Connexion internet impossible après désinstallation cyberghost

Cédric C

Membre enregistré
7 Septembre 2022
3
1
37
Bonsoir à tous, voilà mon problème j'utilise Cyberghost sur Catalina depuis avril, il y a une semaine j'ai commencé à avoir des problèmes de connexion au démarrage, l'appli mettait qu'il y avait des problèmes de connexion et je devais fermer et rouvrir systématiquement l'appli pour me connecter. Tout à l'heure j'ai désinstallé l'appli en faisant un glissé déposé dans la corbeille avant de la vider et de redémarrer depuis il m'est impossible de me connecter à Internet, le réseau wifi est reconnu mais le Mac reste hors connexion, j'ai essayé un nettoyage avec Onyx mais rien ne change. J'ai l'impression que la désinstallation n'a pas été propre et je n'ai pas installé app cleaner. Quelqu'un aurait une solution qui m'éviterait de devoir faire une clean install. Merci d'avance
 
Bonsoir, merci de votre réponse, après avoir discuté avec un informaticien je viens de faire la manip ifconfig puis ping 8.8.8.8 dans le terminal et visiblement ça marche, au moment où j'ai désinstallé l'appli hier elle était figée je suppose que la désinstallation n'a pas été propre. À priori ce serait un fichier plist est-ce que quelqu'un aurait les noms exacts de ces fichiers que je puisse les supprimer, merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour, même soucis avec Cyberghost sur Catalina, que Cédric, mais pas de copain informaticien. Bon, j'arrive à mettre Cyberghost à la poubelle, mais je ne peux même plus me connecter ni avec la box, qui semble défaillante d'ailleurs depuis, ni avec l'iphone via cable USB. Je me demande si je ne dois pas essayer de restaurer avec Time machine, qui heureusement n'a pas été sauvegardé avant l'installation de Cyberghost il y a 48h. Je craint que Time machine soit plus galère qu'autre chose et compliqué avec un Macbook pro 16' intel équipé de puce T2. Un avis serait apprécié, suis bloqué niveau travail. Merci !
 
Salut,

La meilleure option, c'est celle indiquée plus haut par @ericse

Normalement, la Box n'est pas impactée par l'install ou la désinstall d'un VPN (dans le sens sortant)

Sinon, fais un "ping 8.8.8.8"
Si le ping marche, il faut regarder ensuite dans la conf réseau quel est le DNS configuré.
Si ça se trouve, c'est le DNS de Cyberghost.
Si c'est le cas, vire le, et remplace le par le DNS de Google (8.8.8.8)

Si ça ne marche toujours pas, il reste la solution de faire le ménage via le Terminal.
-Faire un "ifconfig", et regarder si l'interface VPN de Cyberghost est tjs dans la conf, puis la virer par la commande "ifconfig NomDeLinterfaceVPN destroy"
-Faire un "netstat -r" pour voir si une route vers l'interface VPN est tjs configurée, puis la virer par la commande "route delete AdresseIpDeLaRouteConçernée".

-Attention, avant de faire le ménage, poste le "ifconfig" et le "netstat -r". Un malheur est si vite arrivé... :siffle:
 
Bonsoir, merci pour vos retours ! Ça fait plaisir. Oui, avait suivi le mode d'emploi, mais impossible de fermer le VPN. Ai trouvé une solution sur d'autres fils du forum, CAD en désactivant l'ouverture auto du VPN au démarrage, ouf ! et ainsi, ai pu le fermer, et ensuite le mettre à la corbeille. Mais comme ça persistait, ai appris ici en supprimant sur le tableau de bord réseau l'icône lié à cyberghost, et tout est enfin revenu. Sinon, j'envisagait de redémarrer sur DD externe avec système, sauf qu'avec puce T2, pas évident.
 
Le plus simple est de l'installer de nouveau et de le désinstaller avec appcleaner
 
J'avais moi aussi des problèmes avec CYBERGHOST
J'ai suivi la méthode donnée par @ericse mais c'était pas suffisant
Dans les paramètres, il y a un onglet VPN
il faudra supprimer le reste de la configuration de cyberghost , un clic sur l'icône I et supprimer la configuration
 
Hello, je plussoie le dernier com, en allant dans réseau, jai vu qu'il y avait connectés de manière conjointe le WiFi et cyberghost, malgré la desinstallation faite au préalable en suivant à la lettre les consignes

J'ai aussi essayé comme conseillé la manip dans le terminale (merci pour ce moment d'ailleurs, moi qui suis une utilisatrice lambda qui n'y connaît rien en informatique j'avais l'impression d'être une hackeuse des séries des années 2000 ) , mais après 10 min à chercher rien ne se passait.

Du coup dans réseau j'ai juste appuyé sur le " - " pour enlever le réseau cyberghost et voilà c'était réglé (Impossible de le déconnecter il moulinait à côté du bouton deconnexion).
Je pense que cyberghost était bien planté en amont (javais tjrs des soucis avec leur killerswitch qui me bloquait tout sans que je sache pourquoi de maniere intempestive) et pas réellement bien désinstallé, bien que j'ai respecté les démarches à la lettre... maintenant je me demande si je peux le réinstaller car cela m'était bien utile
 
Bonjour, tu es une utilisatrice lambda qui n'y connait rien en informatique MAIS tus as besoin d'un VPN ?
pour quel besoin particulier ?
 
décidément c'est une question qui vous taraude ! Pour ma part je suis professionnelle de santé, et j'utilise scihub régulièrement pour me tenir à jour, c'est un site collaboratif bien connu dans le milieu pour accéder à la littérature scientifique. En France l'accès est bloqué sans VPN, car évidemment cela ne plaît pas aux divers Mastodonte Elsevier et consort qui demande 40 euros par article, pour 4cts reversé aux auteurs.
 
J'ai appris ce qu'était un DNS en lisant ce forum hier, donc je ne sais pas comment faire cela :/ pour moi payer un VPN paraissait plus simple ahah, surtout qu'à l'époque j'avais un travail urgent de recherche à rendre.

je n'ai pas pensé à ouvrir une autre session, pourquoi pas, merci pour le tuyau. Cependant, j'aimerais comprendre pourquoi j'avais ce problème avec le killerswitch qui me bloquait sans cesse ma connexion (alors que ne naviguais pas sur des sites dangereux, je crois), c'est ça à la base qui a provoqué les bugs car j'ai pas arreté de vouloir fermer cyberghost pour débloquer la connexion, et j'ai du être un peu trop intempestive... Enfin j'ai l'impression que ce VPN entraine des pb sur les MAC ce qui ne semble pas être le cas sur les PC donc j'hésite à en changer, même si j'avais payé pour encore 2 ans.
 
c'est là que tu veux aller ?
1694759556782.png
ou bien ici ?
1694759797471.png

si oui, tu vois que je le peux, et cela sans VPN.
simplement en changeant les DNS dans les préférences de macOS, et en inscrivant les DNS fourni par https://www.dns0.eu/fr par ex

si ce n'est pas ça, alors accepte mes excuses ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
oui c'est ce site, dans ce cas j'essaierais, je ne sais pas comment on fait ça mais en regardant rapidos j'ai vu qu'il existait des tuto ! merci pour l'info en tout cas
 
Salut,
Une autre solution, c'est d'utiliser le navigateur Opera qui possède un VPN gratuit intégré que l'on peut activer ou désactiver à volonté.