iPhone 12 Pro Zut, l’écran de mon iPhone 12 Pro tire vers le jaune

Oui en effet on dirait que la luminosité poussée au maximum est moindre en filtre de couleur et c’est le seul défaut de cette solution mais ça reste amplement suffisant pour moi.
 
Petit retour de mon côté.
Après avoir rendu un iPhone 12 mini dont la couleur était vraiment très très jaune (qui rendait parfois le texte peu lisible au soleil, je n’exagère sincèrement pas), souvent plus que les photos que l’on pouvait voir sur la toile, j’ai craqué et j’ai retenté le coup.
Le nouveau modèle n’a strictement rien à voir, il est très proche des couleurs de mon ancien X et je ne regrette vraiment pas d’avoir laissé tomber le premier modèle. Je ne pense donc pas que ce soit juste une question de teinte plus chaude cette année, il y a sûrement des appareils moins bien lotis.
 
  • J’aime
Réactions: Super Dude
Petit retour de mon côté.
Après avoir rendu un iPhone 12 mini dont la couleur était vraiment très très jaune (qui rendait parfois le texte peu lisible au soleil, je n’exagère sincèrement pas), souvent plus que les photos que l’on pouvait voir sur la toile, j’ai craqué et j’ai retenté le coup.
Le nouveau modèle n’a strictement rien à voir, il est très proche des couleurs de mon ancien X et je ne regrette vraiment pas d’avoir laissé tomber le premier modèle. Je ne pense donc pas que ce soit juste une question de teinte plus chaude cette année, il y a sûrement des appareils moins bien lotis.
Et donc vous avez repris un 12 mini et plus de problème de blanc qui sont jaune ?
 
Et donc vous avez repris un 12 mini et plus de problème de blanc qui sont jaune ?
Exactement :)
C’est le jour et la nuit. Le modèle en magasin était déjà très blanc comparé au mien quand j’y étais passé quelques jours plus tôt et je regrette presque de ne pas avoir l’ancien à côté pour montrer la différence en photo. Aujourd’hui, sur le nouveau, True Tone et Nught Shift sont activés et je ne vois pratiquement aucune différence avec mon X lorsque les réglages sont identiques.
Sur mon précédent modèle, l’écran était + jaune sans True Tone et Night Shift lorsque ces mêmes options étaient activées sur le X.
 
J'ai remarqué le même probleme d'écran jaune a la réception de mon 12 Pro max, et apres un contact au sav apple qui a accepté la reprise/echange de mon appareil, je suis curieux de comparer les écrans des 2 iPhone... Je saurai cela mardi 1/12 , date de réception du nouveau iPhone 12 pro max.
 
J'ai remarqué le même probleme d'écran jaune a la réception de mon 12 Pro max, et apres un contact au sav apple qui a accepté la reprise/echange de mon appareil, je suis curieux de comparer les écrans des 2 iPhone... Je saurai cela mardi 1/12 , date de réception du nouveau iPhone 12 pro max.
Je pense faire une deuxième réparation fin décembre pour tomber sur un bon lot
 
J'ai remarqué le même probleme d'écran jaune a la réception de mon 12 Pro max, et apres un contact au sav apple qui a accepté la reprise/echange de mon appareil, je suis curieux de comparer les écrans des 2 iPhone... Je saurai cela mardi 1/12 , date de réception du nouveau iPhone 12 pro max.
Vous pourrez faire un retour sur l’iPhone sur vous allez ravoir svp
 
Bien sur que je ferai un retour ici, j'ai même prévu de faire des photos des écrans des 2 appareils cote à cote pour se rendre compte de la différence. Si différence il y a ( je ne suis pas convaincu que les écrans auront changé depuis )..... Je me suis habitué depuis sa réception fin novembre, à utiliser mon I 12 Pmax sans le True Tone.
 
Voilà j ai reçu mon nouveau 12pro max avant l’heure ....
il y a une différence de ton entre les deux écrans . Par contre je ne sais pas comment insérer une photo
 
Je n'ai pas comparé a un XR , je n'en ai pas . J'ai comparé les 2 12 pro max dans les mêmes conditions. Il y a un mieux , mais pas encore aussi clair/froid que sur mon 11 pro max .
 
Je n'ai pas comparé a un XR , je n'en ai pas . J'ai comparé les 2 12 pro max dans les mêmes conditions. Il y a un mieux , mais pas encore aussi clair/froid que sur mon 11 pro max .
Moi le problème d’écran jaune disparaît en inclinant et revient en étant en face ça serrait possible de faire une photo de face ?
 
J’avais effectivement aussi ce souci lorsque le téléphone était incliné (les blancs étaient bons) avec le premier modèle (12mini). Je ne l’ai plus avec le nouveau ;)