Achat disque dur réseau

J'utilise Plex sur Apple TV 4 et ça marche depuis le début :)
C'est l'accès depuis l'extérieur qui ne fonctionnait pas ... Je viens juste de réussir mais comme je suis en interne je me méfie ... Je verrais si ça fonctionne vraiment demain du taff ... Accès direct et partage de dossiers
 
Bonjour à tous,

Suite à l'article de MacG hier concernant les Nas, je commence à m'y intéresser, et j'aurais donc quelques questions pour savoir quel modèle choisir.

Donc voilà, avec ce dernier, j'aimerais faire diverses choses :
- Avoir accès sur le Mac, l'iPad, l'iPhone et l'Apple Tv 3 au contenu intégré (principalement films de toutes sortes de formats (certains nécessitants des logiciels spécifiques sur l'iPad et l'iPhone)),
- Pouvoir stocker toutes mes bibliothèques de musiques et films,
- M'en servir comme seedbox,
- Y avoir accès à distance (hors de chez moi),
- "Simple" d'utilisation,
- Pas trop bruyant (la box est dans la pièce principale),
- Et que je ne sois pas obligé d'y laisser un bras pour l'acquérir x)

Je précise que je ne suis pas un as dans ce domaine, mais que logiquement je comprends vite. J'ajoute aussi que je suis fibré Orange (500mbits théoriques), et que j'ai donc la livebox Play.

Merci d'avance si quelqu'un prend le temps de m'aider :)

Kyzako
 
C'est quoi ton NAS ?
c'est un DS415Play avec actuellement 3 disques en raid SHR
baie 1 : Hitachi Deskstar 7K4000 - 4To SATA III 64Mo (7200tr/min)
baie 2 : Western Digital - 3To SATA III 64Mo (WD Red) (5400tr/min)
baie 3 : Western Digital - 3To SATA III 64Mo (WD Red) (5400tr/min)
baie 4 : (vide) mais il y aura à terme un Seagate 4TO (7200tr/min) quand je changerais de Mac pour un iMac 4k Skylake (quand il sortira ;))
 
c'est un DS415Play avec actuellement 3 disques en raid SHR
baie 1 : Hitachi Deskstar 7K4000 - 4To SATA III 64Mo (7200tr/min)
baie 2 : Western Digital - 3To SATA III 64Mo (WD Red) (5400tr/min)
baie 3 : Western Digital - 3To SATA III 64Mo (WD Red) (5400tr/min)
baie 4 : (vide) mais il y aura à terme un Seagate 4TO (7200tr/min) quand je changerais de Mac pour un iMac 4k Skylake (quand il sortira ;))

Belle bête :)
 
Apple TV 4 + Infuse + Lecteur Blue-ray LG + iphone/ipad et Infuse (Pro)
le tout accède a mon QNAP TS-231 avec 2 x DD 3To serie RED pour NAS.
Silencieux rapide et simple a gérer.
Aucun conversion de film nécessaire, suffit de les copier dans le répertoire du serveur utilisé par TwonkyMedia (serveur DLNA intégré) et play c'est tout... rien de plus simple
 
Bonjour à tous,

Suite à l'article de MacG hier concernant les Nas, je commence à m'y intéresser, et j'aurais donc quelques questions pour savoir quel modèle choisir.

Donc voilà, avec ce dernier, j'aimerais faire diverses choses :
- Avoir accès sur le Mac, l'iPad, l'iPhone et l'Apple Tv 3 au contenu intégré (principalement films de toutes sortes de formats (certains nécessitants des logiciels spécifiques sur l'iPad et l'iPhone)),
- Pouvoir stocker toutes mes bibliothèques de musiques et films,
- M'en servir comme seedbox,
- Y avoir accès à distance (hors de chez moi),
- "Simple" d'utilisation,
- Pas trop bruyant (la box est dans la pièce principale),
- Et que je ne sois pas obligé d'y laisser un bras pour l'acquérir x)

Je précise que je ne suis pas un as dans ce domaine, mais que logiquement je comprends vite. J'ajoute aussi que je suis fibré Orange (500mbits théoriques), et que j'ai donc la livebox Play.

