iPhone 12 Pro Zut, l’écran de mon iPhone 12 Pro tire vers le jaune

Voir la pièce jointe 198971
iPhone 7 à gauche, 12 mini à droite. Les deux avec la luminosité au max, sans True Tone.

On voit bien sur l’icône des réglages qu’elle est plus jaune sur le 12 mini.

C’est vrai que la différence est flagrante. Même le vert est bizarre sur le 12 mini par rapport au 7 où le vert est vert.
 
Hello. Depuis une semaine, j’ai un iPhone 12 Pro, acheté sur l’Apple Store, en remplacement de mon iPhone X. Stupeur: même avec NightShift et TrueTone désactivés, l’écran de mon nouveau téléphone tire furieusement vers le jaune, en comparaison du X, de mon iPad Pro et de mon MacBook Pro. Je suis sur le point de le renvoyer chez Apple. L’un.e d’entre vous rencontrerait-il/elle le même problème? Un conseil à me donner? Merci
Pareil pour moi pour un iPhone 12 mini. J’ai contacté le support technique et ils m’ont proposé de le garder en attendant que les ingénieurs trouve une solution parce qu’à priori ils sont déjà au courant mais j’ai refusé. À l’heure actuelle j’utilise mon ancien iPhone et j’ai déjà entamé le renvoi du mini.
 
Pareil pour moi pour un iPhone 12 mini. J’ai contacté le support technique et ils m’ont proposé de le garder en attendant que les ingénieurs trouve une solution parce qu’à priori ils sont déjà au courant mais j’ai refusé. À l’heure actuelle j’utilise mon ancien iPhone et j’ai déjà entamé le renvoi du mini.
 

Fichiers joints

  • 9659DEF9-C577-4F15-B9D6-DA81D52ABEF9.jpeg
    9659DEF9-C577-4F15-B9D6-DA81D52ABEF9.jpeg
    102,1 KB · Affichages: 416
  • A61E8CC5-7756-472D-87DB-3F14475B43A3.jpeg
    A61E8CC5-7756-472D-87DB-3F14475B43A3.jpeg
    102,6 KB · Affichages: 424
Euh franchement j'ai ouvert tes captures d'écran, désactivé Night Shift, mis la luminosité à fond et je peine à voir une réelle différence pouvant justifier un renvoi. :eek::eek:
 
Euh franchement j'ai ouvert tes captures d'écran, désactivé Night Shift, mis la luminosité à fond et je peine à voir une réelle différence pouvant justifier un renvoi. :eek::eek:
Arf, c'est vraiment pas évident à montrer sur les photos mais je le comprends tellement. J'ai essayé de prendre des photos mais ça ne rend pas du tout.

Mon 12 mini est reparti hier soir également, c'est la première fois que je retourne un iDevice. En conditions réelles, j'avais une teinte d'écran qui correspondait à un True Tone + Night Shift (sur mon X) alors que ces deux options étaient bien désactivées sur le 12 mini. Au déballage il était déjà super jaunâtre et à l'utilisation au quotidien, il en était moins lumineux et beaucoup moins lisible que le X, cela donnait sincèrement du texte noir sur un fond jaune terne.
 
Vous avez le droit de le rendre?
Pourquoi ?...grâce aux 7 jours de rétractation car achat sur internet ?
 
Pareil pour moi pour un iPhone 12 mini. J’ai contacté le support technique et ils m’ont proposé de le garder en attendant que les ingénieurs trouve une solution parce qu’à priori ils sont déjà au courant mais j’ai refusé. À l’heure actuelle j’utilise mon ancien iPhone et j’ai déjà entamé le renvoi du mini.
On voit en effet la difference.

