Photos : problème de photothèque iCloud

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'opérais de la sorte : iPhone Vide (uniquement pellicule) et synchronisé, logiciel Photos qui gère mes photos et en modifie certaines.

J'ai voulu tester cette Photothèque iCloud (pour avoir tout sauvegardé dessus, et par conséquent plus avoir à brancher mon iPhone), j'ai donc pris 20 Go sur iCloud et me suis lancé sur Photos.

Tout d'abord, j'ai eu le droit à un téléchargement hyper long (j'ai moins de 500 photo pourtant), me dupliquant beaucoup de Photos sur le logiciel. Celle qui avait étaient modifiées ne le sont pas sur ces doublons.
Je pense que c'est les originaux (mais j'avais déjà les originaux non modifiées pour la plupart ..)

Actuellement et depuis quelques heures déjà, j'ai ce message :


Est-ce normal ?

De plus, je voulais avoir confirmation que les photos sur iCloud sont bien de taille original et exactement les même que si on faisait une importation via la pellicule de l'iPhone...

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est, ce que je dois faire, si je dois carrément tout annuler et abandonner l'idée d'avoir ma Photothèque sauvegardée sur iCloud..

Merci beaucoup.
 
En fait peux tu redetailler ton problème de façon plus précise car c'est assez incompréhensible la au sujet des doublons...
Sinon les photos sont les originales sur iCloud. C'est les flux de photos et flux partages qui ont des basses résolutions.
Enfin 20 Go pour 500 photos normalement y a pas de soucis d'espace...
 
D'accord désolé,

Alors quand j'ai activé la Photothèque iCloud, il m'a demandé si je voulais télécharger les originaux sur mon mac et j'ai dis oui.

Sur mon iPhone j'ai aucun doublons.
Je précise que ma Photothèque vient de iPhoto, et que certaines photos ont été modifiées.
Pour les photos venant de iPhoto j'ai eu le droit à un téléchargement de l'original (ce qui pour moi constitue un doublon sur Photos sur mac puisque ça me fait la photo 2 fois, en original ou en modifiée et non modifiée).

Les photos récentes que j'ai pu importées n'ont pas ce problème.

Quel est le sens du message que j'ai dans les réglage, cela va-t-il rentrer dans l'ordre tout seul au bout des 8 jours ?
Dois-je supprimer les originaux qui me font des doublons à la main ?
 
Dernière édition par un modérateur: