15 juin: l'iTMS c'est aujourd'hui

oulala grosse panique...
j'etais en train de telecharger mon premier morceau sur le store quand tout a tout la connection s'est foutue en l'air et itunes m'as fait une erreur avec envoi de rapport a apple... :eek:
au redemarrage de itunes... plus la musique achetee !!! disparue !!! 0,99 byebye.:mouais:
heureusement l'aide en ligne est bien faite et a repondu a mon doute et m'a ote la peur.
good job jobs. :up:
 
canardo a dit:
oulala grosse panique...
j'etais en train de telecharger mon premier morceau sur le store quand tout a tout la connection s'est foutue en l'air et itunes m'as fait une erreur avec envoi de rapport a apple... :eek:
au redemarrage de itunes... plus la musique achetee !!! disparue !!! 0,99 byebye.:mouais:
heureusement l'aide en ligne est bien faite et a repondu a mon doute et m'a ote la peur.
good job jobs. :up:

Que faut-il faire dans ces cas là ?
 
Sympa l'itms : on y trouve de très bonnes choses comme la Grande Sophie, La Rue Kétanou, un morceau d'Eiffel, ainsi que La Ruda Salska (qui se sont récemment renommés sobrement La Ruda).
Du bon :)
 
davidcaro2 a dit:
ça a l'air bien parti !
J'ai acheté un album (alanis morissette, itunes original), faut leur montrer au Major qu'avec un bon systeme de vente, les gens ne demandent que ça de telecharger légalement leur chanson favorite

Allez faut exploser le record de vente

C'est combien déja, les objectifs ventes de la premiere semaine ? :D
ah ouais toi tu achètes pour le record de vente, la musique au fond tu t'en fout ? :rolleyes:
 
Juste une question, on est bien débité de 0,99 ou y a t il des frais en plus :confused:
 
heu juste en passant, vous trouvez pas qu'on s'enflamme un peu quand même à propos de l'itms, nan?...:nailbiting: :D Ya l'attrait de la nouveauté, mais de là à télécharger des morceaux qui vont se retrouver paumés dans une biblio de 50 milliards de tubes...en vue d'une hypothétique occaz'...

au delà de la simplicité, de la performance du store, je m'interroge sur les conséquences d'une approche morceau par morceau (parce que c'est cela l'avantage du store) sur les oeuvres. Combien de titres vous avez aimé dès la 1ere seconde parce qu'ils étaient accrocheurs, mais dont vous vous êtes très vite lassés...comparé au nombre de titres qu'il a fallu apprivoisé et qui depuis vous collent à la peau? moi le rapport c'est 1 / 10 ...).

bref j'ai seulement téléchargé le morceau des pixies (que j'aime pas trop dommage)...d'ailleurs, ya qqchose qui me chiffonne sur ces exclus...

 
Bonjour à tous,
Après une première soirée à visiter l'ITMS et à faire quelques achats, je suis dans l'ensemble conquis.
En effet, même si il y a encore du boulot (bugs de traduction, classement étrange de certains artistes), je trouve ce principe de téléchargement payant très intéressant.
De plus, même s'il faut sortir la carte bleu, c'est quand même sympa de trouver rapidement ce que l'on veut, d'avoir un téléchargement qui débute tout de suite, de ne pas tomber sur des fichiers pourris (à la différnce des logiciels de P2P) et de ne pas se sentir coupable de pirater de la musique, le tout pour 0,99 euros.
Rendez vous dans quelques semaines (ou mois ?) pour voir si les petits bugs ont été corrigés.
 
Autre chose, est-ce que l'on a une idée du nombre de visiteurs et du nombre de morceaux vendus pour la première journée de l'ITMS en "Europe" ?
 
Ross a dit:
Autre chose, est-ce que l'on a une idée du nombre de visiteurs et du nombre de morceaux vendus pour la première journée de l'ITMS en "Europe" ?