Mais as-tu modifié le filtres de couleur? Ca change tout
 
Apparement Apple est conscient du probleme
Bonjour,
J’ai un iPhone 12 pro Max depuis maintenant 1 semaine et j’ai le problème d’écran jaune qui apparement n’en ai pas un si je me fie à ce que le revendeur agrée Apple m’a dit. Il a même constaté par rapport à un modèle d’expo qu il y avait une différence mais selon lui ce n’est pas un pb et ne veux pas me faire l’échange. J’ai donc contacté Apple qui m’a mis en relation avec le niveau technique niveau 2 qui ont fait des capture d’écran ainsi qu’un rapport à distance de mon iPhone et pour eux pas de soucis c’est normal cela a quand même duré 4 jours avec plusieurs appels de leur part ...
Bref j’espère qu il va y avoir une mise à jour logiciel car quand même dommage de passer par un filtre de couleur pour avoir un tel correct a 1400€.
 
et en plus tas que 14 jours pour le retourner
J'attends le mien pour debut decembre, si il a ce probleme je pose meme pas la question au support , a 1350 balle la savonnette je vais eviter les concessions
 
Je viens de repasser commande d’un iPhone 12 Pro après avoir remballé mon premier exemplaire à l’écran trop jaune. Verdict entre le 4 et le 10 décembre.
Je croise les doigts.
 
Je suis passé chez un APR cet aprem pour comparer mon 12 mini à ceux qu’ils avaient en démo... La différence n’était très parlante. Le mien semblait légèrement moins lumineux mais ça n’était pas évident à prendre en photo. La teinte par contre était très proche...
 
Le problème n’est nouveau les amis.
J’ai fais un comparatif du xs max vs 11 pro max ainsi que le dernier joujou pro max et ben devinez quoi, le xs max l’emporte au niveau de la colorimétrie plus froide avec plus de clarté ou brillance. Le comparo 11 pro max et pour moi plus intéressant je vais partager quelques clichés.
Finalement j’ai opté pour le réglage dans accessibilité >> Affichage et taille du texte>> filtre des couleurs. J’arrive à avoir un bon résultat.
la seule question qu’il faut se poser c’est pourquoi Apple ne communique pas sur ces différences. Surtout que les utilisateurs Apple ont toute la panoplie iBidules. Passer une heure sur iPad pro avec teinte froide et passer sur 12 plus chaude. L’écran est quand même précordial non ? Espérant qu’Apple change sa politique.
 

Fichiers joints

  • AB1E6A1A-DC0B-4AE7-AE26-5FD739C2DCC0.jpeg
    AB1E6A1A-DC0B-4AE7-AE26-5FD739C2DCC0.jpeg
    104 KB · Affichages: 341
  • 1B69C52E-10F3-42A5-8FC3-4F58A817A86D.jpeg
    1B69C52E-10F3-42A5-8FC3-4F58A817A86D.jpeg
    56,6 KB · Affichages: 319
l'inconvenient du filtre de couleurs c'est qu'il impacte la luminosité.
j'ai testé avec un luxmètre, je perds 400 nits/candelas avec le filtre activé en luminosité maximale.
Ce qui est n'est pas négligeable. J'ai également la perception que toutes les autres couleurs sont ainsi moins précises , je n'ai pas de sonde calorimétrique pour le confirmer. Dans l'ensemble mon écran me parait moins agréable à l'oeil que mon iphone X...Je me suis donc résigné à demander un retour du 12 pro et du 12 pro max.
 
l'inconvenient du filtre de couleurs c'est qu'il impacte la luminosité.
j'ai testé avec un luxmètre, je perds 400 nits/candelas avec le filtre activé en luminosité maximale.
Ce qui est n'est pas négligeable. J'ai également la perception que toutes les autres couleurs sont ainsi moins précises , je n'ai pas de sonde calorimétrique pour le confirmer. Dans l'ensemble mon écran me parait moins agréable à l'oeil que mon iphone X...Je me suis donc résigné à demander un retour du 12 pro et du 12 pro max.

Sérieusement, vous êtes rendu à vérifier les nits et la colorimètre... ça va loin quand même !
 
  • Haha
Réactions: LeoBurgues
Avec filtre de couleur ça passe sans problème , tout de façon Apple ne fait pas le changement ( je l’ai ai eu au tel au moins 4 fois à ce sujet ) et si c’est pour faire changer le produit par l’opérateur qui l’a vendu et se retrouver avec un tel qui a le même problème ça fait beaucoup de temps perdu . Je prends mon mal en patience et attend qq mois voir si mise à jour ou si le problème sera enfin reconnu . Pour l’instant avec le filtre ça fonctionne bien et plutôt satisfait du rendu même sur les autres couleurs .