Achat disque dur réseau

D’expérience je déconseille l'utilisation du wifi pour les gros fichiers, c'est cool pour lire un film ou de la musique venant du NAS ou laisser faire une sauvegarde pendant la nuit, mais l'utilisation prends toute son ampleur lorsqu'on es en Ethernet, de toute façon, les NAS sont reliés par câble a nos BOX's, le choix câble VS wifi se fait donc avec l'ordinateur.

Et comme toujours, l'important c'est d'avoir le choix :) t'es dans ton salon en mode nomade (donc wifi) ou sur ton bureau (avec câble)

En tout cas je suis un fervent défenseur des NAS, une fois qu'on branche ça sur nos Box, les choses deviennent comment dire ... plus bandantes :D
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
@Shervane, c'est une bombe ce petit nas mais pas de prise hdmi chez synology.

Je sais mais cela ne me dérange pas car relié à la box et à l'Apple TV4 ...
Je viens aussi de voir mais en 2 baies un 716+ ... Il n'y a aucun test encore ... Mais sa conso est divisé par 2 par rapport au 415+ et il a le nouveau système de fichier ... Du coup j'hésite... DSM 6 ramène le nouveau système de fichier ou pas !?
 
@Shervane, oui, il arrive sur le dsm 6.0.
Je n'ai pas assez attendu le ds71x+ car je l'attendais en début d'année 2015 et pas en fin. J'ai donc pris le ds415+.
Ils sont bien les versions ds7xx+, en plus celui-là permet le chiffrement et transcodage mais il n'a que deux disques durs.
 
Sur mon DS415Play avec 3 disques en hsr1 je monte à 115Mo/s en Gigabit.
Le Mac et le NAS sont connecté à un Switch Cisco : http://www.amazon.fr/gp/product/B007VTZ0TE
Sur le Switch, j'ai :
2 Mac,
1 Nas,
1 imprimante,
1 Freebox révolution (avec Wifi désactivé, faisant office de routeur internet et serveur DHCP)
1 TimeCapsule (faisant office de Routeur Wifi)
 
@Shervane, oui, il arrive sur le dsm 6.0.
Je n'ai pas assez attendu le ds71x+ car je l'attendais en début d'année 2015 et pas en fin. J'ai donc pris le ds415+.
Ils sont bien les versions ds7xx+, en plus celui-là permet le chiffrement et transcodage mais il n'a que deux disques durs.

Donc tu en es globalement satisfait...
Le transcodage je m'en tape j'ai un Mac Pro, mdr il faut qu'il serve à quelque chose encore ... Et la 4K le temps qu'elle s'installe réellement hein ... Faudrait déjà que je change de télé lol
Je crois que je vais quand même craquer pour le 415+ ... Car oui 4 dd ... Dont j'aurais l'utilité a termes... Mais je commencerais avec un ou deux d'abord ...
Comme le 416 vient de sortir j'ai juste peur de me retrouver avec un 415+ juste avant la sortie du 416+ ... Mais zéro info là dessus
 
@Shervane, je crois que les + n'apparaissent pas tous les ans, me semble-t-il.
Je me suis simplement service du support de synology pour vérifier mais je ne suis pas sur.
L'avant dernier était le ds412+ mais il eu aussi le ds411+ mais il n'a eu pas de 10; de 13 ou de 14.

Tu aussi partir sur le ds716+ puis ajouter des dx plus tard mais les petites capacités date de 2013 mais comme le ds716+ vient de sortir peut-être que les nouvelles versions ds216 ou ds516 arrivent.
 
en comparaison, il est sûr que, mis à part pour le transcodage (et encore), le ds415+ est plus intéressant que le ds716+
J'ai un ds415Play qui est aussi bien (mais, je pense, moins pérenne car avec un atom 32 bits) mais 100€ de mois que le ds415+
Vu l'évolution des technos informatiques, dans 5 ans ça aura encore bien bougé donc il sera temps de se reposer la question.
 
Dernière édition:
amuse toi bien ! et ne fais pas de formatage de sécurité au risque de briquer tes HD (c'est ce qu'il m'est arrivé sur des WD Red).
Apparemment, le nas envoie une commande de verrouillage le temps du formatage et n'envoie pas de commande de déverrouillage une fois la commande réalisée.

La solution que j'avais trouvée (j'ai failli renvoyer mes HD qui avaient 3 jours :D)
http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=93103
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
ça frise l' excès de vitesse ! 115 Mo/s Aouch ! Pense a Attacher ta ceinture bonhomme :D
j'ai jamais dépassé les 60/80 Mo/s et je trouve déja que ça bombarde !
Ah ouais ? Faut que je refasse des mesures alors. P'tête que je m'as gouré
 
Tu compares un atom avec du xeon. Ne sois pas surpris !
 
Oui mais la wahou la différence est astronomique... Le moindre truc prends 100% du temps cpu 4 cœurs alors que sur mon Mac Pro de 2006 4 cœurs aussi Ben ... 2% ... Soit Plex est pas optimisé pour les NAS soit y a un gouffre entre les procs de 2006 xeon et atom de 2015 ... Bref c'est surprenant... Mon Mac Pro n'est pas hasbeen mdr ...
Par contre déçu que le NAS ne supporte pas la lecture et l'écriture simultanément ça me saccade les vidéos ... Si je copie pas dessus c'est nickel ... Sans doute aussi le fait que je n'ai qu'un disque pour l'instant ... Quant j'aurais le second j'espère que les flux ne se perturberons pas ... Est ce le cas ?
Et autre problème je n'arrive pas à y accéder de l'extérieur malgré le dns synology ... Une idée ?