Les aventures de Lucky et ses amis

Mon Toum'aï, il m'a laissé tomber comme une vieille chaussette :bigtears:
DSC_0002 2.jpeg

Lucky : Rôôôô ! Capitaine ... :arghh:
T'en fais pas ! Viens avec nous ... Ici on ne laisse tomber personne ! :cat:
D'ailleurs, le weekend prochain on organise un "pistachon" - Tu es la bienvenue ! :kiss:

Chaton Pok : C'est quoi un "pistachon" ???

Doudou : C'est comme un téléthon, mais pour Pistache ... pour faire des recherches et le retrouver au plus vite !

Chaton Pok : Cool ! :up: ... Il nous manque trop ! :arghh:
 
Gribouille :cat: se fait caresser par une autre main que la mienne... :eek: :bigtears:

IMG_20230804_123903.jpg
 
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
DSC_0004.jpg
Gribouille :cat: se fait caresser par une autre main que la mienne... :eek: :bigtears:

Lucky : :woot: ... Ho Toum'aï ! Fait pas ta mijaurée ... On a le droit de se faire caresser par n'importe qui - surtout quand on est une chatte mpfffff :hilarious: - Et Capitaine a bien raison !!!! ... :woot:

Gizmo : Ouais ! Nous, pour l'instant, on subit la honte ! Le Big est passé de cat-sitter à chicken-sitter ! La preuve ... Il s'occupe des poules du voisin jusqu'à dimanche ! :meh:

IMG_20230804_084640.jpg

Moi : Bin quoi ! Si on ne peut plus rendre service ! :sorry:

Lucky et Gizmo : Faudra pas te plaindre si, comme Capitaine Gribouille, on va se faire caresser ailleurs, vieux ! :mad:
Pfffff ! Des poules ! Non mais ! o_O

Moi : :sorry:
 
DSC_0012.JPG

Pistache : Quelle fin de vacances horrible ! :arghh:
J'avais décidé de prendre deux semaines de vacances dans un petit village pas très loin de chez nous, endroit conseillé par les matous59 pour la qualité de l'accueil et de la bouffe et il me restait deux jours pour profiter du lieu !
Et d'un seul coup, paf, on m'enlève, on m'enferme dans les toilettes et quelques minutes après, on me bourre dans une cage à chats devant tout le monde ... et retour maison ! :arghh:
Je vous dis pas la honte ! :sorry:

Lucky, Doudou et Gizmo : T'aurais du prévenir ... Nous, on se faisait du souci et tu nous as manqué ... Tu ne peux pas savoir la joie de te revoir ! :cat:

Pistache : :sorry: ... Merci les potes ... :sorry:
Un petit coup d'eau de thon pour fêter ça ? :kiss:

Moi : Allez ! C'est moi qui régale !!! :up:
 
IMG_20230609_143755.jpg

Lucky : :woot: ... Purée ! Les chatons ! Vous avez les pattes qui puent ... une véritable infection ! Allez vous laver avant de déjeuner !!!!! :mad:

Les chatons : :sorry: ... C'est de la faute au Big ! Quand on cherchait Pistache il a dit plus haut : "Bon les gars, tirez-vous les pattes du cul et on y va !" :sorry:

Lucky : Et alors ???? :meh:

Les chatons : :sorry: ... Bin, comme on n'avait pas les "pattes dans le cul", on les y a mises pour pouvoir les retirer après ! ... :sorry:

Lucky : o_O ... Ho les gars ! "se tirer les pattes du cul" c'est une simple expression ... ça veut dire simplement : "Allez magnez-vous !!!" :meh:

Les chatons : :sorry: ... Ah bon ! ... :sorry:
Euh Pok ! Tu peux me passer le savon s'il te plaît ... :cat:
 
  • Haha
Réactions: AppleTogetherLovely
Tu m'as défié, je te transforme en poterie :woot:

IMG_20230811_095923~2.jpg
 

IMG_20230811_134812.jpg

Matou Zalèm : Ho les djeunz, vous pourriez faire un peu moins de bruit s'il vous plaît ? :meh:
Entre celui qui disparaît et qu'on recherche en gueulant, les chatons avec les pattes puantes, et ceux qui braillent sur les toits, y'en a un peu marre ! :arghh:

Chaton Pok et Chaton Hassan : :sorry: ... On s'excuse Papy ! ... :sorry:

Matou Zalèm : Sont bien ces petits ! :up:
Venez chercher une croquette au miel ! :cat:
 
  • Haha
  • J’adore
Réactions: peyret et Toum'aï

IMG_20221224_161720.jpg

Lucky : Alors chaton Pok ! On se fait chier ? Mpffffffff ! :hilarious:

Chaton Pok : Oui ! Je m'ennuie un peu ! :sorry:

Pistache : Viens faire une partie de dominou avec nous, on s'amuse bien ! :up:

Chaton Pok : Une partie de dominou ?????

Pistache : Ouais ! C'est comme les dominos pour les humains mais on les fabrique nous-mêmes ... des petits bouts de bois et on colle des croquettes dessus et le gagnant peut les bouffer ! :cat:

Chaton Pok : Cool ! Mais je préfèrerais aller aux champignons dans la forêt ... Paraît qu'ils sont très en avance cette année ! :kiss:

Gizmo : :woot: ... En avance !!! ... :woot: ... Purée ! Je vais être en retard pour la distribution de leurs journaux favoris ! :woot:

Lucky : Leurs journaux ?????? o_O

Gizmo : Bin ouais ... le "Journal des spores" ... mpffffffffff !!!!! :hilarious:

Lucky et Pistache : Gizmo ! T'es vraiment un gros con ! :meh:

Gizmo : mpfffffffffff !!!!! :hilarious: ... ça me fait trop rire ! :wacky:
 
Chatduport : alors comme ça, on va aux tchompirs ?
Belgian cats : kestu crois Chatduport, Zebig s'occupe de notre santé mentale...
Chatduport : moi pas besoin, je suis le chat du port de Sanyill et tout le monde me nourris au son des concerts de jazz...