Je pense que ce sont des chiffres qui vont être annoncés assez rapidement et fièrement par Apple. ;)
 
C'est quand même génial
Je viens de télécharger le dernier album des Corrs « Borrowrd Heaven «
Donc 9,9 ¤ 14 morceaux ,51 mo en 8 minutes (soit 106 k/s) pas mal du tout :)
Par curiosité, j 'ai regardé à la FNAC
12 morceaux (sans les bonus donc) ; PRIX VERT : 16,83 ¤ :confused:


:up: :up:
 
miaou a dit:
C'est quand même génial
Je viens de télécharger le dernier album des Corrs « Borrowrd Heaven «
Donc 9,9 ¤ 14 morceaux ,51 mo en 8 minutes (soit 106 k/s) pas mal du tout :)
Par curiosité, j 'ai regardé à la FNAC
12 morceaux (sans les bonus donc) ; PRIX VERT : 16,83 ¤ :confused:


:up: :up:
deux questions:
- sans l'itms, est-ce que tu l'aurais acheté?
- effectivement, 9.9 euros / 16 euros, ça fait réfléchir...mais crois tu que tu achètes réellement la même chose? (qualité, package)? Par ailleurs, ton exemple est bien choisi mais il y a de plus en plus de cd vendus à moins de 10 euros...alors dans ces conditions, l'avantage immédiat de l'itms, c'est la simplicité et rapidité, comme tu le montres. En tout cas, ça incitera peut-être les distributeurs à baisser les prix dans les rayons. (c'est peut-être cela la vraie bonne nouvelle, nan? )
 
yvos a dit:
deux questions:
- sans l'itms, est-ce que tu l'aurais acheté?
- effectivement, 9.9 euros / 16 euros, ça fait réfléchir...mais crois tu que tu achètes réellement la même chose? (qualité, package)? Par ailleurs, ton exemple est bien choisi mais il y a de plus en plus de cd vendus à moins de 10 euros...alors dans ces conditions, l'avantage immédiat de l'itms, c'est la simplicité et rapidité, comme tu le montres. En tout cas, ça incitera peut-être les distributeurs à baisser les prix dans les rayons. (c'est peut-être cela la vraie bonne nouvelle, nan? )
Je devrais te présenter ma femme.
En effet, hier soir, après lui avoir vanter les mérites de l'ITMS, elle me regarde droit dans les yeux et me dit, c'est vrai que niveau prix c'est bien, mais j'ai pas les paroles pour pouvoir chanter.
Imparable comme argument !
Alors M. Jobs, à quand la possibilité de télécharger les jaquettes et les paroles ?
Pour être plus sérieux, même si je suis enchanté par l'ITMS, je partage malgré tout les arguments d'yvos.
 
yvos a dit:
deux questions:
- sans l'itms, est-ce que tu l'aurais acheté?
- effectivement, 9.9 euros / 16 euros, ça fait réfléchir...mais crois tu que tu achètes réellement la même chose? (qualité, package)? Par ailleurs, ton exemple est bien choisi mais il y a de plus en plus de cd vendus à moins de 10 euros...alors dans ces conditions, l'avantage immédiat de l'itms, c'est la simplicité et rapidité, comme tu le montres. En tout cas, ça incitera peut-être les distributeurs à baisser les prix dans les rayons. (c'est peut-être cela la vraie bonne nouvelle, nan? )

Oui mais il est quand meme rare de trouver des nouveauté à - de 10 ¤ ! Je pense que au niveau des prix Apple arive en force avec 0,99¤ le morceau ;) :up:
 
Ross a dit:
Je devrais te présenter ma femme.
En effet, hier soir, après lui avoir vanter les mérites de l'ITMS, elle me regarde droit dans les yeux et me dit, c'est vrai que niveau prix c'est bien, mais j'ai pas les paroles pour pouvoir chanter.
Imparable comme argument !
Alors M. Jobs, à quand la possibilité de télécharger les jaquettes et les paroles ?
Pour être plus sérieux, même si je suis enchanté par l'ITMS, je partage malgré tout les arguments d'yvos.
Pour les paroles, tu as un widget de Konfabulator.
http://www.widgetgallery.com/view.php?widget=29385

...un autre pour les jaquettes.
http://www.widgetgallery.com/view.php?widget=33155
 
Vous trouvez pas cela étonnant les clips sur l'itms ?
Il est tellement simple de les récupérer sur son disque dur...
L'image est bonne, le son en aac 90, ce qui n'est pas si mal.
Bref, ca ressemble a des morceaux gratuits non ?