Merci d'avance si quelqu'un prend le temps de m'aider :)

Kyzako


Hello,

Ton envie est totalement louable !
Tout ce que tu veux faire est faisable avec n'importe quel NAS, peut importe la gamme.

1-Le premier conseil que je te donnerais c'est un NAS à 2 baies (donc 2 disques) cela permet de séparer les datas et gagner en accés (toi tu lis un film venant du disque 1 pendant que ta femme écoute la musique venant du disque 2)
Je simplifie hein ;)

2-L'accés a tes données de 'extérieur devra attendre que tu ai en main la bete (3/4 jours) car il te faudra quelques notions réseau mais rien de compliqué, nous reviendrons la dessus plus tard.

3-Au sujet financier.
Un NAS vide coute de 80 à 200 euros vide et il faudra rajouter à ça 2 HD.

Dans les premiers prix je te conseille le DNS 320L qu'on trouve d'occasion à 60 euros (sans disque). C'est le premier que j'ai acheté et c'est une petite bombe :)

Il y à aussi les Synology , et là y' en à un paquet ... en règle général je te conseillerais un NAS avec un processeur de 800Mhz à 1ghtz minimum avec 256 de Ram mini, cela impacteras le nombre de services que tu peux activer et le nombre de connections sur le NAS.

Regarde leur série "J" https://www.synology.com/fr-fr/products/


-Il y aussi les NAS sans ventilations, cité en début de ce fil si je ne me trompe pas.
Ils sont tout plat et prévus pour aller dans un salon et orienté multimédia (diffusion de films etc ...) je ne connais pas ces produits mais ça à l'air vraiment bien.


N'hésite pas a regarder les sites d'occasion bien connus, tu y trouveras ton bonheur !
 
Dernière édition:
Perso j'ai depuis 2 jours un DS415+ et je fait tout ce que tu demande ... Et je confirme la partie réseau faut la faire au calme :) et un peu de temps mais ça va j'ai connu pire ...
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Le NAS ne peux renommer, tu le fait avec renamer a partir de ton Mac
ah ben si, le NAS peut renommer !
Pour renommer en masse, il doit être possible d'écrire un script (demander aux dieux de la ligne de commande :D))
Tu te connectes en SSH à ton NAS (activer le compte admin pour ça)
Bloc de code:
ssh root@ip_du_nas
Mot de passe admin principal.
Tu navigues dans le disque et tu fais un
Bloc de code:
mv old_name.jpg new_name.jpg
 
C'est surtout pour les photos genre tu en a 6000 de l'iPhone A et 3000 de l'iPhone B et 1000 de l'iPad et comme iOS nomme toutes les photos pareil tu te retrouve dans le caca sur le NAS ...
L'app DSFile renomme en masse ?!
 
C'est surtout pour les photos genre tu en a 6000 de l'iPhone A et 3000 de l'iPhone B et 1000 de l'iPad et comme iOS nomme toutes les photos pareil tu te retrouve dans le caca sur le NAS ...
L'app DSFile renomme en masse ?!
non :D
Mais comme je n'avais pas compris ta question.
Tu pourrais détailler ton problème plus précisément ?
Tu passes bien par un ordinateur pour décharger tes photos non ? il suffit de les renommer avant upload sur le NAS :confused:
 
Justement plus du tout vu que je peux décharger directement via DSFile les photos dedans ... (Ok faut une bonne connexion mais je suis à 80% en wifi selon l'endroit)
Par contre la ou ça commence à coincer c'est sur les noms des photos ... IOS nomme les photos img_0001.jpg et incrémente jusqu'à 9999 puis fait img_0001 1.jpg en interne la ca va mais c'est pareil d'un iPhone ou iPad donc tu as le meme nom pour des photos différentes sur des appareils différents... Et quant tu veux mettre tout ce beau monde ensemble c'est le bordel ... Vu que via DSFile il te demande pas si tu veux garder ou pas les 2 ... Il écrase basta ...
 
Bonsoir,

Je me permets de vous poser une question relative au NAS, vu que le sujet s'y prête :

Faut il privilégier un NAS avec disque dur intégré ou un NAS vide et y mettre des disque durs indépendants?