IMG_20230812_170739.jpg
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Lucas : Salut les poilus ! Je suis arrivé au bled castillan de ma maman, où y a pas un chat, ils sont tous partis à la plage pour le pont du 15 août. Du coup, je suis le seul maître des squares de la ville, j’arrose à tout va !

IMG-0166.jpeg
 
IMG_20230813_162355~2.jpg

Gribouille : y a mon Toum'aï qui me manque...
Toum'aï : je reviens dans environ 10 dodos humains
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky

IMG_20230816_173608.jpg

Lucky : Ho les gars ! On joue aux "Experts Miami" ? :cat:
Pistache, toi tu feras la victime cadavérique - tu bouges plus et tu respires plus - OK ?
J'appelle le légiste ! :cat:

Pistache : Oki ! mpfff mais c'est difficile de ne plus respirer mpffff ! :woot:

Doudou : Bonjour ! Je suis le légiste ! Et je vais de ce pas examiner la victime ! :woot:
Rapport : matou environ 5 ans - pattes molles, pendantes et regard vide - état catastrophique (ndlr : pffff il veut dire catatonique ! :meh: ... ) - examen de la gorge après avoir retiré 30 cms de fricadelle et 2 morceaux de cassoulet - pouls inexistant ! :cat:

Lucky : pouls inexistant ????? :woot: ... o_O
Bon Dieu ! Pistache ! Respire un bon coup ... Allez vieux ... Respire ! Tu peux maintenant ! :woot:
Vite Doudou ! Appelle le véto en urgence ... vite !!!

Doudou : Chouette ! On aura un vrai cadavre à autopsier ! :up:

Pistache : cool les gars ! Le légiste ... il a pris mon pouls sur ma fausse patte achetée 2 croquettes chez Chali Express pour faire des blagues ! :hilarious:

Lucky : T'es vraiment con Pistache ! :meh:

Pistache : Hihi ! Par contre, Doudou a fait un malaise ... :hilarious:

Lucky : J'en ai marre de cette bande ! :arghh:
 
  • Haha
Réactions: Powerdom et Toum'aï
Va falloir écrire un roman. :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
85727-416fdc8d7c94bc657ffd04d17b7f2519.jpg
Va falloir écrire un roman. :hilarious:

Lucky : :woot: ... Un roman ! Et quoi encore ? Déjà qu'on est exploités - séances photos interminables, école des chatons, privations d'eau de thon si on râle et j'en passe - et tu crois qu'il partagerait ce qu'on lui fait gagner ? :mad:

Pistache : Euh ! Il ne gagne rien ! :meh:

Lucky : o_O ... Alors c'est pire ! ... :woot: ... C'est qu'il est con, irrémédiablement con ! :arghh:
 
IMG_20230718_140103.jpg

Lucky : Tidju Pistache ! L'apéro a été "dur" aujourd'hui ! :hilarious:

Doudou et Gizmo : Ouais ! On a du le traîner depuis le bistrot de Ponpon ! :kiss:
Paraît qu'il a fêté son retour ! :hilarious:

Lucky : Il en tient une "bonne" ... :woot:
 
Dernière édition:

DSC_0021.jpeg

RENTREE SCOLAIRE OFFICIELLE DE L'ECOLE DES CHATONS JOYEUX
LUNDI 28/08/2023


Pistache

Chers chatons,

Je m'adresse à vous en qualité de Directeur pour vous souhaiter une bonne rentrée scolaire et vous rappeler quelques points de notre règlement intérieur.

Les chatons entrant en 1ère maternelle et ne maîtrisant pas totalement leurs griffes devront porter des moufles qui leur seront gracieusement offertes par l'école et ce, pour éviter d'épuiser inutilement les stocks d'Iso-Betadine de l'infirmerie.

Des griffoirs ainsi que des litières seront à votre disposition dans la grande cour et pourront être utilisés durant les récréations.

Aux autres, et particulièrement aux Matous 59, nous rappelons qu'une tenue correcte est exigée - le port d'une casquette et/ou d'une tenue de jogging est prohibé - non ! chaton Wesh il n'y aura pas d'exception !

Notre école prônant la diversité, nous accueillerons un nouveau professeur de langues étrangères prénommé Lucas, qui est à la fois maltais et bichon et qui vous apprendra les rudiments du langage canin - D'ores et déjà nous lui souhaitons la bienvenue.

Dans le même sens, une section d'hygiène corporelle sera inaugurée par Madame Brigitte, une lynx des Ardennes, mère de famille nombreuse et auteure du livre : "Comment laver son lynx sale en famille" - Bienvenue à elle également.

Les parkings destinés aux parents seront réaménagés et des emplacements spéciaux seront dédiés au loups, ce qui nous évitera d'entendre à longueur de journée : "Hé ! Les loups garent où ?"

Nous vous souhaitons donc une excellente rentrée et à lundi !

Pistache - Directeur

 
Quelque chose dans cette rue m'a fait chhrrrrr !

IMG_20230823_150340~2.jpg
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky