De l'art du cadrage au scalpel…

Statut
Ce sujet est fermé.
pour ma part j'ai fait ce que j'ai pu... mais peut être si tu peux y retourner pour voir si déjà ils ont pas poussé la bagnole sur le coté et en haut ;)

et surtou ce p***tain d'abris bus
 
Comme me le soulignait très justement mon copain Guytan... il fout quoi là cet abri bus ???
j'en sais trop rien.... à moins que la voiture que l'on aperçoit au dessus (et les transports en commun) prennent l'escalier...
Sinon, cet endroit fait partie d'un dédale de ruelles en dessous d'un lycée, alors l'abri-bus doit servir d'abri et pas à prendre le bus ?!.... :D
Et les grilles derrière l'abri sont celles d'une ancienne bibliothèque....
 
bref... après l'avoir bien regardé, perso j'aurais tendance à la recadré ainsi

tihrum.jpg
 
Salut les nazes. :D

Bon, je vous livre un truc que j'ai balancé dans les plus belles photos il y a pas 2 minutes.
Cette photo me plait beaucoup.
Elle me parait assez clean.



Par contre un truc me chiffonne :
L'horizon est droit, j'ai vérifié, cependant, comme il y a beaucoup d'ombre à droite (plus un grand arbre) ça donne l'impression qu'elle penche.
Alors que non.

Comment faire pour que tout ça ait l'air droit?
Faut repencher dans l'autre sens?
J'ai essayé, ça se voit que c'est de traviole.
Autre chose, alors? Bidouiller, rajouter des ombres de l'autre coté?
Ou peine perdue, c'est la composition qui est foireuse dés le départ, faut recadrer?

Une idée, quelqu'un? :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
Salut les nazes. :D

Une idée, quelqu'un? :siffle:

Moi chuis juste une naze, pas une pro, alors j'me permets.:D

Je trouve pas que l'horizon a l'air penché. Les nuages là-bas au loin sont parfaitement linéaires avec la ligne d'horizon qui elle, est simplement évoquée sur la photo.

Dans un souci de perfection, on peut néanmoins tenter de rétablir la ligne d'horizon telle que souhaitée en rognant du noir en bas à droite de la photo, bref en tâchant de descendre un chouilla tout ce qui est très sombre dans la partie basse à droite.
Par contre, dans ce cas, faut aussi rajouter un bout de ciel juste au dessus de cette partie bidouillée, et là, ça va faire moche.
:rolleyes:
Nan mais comme ça, elle est mortelle cette photo.
 
si on part du principe que c'est la base des nuages qui crée la ligne d' horizon, elle est droite, après, si le terrain est cahotique, et donne un effet pencher, rien a branler :) c'est limite funky, et surtout ben c'est la réalité
 
P'tite remontée de fil... :D
Une photo prise il y a peu...
Sans recadrage :

cadrage001wt0.jpg


J'ai hésité avec deux recadrages, celui-ci et finalement j'ai opté pour celui-là...
Vous auriez fait quoi, à partir de la photo d'origine ?!...
Je voulais emmener le regard vers la mer en utilisant le château...

:)


P.S : ne me dîtes pas, "il fallait avancer de 2 ou 3 pas !", c'est impossible sous peine de se retrouver brusquement 20m plus bas... :p

J'aurais bien posté ça ici, mais ça ne me semble pas être le même sujet (dans tous les sens du terme)... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Je l'aurais vu plus panoramique, un peu comme ça :
cadrage001wt0ve2.jpg

Mais je ne suis qu'un amateur débutant :rose:
 
Pour les crétins (;) )qui m'ennuient avec mon expo, ou autre qualités techniques...
L'appareil photo que j'utilise est celui de ma fille...
C'est un peu lège (je compense avec le traitement.. :siffle: ), mais j'ai pas les moyens de me payer un "vrai" APN, pour l'instant... :p

;)
 
Quand j'ai vu la photo dans 'vos plus belles', je n'ai vu que le chateau, pas la mer.
Ici, en comparant les trois cadrages, c'est celui que tu as écarté qui me semble le mieux correspondre à ton souhait : les deux axes de la jetée forment une ouverture vers la mer, un peu comme si le chateau voulait l'embrasser. Et la modification du rapport hauteur-largeur fait par le_magi61 accentue encore l'effet.
Ceci n'étant toutefois que l'avis tout personnel d'un autre débutant amateur :rose:
 
Remontée de fil pour les éléments très instructifs des premières pages et qui peuvent servir les derniers arrivants...
 
Statut
Ce sujet est fermé.