Un bon disque dur externe pour mac?

narutofox

Membre confirmé
5 Mars 2007
49
1
16
Bonsoir, je viens de traîner sur le forum des périphériques parce que je cherche un bon disque dur externe pour mac mais je ne comprenais rien alors je demande des conseils d'achat! J'avais jusqu'à il y a peu un disque seagate 320go mais il devait être formater Nft ou je sais pas quoi mais il marchait que dans un sens: disque vers ordi. Sur le pc il marchait dans les deux sens de transfère. Pouvez vous m'indiquer une marque ou un modèle de disque qui est reconnu pour son efficacité sur mac et sa pérennité. (j'ai lu beaucoup de chose sur la relative durée de vie de certain disque) Merci beaucoup, je recherche un disque pas trop cher. Bonne soirée à vous
 
Salut,

Pour ma part, j'utilise deux disques dur de la marque Western Digital. L'un en 500 Go l'autre en 250 Go.

Ainsi, je te conseille les Passport de chez WD auto-alimenté. Il y a quelques mois, j'ai payé le mien aux alentours de 80€ pour 250 Go de stockage. Il fonctionne parfaitement en lecture et écriture, dans les deux sens. De plus, WD propose de l'excellent matériel.

a+
 
Merci beaucoup je pensais d'ailleurs à ces disques puisqu'ils sont plutôt beau et qu'ils me semblent petit. Merci encore
 
Salut,

Pour ma part, j'utilise deux disques dur de la marque Western Digital. L'un en 500 Go l'autre en 250 Go.

Ainsi, je te conseille les Passport de chez WD auto-alimenté. Il y a quelques mois, j'ai payé le mien aux alentours de 80€ pour 250 Go de stockage. Il fonctionne parfaitement en lecture et écriture, dans les deux sens. De plus, WD propose de l'excellent matériel.

a+

+1

j'ai deux dd de chez Western Digital (meme capa que florian.C) et jamais eut aucun probleme. MacWay en font des pas mal et bien fourni question accesoires.
 
Mais ce qui m'intrigue malgré tout c'est que sur le site de boulanger, il y a marqué disques de stockage nomade, disques de stockage multimédia et disque de stockage mac! Mais les disques de stockage mac sont bien plus cher et en plus dans les disques de stockage normaux il y a écrit compatible pc et mac. J'ai l'impression que ceux qu'ils appellent disques de stockage mac ce sont les blanc assorti au macbook!
 
Je te conseille d'acheter un boitier aluminium sans ventilo triple ou quadruple interface (USB2, firewire 400, FW800 et eSata) et de mettre dedans le disque SATA 3,5" que tu souhaites.
l'interface Firewire est tpès intéressante sur mac.
 
@ pickwick : L'investissement est important non ? Car il souhaite minimiser le coût de son matériel.
 
Mon DD WW passport 500 a planté encore en garantie. Je lui avais confié toutes mes photos de plusieurs années. Il m'a été rendu contre un neuf et...vide!! Qelle galère, il faut tout recommencer.
 
Mon DD WW passport 500 a planté encore en garantie. Je lui avais confié toutes mes photos de plusieurs années. Il m'a été rendu contre un neuf et...vide!! Qelle galère, il faut tout recommencer.
Hum hum... a-t-on idée de ne pas avoir de sauvegarde ou de double de ses fichiers importants ?... :siffle:

Sinon, pour répondre à la 1ère question, Mac Way fait cette semaine toute une série de promos sur le stockage. Mes DD externes + le NAS viennent de chez eux. Les moins chers (jusqu'ici irréprochables) étaient les Silver Drive, qui existent en différentes capacités. Possible d'acheter en séparé boitier et DD pour se faire sa config de rêve.
J'ai un avis moins positif sur les DD Memup : plus accès du jour au lendemain à l'une des partitions. Jamais revenu :hein:
Je confirme que le firewire est très rapide, très performant. Pas de pb de compatibilité entre 400 et 800 avec un petit adaptateur. Couplé à un hub firewire, c'est la tranquillité et l'efficacité garanties.
 
Je viens de voir sur le site Apple, un disque dur externe Lacie designed par Philip Starck. Même si je m'en moque un peu, le disque dur est vraiment magnifique et pas beaucoup plus cher qu'un autre de même capacité. Qu'en pensez vous?

J'ai lu aussi qu'avec les disques durs WD il y avait des incompatibilités avec windows xp que j'utilise sur mon pc fixe. Est-ce toujours le cas?
 
Je viens de voir sur le site Apple, un disque dur externe Lacie designed par Philip Starck. Même si je m'en moque un peu, le disque dur est vraiment magnifique et pas beaucoup plus cher qu'un autre de même capacité. Qu'en pensez vous?
J'ai lu aussi qu'avec les disques durs WD il y avait des incompatibilités avec windows xp que j'utilise sur mon pc fixe. Est-ce toujours le cas?

Que ce soit Lacie ou WD, j'ai eu plusieurs DD de chaque marque, pour moi ce sont 2 marques sérieuses dont tu ne seras pas déçu. Si tu es sensible au design de l'un fait toi plaisir.
Cependant le critère que je trouve déterminant c'est la présence d'une prise FireWire 800. Le débit qu'elle permet offre un vrai confort d'usage que je ne retrouve pas en USB 2.

