Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Pour nous autres utilisateurs de Mac OS X Tiger, les "nouveautés" de Vista sont globalement à pouffer de rire. Presque toutes ces "nouvelles choses" qu'il y aura dans Vista, on les a déjà. Au fond, Microsoft ne fait que se mettre au niveau de Tiger et de la suite iLife. Et les rares trucs en plus, ils sont déjà prévus dans Leopard. Après, est-ce qu'il plantera plus ou moins qu'XP, seul l'usage le dira.
 
Salut à tous,
Je suis un ancien utilisateur de windows. Depuis juillet j'ai un imac et mac os X et je me demande pourquoi ai-je attendu si longtemps.
Au delà de la stabilité qu'offre le mac, c'est tout les outils d'utilisation au quotidien qui sont un plaisir (facilité et convivialité).
Simple exemple avec les sauvegardes de configuration. Sur mon ibook, j'ai trois configuration de connection:
- une pour l'université
- une pour chez moi
- une pour chez ma copine.
Résultat que je sois d'un endroit à l'autre j'ai cas lancé la configuratioin (sachant que généralement mac osX me choisi automatiquement la bonne configuration) que j'ai besoin pour me connecter.

Quand stabilité et performance sont présentes pourquoi s'en priver.

De plus, je trouve que de plus en plus de personne sont attirée par l'univers mac. Depuis mon achat j'ai trois amis de mon entourage qui ont également switcher.
 
Salut,

Je viens d'essayer Vista, bon au premier abord c'est plus moderne que XP, mais c'est brouillon, entre la taille des icones et le nom de l'icone, c'est tres grossier, on peut avoir des icones qui font 15 cm²

Les widgets sont présent sur le bureau (pas glop), aero (effet d'inferface graphique) est joli mais attention 2 gigas de ram sont necessaires pour le faire fonctionner (quand on voit que tiger fonctionne avec 512, ca fait rire)...

Sinon bon on trouve à la place du menu démarrer, un gros bouton bleu avec le logo windows, pas tres beau....

Bien sur tout cela doit etre paramètrable mais bon l'interface était par défaut, je ne l'ai pas changé

De plus, ce n'est pas demain que les particuliers ayant déjà une machine vont passer à Vista, car il faudra forcement ajouter de la ram. Les grosses entreprises viennent à peine de terminer le passage à XP, un changement de système dans une grosse société c'est balaise à réaliser. De plus pour le boulot, il faut vraiment du stable et beaucoup d'entreprises ont attendu le SP2 pour installer XP.

Voilà mon premier jet sur la question, ca reste à approfondir mais rien de vraiment neuf...
 
Je préfère vous le dire, je ne rêve pas d'un monde où tout le monde est sur Mac. Pourquoi?
Parce qu'avec notre mac, on ressort de l'ordinaire. Parce qu'un Mac, c'est différent. Regardez le gens avec leurs IPods, ils n'ont aucune idée de ce qu'est Apple. Ils se foutent des nouveaux IPods qui sortent, tout ce qui compte, c'est le leur. Nous, les MacUsers, on suit l'évolution. Sneak Peek de Léopard, le soir même je m'installe devant l'ordinateur et je l'écoute. Je me lève le matin du MacWorld, je trépigne d'impatience toute la journée pour aller voir les nouveautés. Le monde du PC, c'est pas comme ça. Non, PC, c'est : "Tout ce qui compte c'est le mien.". Je veux pas généraliser, mais regardez ce forum : on se serre les coudes. Je ne veux pas qu'un Mac devienne une machine ordinaire, qu'il est normal de posséder.

Apple c'est le village gaulois et Microsoft c'est les Romains.:)

Personnellement, je m'en fou d'Apple, même si c'est vraiment une entreprise inovante. Mais pour moi il s'agit avant tout d'une firme dont certaines des pratiques n'ont rien à envier à micro$oft.

Si les choses étaient inversées, c'est à dire que la majorité des utilisateurs étaient sous Unix, cela résoudrait beaucoup de problème, si ce n'est qu'en terme de sécurité.
 
De plus, ce n'est pas demain que les particuliers ayant déjà une machine vont passer à Vista, car il faudra forcement ajouter de la ram. Les grosses entreprises viennent à peine de terminer le passage à XP, un changement de système dans une grosse société c'est balaise à réaliser. De plus pour le boulot, il faut vraiment du stable et beaucoup d'entreprises ont attendu le SP2 pour installer XP.

Voilà mon premier jet sur la question, ca reste à approfondir mais rien de vraiment neuf...

Heu... J'ai fais tourner Vista RC2 (avec tout les effects activés) sur un Barton 2800+ avec 768 de ram sur une vielle Radeon 9600XT et le système est quasi aussi réactif qu’un XP-SP2 si ce n’est le DD pourri sur lequel j’avais installé Vista.

L’installation est beaucoup plus rapide, et la seule chose que je trouve à redire face à XP, c’est le shutdown qui est beaucoup plus long sous Vista sur cette machine. J’ai même installé GuidWars dessus, et j’avoue n’avoir vu aucune différence dans la manière dont il tournait face à une installation XP.
 
