disque dur externe branché sur box

jeremyFF

Membre confirmé
20 Juillet 2014
39
0
Bonjour,

je voulais savoir si je pouvais brancher un disque dur externe sur ma box et avoir accès aux fichiers de ce disque partout dans la maison et si oui comment il faut faire pour mettre en place tout ça.

Merci !
 
l'airport extreme permet ça , mais sur la plupart des box, seule une imprimante peut être partagée

Tu peux soit
1-Acheter un NAs
2-acheter un Dongle USB/Ethernet
83638.jpg



Le dongle coute 30/40 euroos
Un NAS 2 baies grand publique comme le mien Dlink 320 coute 59 euros neuf (sans disque)
mais contient des services/logiciels comme WedDav UpNp et toute la serie de paratge reseau avec securité de comptes etc etc ...

Regarde les noms sur Google si tu connais pas
 
Bonjour,

je voulais savoir si je pouvais brancher un disque dur externe sur ma box et avoir accès aux fichiers de ce disque partout dans la maison et si oui comment il faut faire pour mettre en place tout ça.

Merci !

Oui, ça dépend des box.
Quelle box (et de quel opérateur) as-tu ?
 
Le branchement sur une box d'un disque dur est une chose le partage sur le reseau en es une autre.

Si il y 'a une chose commune a toute les box c'est qu'elles permettent toute le branchement d'un lecteur en vue d'un accès par la télé.
D’après le lien donné en haut, il serait possible de partager ce que tu veux (un dossier ou tout le lecteur) sur le réseau.

Pour ce qui est du partage réseau, ce sont les ports du routeur de la box qui rentrent en compte et là encore , que se soit Free SFR etc ... les ports sont systématiquement bridés (pas énorme mais bon ) il est impossible de profiter pleinement du Gigabit . (cela ne fait en général aucune différence dans le cadre d'une utilisation familiale / grand publique )