunes sur différent forum, je ne voyais pas de différence.
En revanche, la luminosité moins importante des 12 Pro et 12 Pro Max, c’est ce qui n’avait choqué le plus au premier allumage et en posant le 12 Pro Max à côté du 11 Pro Max avec la luminosité réglée au même niveau, je vois très bien la différence.
Le 11 Pro Max est plus lumineux, moins ternes et les couleurs plus éclatantes.
 
IMG_1448.JPG
iPhone 7 à gauche, 12 mini à droite. Les deux avec la luminosité au max, sans True Tone.

On voit bien sur l’icône des réglages qu’elle est plus jaune sur le 12 mini.