bonjour
j'ai reçu mon MBP 15" il y a 10 jours.
j'ai pris le 2,7 512 455
dans le désordre :
je n'ai utilisé les ports usb c qu'une seule fois, avec une clé usb c de chez verbatim (normalement je passe par le partage avec mon Mac Pro, mais ça bloque la suspension d'activité...)
autonomie : je tiens 2 jours en action normale (je suis à 46% avec recharge il y a 24h) streaming canal pendant 2h, musique, recharge email, prise de notes et visite de sites (utilisation, je dirais 4h) donc ça ferait dans les 7h. c'est pas mal, mais 10h je préférerais
pourquoi pas un mode éco comme sur l'iphone ?
- il sort de veille instantanément (mise en veille immédiate et réveil tout aussi immédiat)
- touch id ok
- touch bar très pratique (pas de soucis avec la touche esc et la personnalisation est bien faite. j'ai mis la lecture/pause et enlevé SIRI)
- clavier identique à mon bluetooth 2e génération, donc ok.
très réactif. seul bémol, le bruit. je préfère quand même le toucher du clavier Bluetooth
- pareil pour le touchpad
- le son, une tuerie
- 4K ok,
- débit wifi ok, pas de pb en sortie de veille
- safari très rapide
- antidote 8 n'arrête pas de planter. j'ai fais la MAJ, ça a l'air d'aller.
- design au top (GS)
- super léger (à côté les pc 15" au l'air de... comment dire...)
- recharge super rapide (de 5% à 60% en 45min environ)
- il se décharge vite en visionnage vidéo (je suis passé de 60% à 5% en 2h 30 environ)
- j'avais le magsafe sur un MBP 2009, certes pratique, mais je n'y fais pas attention.
- batterie : 6738 mA en charge complete et 6 cycles en 11 jours. (je ne l'ai pas encore arrêté)
moins souple que mon mac pro 2009
j'ai souvent des roues multicolores pour des actions banales (visite de sites, recherche email...)
je ne sais pas si le mac pro est vraiment la meilleure machine d'apple ou si tout les macbook partagent ces mêmes bizarreries.
dommage qu'apple est fait l'impasse sur la sortie optique et le lecteur de carte (ça j'en aurais eu besoin...)
d'après moi, le bug de ce macbook est d'origine graphique (logiciel j'espère !)
- plantage quand on fait de la mise en page de site wix (si on sort d'une page pour y revenir ou sur les images)
- affichages bizarres sur aperture, safari... toujours sur les images
- d'autres détails dont je me souviens plus
si on règle ces problèmes graphiques pénibles, c'est une très bonne machine, mais j'aurais pensé qu'un MBP de ce niveau taquinerait mon MP 2009, il n'en est rien... ce dernier est beaucoup plus souple et confortable. c'est indéfinissable, ça joue sur un peu tout.
cependant, il joue son rôle de MP suppléant en déplacement et quand il est occupé. je ne suis bloqué sur rien.
je suis très heureux de mon achat (j'ai eu une réduction de 10%)