Par contre je ne sais pas où tu as lu qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec certains disques XP ?
J'utilise au quotidien mes DDs externe avec mon mac, le PC de ma copine (sous XP) et ma PS3 et je n'ai pas de problème de compatibilité.
Par contre j'ai choisi les filesystem en conséquence :
* FAT 32 pour une compatibilité à 100%
* NTFS pour les gros fichiers entre Mac & PC (>4 Go) avec l'avantage d'un support à 99% depuis Snow Leopard
* HFS pour la sauvegarde de mon mac
 
Je viens de voir sur le site Apple, un disque dur externe Lacie designed par Philip Starck. Même si je m'en moque un peu, le disque dur est vraiment magnifique et pas beaucoup plus cher qu'un autre de même capacité. Qu'en pensez vous?

J'ai lu aussi qu'avec les disques durs WD il y avait des incompatibilités avec windows xp que j'utilise sur mon pc fixe. Est-ce toujours le cas?

Comme beaucoup, je conseillerai un DD en quadruple connexion pour bénéficier du FW800, soit chez MacWay, soit chez LaCie.

J'ai un d2 Quadra de LaCie qui me donne toute satisfaction utilisé en FW800. Voir ici. Avantage : garantie de 3 ans.

Pour choisir : se préoccuper de la vitesse de rotation et de la taille de la mémoire cache incorporée.
 
J'ai découvert récemment les docks de MacWay. Je trouve que ce concept est génial. Partant du principe qu'on n'a pas besoin de plus de deux disques externes en même temps, ce principe est simplement top. On utilise les disques internes comme un simple CD/DVD/BD. Et vu le prix des DD internes 1To qui tourne autour de 60€ et les 1,5 To 80€... :)
 
J'ai découvert récemment les docks de MacWay. Je trouve que ce concept est génial. Partant du principe qu'on n'a pas besoin de plus de deux disques externes en même temps, ce principe est simplement top. On utilise les disques internes comme un simple CD/DVD/BD. Et vu le prix des DD internes 1To qui tourne autour de 60€ et les 1,5 To 80€... :)

Je suppose quil s'agit des disque SataSwap ? J'ai failli me laisser tenter par une telle solution qui est assez économique en cette période de promo , et très performante lorsqu'on dispose d'une entrée SATA. Je ne l'ai pas adoptée à cause de la connextion USB 2 et de l'usage que je faisais du disque. Par contre, pour faire de l'archivage, c'est très intéressant. Dans cet esprit-là, je suis toujours très intéressé.

Si j'ai bien compris l'affaire, une fois qu'on a un rack, on peut mettre ce qu'on veut dedans, comme on le faisait il y a quelques temps avec les cartouches amovibles Ioméga.

Par contre, ce que je n'ai pas encore bien saisi c'est si on pouvait vraiment mettre n'importe quel disque (Sata bien sûr), et si la connexion USB était faite par le boîtier
 
C'est exactement ça. Sur le dock, à l'arrière, il y a une prise alim, USB2 et eSata. Il fonctionne donc avec n'importe quel DD à interface SATA.

ADPMWY0093D_large_MW_2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: divoli
j'ai un dock depuis "mois maintenant et c'est un regal: hop on met un dur pour time machine ou autre et on le laisse tourner puis on l'ejecte et on le remplace par un autre dur etc...

puis vue le pris du tera cela m'interesse d'en prendre un ou deux pour sauvegarde :up:
 
Bonsoir, je viens de traîner sur le forum des périphériques parce que je cherche un bon disque dur externe pour mac mais je ne comprenais rien alors je demande des conseils d'achat! J'avais jusqu'à il y a peu un disque seagate 320go mais il devait être formater Nft ou je sais pas quoi mais il marchait que dans un sens: disque vers ordi. Sur le pc il marchait dans les deux sens de transfère. Pouvez vous m'indiquer une marque ou un modèle de disque qui est reconnu pour son efficacité sur mac et sa pérennité. (j'ai lu beaucoup de chose sur la relative durée de vie de certain disque) Merci beaucoup, je recherche un disque pas trop cher. Bonne soirée à vous

Et pourquoi ne pas commencer par formater ton disque dur en HFS+ (format mac) ou en FAT32 (format fonctionnant sur PC et Mac mais fichiers limités à 4 Go).
 
J'ai toujours fait le choix de deux marques Ioméga et LaCie, je n'ai jamais été déçu.... la seule solution de sauvegarde qui me semble légère c'est la plus coûteuse, à savoir une Time Capsule d'Apple, que je trouve lente, bruyante et dont la fiabilité ne semble pas avérée.

A titre de précaution, et même si je sauvegarde souvent, je change les disques durs de mes machines tous les deux ans .... et cela m'a permis de ne jamais subir de perte de données.
 
Pithiviers a raison. Tu confonds (et tous ceux qui t'ont répondu dans ce sens) marque et type de DD avec type de formatage.

Ton DD Seagate marchera parfaitement avec ton Mac (comme tous les DD) une fois qu'il sera formaté comme il convient.

Dans le cas contraire, tu peux acheter tous les DD de la terre, s'il sont formaté pour "fenetre", ça ne marchera jamais. ;)