Bonjour a tous,

Excusez moi pour les fautes et la syntaxe!!

Ceci dit, vous semblez tous optimiste, j'avoue qu'il y a de quoi,
je suis de plus en plus séduit par mac OS x a un tel point que j'ai instaler sur mon windows une interface mac... j'ai l'impression d'être sur mac, sa me permet de me consoler en attendant l'achat d'un éventuel macbook pro:rateau::)!!!

D'ailleur est que vous pensez qu'il vaille la peine d'attendre la sortie de Léopard ou bien d'acheter Tiger maintenant...??
 
Wait and see...:D

Ce slogan va mieux à windows, attrendre et regarder son PC redemarrer :rateau:

Nan sérieusement j'ai moi aussi eu des habitudes sur windows, comme par exemple appuyer sur le bouton d'allumage, puis aller me faire mon petit gouter, avec mon BN et mon verre de lait :D avant de revenir voir si par hasard il aurait pas fini de démarrer ... Mais ca m'a aidé a m'armer de patience "le programme ne réponds pas":siffle:

Enfin bref, Léopard n'a-t-il pas été surnommé très justement Vista 2 ?
 
Bonsoir à tous.

Je vais y aller de ma petite contribution.

Pour avoir essayé Vista, épluché les sites d'infos divers et variés, je voudrais apporter 2-3 précisions :
- Vista n'est pas qu'un changement d'interface de XP. Le noyau du système évolue (enfin, XP n'était qu'une retouche de Win 2000) et passe en version NT6 (5.1 pour XP)
- A priori les accès au noyau sont fermés, ce qui fait râler Symantec car ils sont dans l'attente d'une API pour porter Norton sous Vista (quand on code avec les pieds ça se paye un jour :p )
- Enfin la "sécurité" semble avoir été prise en compte (c'en est même génant de devoir donner sa permission pour accéder au panneau de configuration).

Je pense que Microsoft a essayé de se mettre à niveau, mais malgré tout Tiger (et plus encore Leopard) garde une belle avance.
Pour ce qui est de l'interface, je reconnais que c'est quand même moins violent que XP (le bleu et vert n'était pas du meilleur goût).
Pour la config' de base, je pense qu'ils ont exagéré un peu quand même (le système est à l'aise avec 2Go de RAM et un "gros" processeur... je ne parle pas de DirectX10 qui rend l'ensemble des cartes graphiques actuelles obsolètes, à part la nouvelle nVidia 8800).

Toutefois je conseille à mes clients (ah oui je suis vendeur chez Auchan) d'attendre le premier Service Pack... ou de regarder ma belle gamme d'iMacs :p

Stef

Edit : fôtes de phrape
 
- Enfin la "sécurité" semble avoir été prise en compte (c'en est même génant de devoir donner sa permission pour accéder au panneau de configuration).

J'ai ca aussi sur ma machine… mais c'est volontaire et non par defaut.
Je viens de regarder (enfin… aussi :D) le keynote… plein de choses inutiles… pour moi… 'end user' (et j'espere ne plus etre end user… et faire un peu plus :rateau: :p)
Spaces, bien, mais prend de la memoire (enfin… on ne verra plus ce qui est ouvert… donc, ca prend de la memoire)…
Safari… oui
iChat… oui, mais inutile :p
XCode, Core Animation :love: :up:
Le 64 bits I/O oui, oui, oui (c'est pour cela que j'ai attendu pour acheter mon MacBook Pro C2D)
Spotlight, oui, c'est bien (plus reactif :) )
Mail, oui!
TimeMachine, oui, et non… faut un HDD en plus, toujours connecté pour que cela soit efficace… bref…
Voila, j'en ai surement oublié :D
Globalement, oui, mais beaucoup de choses gadget (on verra les TopSecret)
 
J'aime bien l'énoncé de la question : Vista est-il un "conrurent" sérieux de léopard ?
Sainte objectivité, vierge à la mégalomanie et au cloisonnement, est très amusée !
Leopard peut-il déjà prétendre être concurrent... Bon ou mauvais, c'est toujours le standard qui gagne et Macintosh comme on le comprend ici ne s'abaisse pas à la standardisation voyons.
Alors, histoire de donner une leçon de traitement objectif de l'information aux petits coquins de chez Macgé : une critique, complète et peu élogieuse, sur windows vista, rédigée par des fondus de windows. Critique qui au moins eu le mérite de donner un peu de matière à notre vendeur de chez Auchan.

3w.clubic.com/article-35901-1-windows-vista-que-nous-reserve-le-nouvel-os.html-

9000 developpeurs pendant 5 ans. Oui, ce n'est qu'une refonte graphique de XP.

Banzaï !
 
9000 developpeurs pendant 5 ans. Oui, ce n'est qu'une refonte graphique de XP.

