photos perdu ?!

Si tu as formaté correctement, sélectionne le DDE dans le Finder, Cmd + i.

En bas de la fenêtre, partage et permissions : as-tu les droits en lecture et écriture ?
 
J'ai "moi", staff" et everyone" lecture et écriture pour tous le monde

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------

Non pardon "lecture seulement" pour everyone
 
Si tu as (moi) en lecture / écriture, c'est bon.

Toujours dans cette fenêtre info, le format est bien "Mac OS étendu journalisé" ?
(et pas "sensible à la casse")
 
oui tout ça c'est bon. Pour info je viens de faire glisser un petit dossier dans le dde et ça marche bien. Mais toujours pas pour les photos.
 
Alors glisse les photos dans un nouveau dossier sur l'ordi, et glisse le dossier sur le DDE...

Tu peux mettre un dossier vide sur le bureau, et glisser un évènement dedans.
 
Quelle est l'étape qui coince ?

Le glissé des photos dans le dossier vide, ou bien le glissé du dossier vers le DDE ?

Sinon tu peux faire autrement que le glissé-déposé.

Dans iPhoto tu sélectionnes les photos, puis Fichier / Exporter, tu choisis taille / qualité, ou même "original" (en face de "type"), et tu exportes vers le dossier vide.
 
Ca coince des le départ, en faisant glisser les photos ou l'événement entier vers le dossier vide ou le dde. Non mais merci Renaud mais la je laisse tombé, j'ai acheter ce machin pour pas m'emmerder et finalement ... Fais chier ! Encore merci
 
Tente quand même la fonction Exporter, ça n'est pas compliqué.
(fais le sur un petit groupe de photos, pour voir).

Ca m'étonnerait que ça ne marche pas...

Et si ça ne marche pas alors je n'ai aucune idée du pourquoi.
 
Je pense encore à une chose qui expliquerait...

Dans iPhoto, si TOUTES tes photos donnent un point d'exclamation quand tu double cliques sur une vignette, alors ça veut dire que TOUS les originaux sont inaccessibles, et il ne peut pas y avoir d'exportation, que ce soit pas glissé-déposé, ou par la fonction Exporter.

Vérifies ce point.

En effet, pour exporter il faut que les originaux soient accessibles.

Si c'était ça, reste à comprendre où sont passés les originaux, il ne se sont pas volatilisés.
 
Non toutes mes photos sont accessibles. J'ai réessayé ce matin, sans même brancher le dde, je peux même pas créer un dossier de photos sur le bureau.
 
Si tu as encore la patience, peux-tu faire l'exportation d'une photo vers un dossier vide sur le bureau, et décrire en quoi c'est impossible : y a-t-il un message d'erreur, si oui, lequel ?

Sélection de la photo, Fichier / Exporter, choix du type et de la qualité, "Exporter", choix du dossier de destination, "OK".
 
Non il n'y a aucun message d'erreur. Par contre nouveauté : Je viens de "glisser/déposer" 171 photos vers le disque dur, et j'en trouve que 85 au final.
 
S'il n' y a pas de message d'erreur, il serait intéressant de savoir où ça bloque, comment se manifeste le blocage.

Et maintenant le glissé déposé fonctionne, partiellement ?? :mouais:

Si oui, procède par petits groupes de photos pour voir si ça se passe mieux.
 
Alors par petits groupes ça fonctionne 1 fois sur 2, et la je suis en train de glisser déposer les photos une par une et ça marche

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h00 ----------

Et maintenant même une par une, certaines ne se dépose pas. Allez j'appelle andromac, je fais changer le disque dur et je leurs demande de me faire une sauvegarde de mas albums et de vérifier ce dde a la con ! Te prend plus la tête renaud, si tu passe par Mallemort je te paye une binouze. Merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

Pour info, je viens d'avoir Andromac, je leurs ai expliqué mon cas et ça serais bien le coup du disque dur à changer qui commence a merder. Elle m'a conseillé de faire une sauvegarde Time machine et de vite faire changer le dd. Voilà.
 
Merci pour la binouze, même virtuelle ! :D

Oui, le DD qui commence à flancher peut expliquer beaucoup de choses.

Avant le changement de DD, prends le maximum de précautions pour la sauvegarde de tes données.

Pour ma part je ferais plutôt un clone qu'une sauvegarde Time Machine.

Ou, même, idéalement, les deux.