XP et les autres ont du etre dans le meme cas… et le resultat… :(
Sinon, la seule chose que j'admire, c'est le moyen de faire 'parler' des bouts de silicium, autant pour Apple que pour MSFT.
Objectif? tu n'en auras aucun ici (c'est vrai que le commentaire si dessus est objectif :zen:)
sur MacG, ni sur un site PC…
Apres, tout dependra de ce que tu veux en faire. Pour du net… un PC sous Win suffit, XP, Vista… viruus ou pas… et aussi de l'argent que tu as a mettre dedans!!
Apres, MacOS, convivial, etc, mais y'a pas que MacG, mais aussi, entre autre, un site d'un fondu de windows, analyse a ses heures… qui a quand meme reconnu que Leopard etait deja pas mal avec la preview… et surtout ce qu'il avait vu dans Vista!
Vista va sortir… et Leopard pas encore… et c'est la que tout va se jouer…
 
Moi j'aime pas Windows :siffle:


Bon allez j'édit : j'aime pas laisser un message tout seul dans son coin :

Vous saviez que vista qui a (apparemment) été mis en ligne ... Et bien encore un coup de Microsoft (comme pour les beta) qui servira bien entendu a avoir un max d'infos sur les pirates informatiques ainsi que leurs habitudes et oui, on balance une version de Windows vista, et on récupère les versions que les pirates ont modifiés ... et hop on connais les failles à rectifier !!!
 
Je parlais de la technologie...

Spaces, bien, mais prend de la memoire (enfin… on ne verra plus ce qui est ouvert… donc, ca prend de la memoire)…
Certes, comme tout, il faut bient utiliser la mémoire. Mais suivant l'utilisation, le confort est absolument génial lorsqu'on a la possibilité de switcher sur plusieurs bureau.


iChat… oui, mais inutile :p
Certes ce que sait faire iChat Leopard est peut-être gadget, mais ça permet de montrer que technologiquement ils sont loin devant... Rien que la fonction "Theatre", on est plus obligé d'envoyer toutes les photos ou monter un site lorsqu'on veut les montrer. One peut jouer un slide show depuis iChat.

TimeMachine, oui, et non… faut un HDD en plus, toujours connecté pour que cela soit efficace… bref…
Mais c'est le principe même de la sauvegarde, on ne fait pas de la sauvegarde sur le même support.
 
J'aime bien l'énoncé de la question : Vista est-il un "conrurent" sérieux de léopard ?
Sainte objectivité, vierge à la mégalomanie et au cloisonnement, est très amusée !
Leopard peut-il déjà prétendre être concurrent... Bon ou mauvais, c'est toujours le standard qui gagne et Macintosh comme on le comprend ici ne s'abaisse pas à la standardisation voyons.
Alors, histoire de donner une leçon de traitement objectif de l'information aux petits coquins de chez Macgé : une critique, complète et peu élogieuse, sur windows vista, rédigée par des fondus de windows. Critique qui au moins eu le mérite de donner un peu de matière à notre vendeur de chez Auchan.

3w.clubic.com/article-35901-1-windows-vista-que-nous-reserve-le-nouvel-os.html-

9000 developpeurs pendant 5 ans. Oui, ce n'est qu'une refonte graphique de XP.

Banzaï !

Je viens de lire attentivement les 13 pages de l'article. Intéressant. Evidemment, c'est la moindre des choses que Vista soit mieux qu'XP, vu le temps qu'ils ont mis. :rateau:

Je retiens pour ma part la conclusion de l'article :
Disposant de beaucoup de raffinements qui faisaient cruellement défaut à Windows XP, comme la navigation par onglets dans Internet Explorer ou la recherche par indexation, Windows Vista permettra assurément à Microsoft de rattraper le temps perdu, notamment face à l'excellent Mac OS X d'Apple. Mais en aucun cas, Vista n'est en avance sur son temps.

Le fait que Steve Jobs parle de Vista 2.0 pour Leopard n'est donc peut-être pas si usurpé que ça...
 
Bonjour a tous,

Excusez moi pour les fautes et la syntaxe!

Tu est tout excusé. Et ton fil est très intéressant.:)

Ceci dit, vous semblez tous optimiste, j'avoue qu'il y a de quoi,
je suis de plus en plus séduit par mac OS x a un tel point que j'ai instaler sur mon windows une interface mac... j'ai l'impression d'être sur mac, sa me permet de me consoler en attendant l'achat d'un éventuel macbook pro:rateau::)!!!

D'ailleur est que vous pensez qu'il vaille la peine d'attendre la sortie de Léopard ou bien d'acheter Tiger maintenant...??

On a souvent répondu à cette question sur MacGé ces derniers temps. Pour ma part, je dirais: il faut acheter maintenant si tu en as besoin. De plus, Léopard ne sera peut-être pas tout de suite au point, ce qui veut dire qu'il faudra éventuellement attendre une ou deux maj pour que le nouveau fauve soit pleinement opérationnel, rugissant et bondissant à souhait
 
Ok pour l'achat,

Quoi qu'il en soit de tout façon, il faudra attendre que Vista sorte, pour voir si véritablement ce nouvel OS va séduire, et si les PCiste vont se ruer dessus.

Pour ma part, windows le m'interresse plus vraimen, a cause du bon nombre de problème que j'ai pu rencontré.

J'éspère vraimen que Léopard losqu'il sortira offrira de nouveau horizon, pour la simplicité d'utilisation,et aussi pour le confort... se qui va ensemble finalement!