Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Certes, comme tout, il faut bient utiliser la mémoire. Mais suivant l'utilisation, le confort est absolument génial lorsqu'on a la possibilité de switcher sur plusieurs bureau.

Ah? et si on l'utilise… simplement avec des logiciels? hein? le concept est chouette, mais bonjour pour se souvenir (a par le triangle noir) que les apps sont ouvertes!!

Technologiquement, oui, surement (on verra au moment de la sortie)

Par contre, il faudrai que Leopard sorte autre chose… car c'est un peu maigre (bien que si spotlight est amelioré, et qu'il sera full 64 bits me le fera surement acheter ;) )

Oui pour la sauvegarde :rateau:… pas sur le meme support… par contre, es ce qu'on pourra aller sur le HDD de sauvegarde comme sur un HDD normal, et naviguer dans les sauvegarde (par exemple sur un Mac tournant sur Tiger) ??
 
Ah? et si on l'utilise… simplement avec des logiciels? hein? le concept est chouette, mais bonjour pour se souvenir (a par le triangle noir) que les apps sont ouvertes!!
En fait c'est bien plus que ça... tu peux avoir des fenêtres non cachées définies dans les espaces différentes. Cette notion de multi consoles exisntent déjà sous Unix depuis très long temps, mais pas un graphique.

Il m'arrive de définir suivant ce que je fais deux ensembles d'appli lancés dans deux comptes différents. Pendant que l'un calcule je passe sur un autre compte. Ça me permet de retrouver les fenêtres toujours dans les mêmes dispositions... là "Space" va me permettre d'éviter de passer d'un compte à un autre.

Oui pour la sauvegarde :rateau:… pas sur le meme support… par contre, es ce qu'on pourra aller sur le HDD de sauvegarde comme sur un HDD normal, et naviguer dans les sauvegarde (par exemple sur un Mac tournant sur Tiger) ??
Je ne pense pas que le DD soit complètement bloqué pour le système de sauvegarde de "Time Machine".
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Quoi qu'il en soit de tout façon, il faudra attendre que Vista sorte, pour voir si véritablement ce nouvel OS va séduire, et si les PCiste vont se ruer dessus.
Les PCistes vont certainement se ruer dessus, ne serait-ce que pour changer. En revanche, je n'ose penser le nombre de déçus parce que la version de Vista achetée ne correspond pas à la configuration par manque de connaissance.
 
Les PCistes vont certainement se ruer dessus, ne serait-ce que pour changer. En revanche, je n'ose penser le nombre de déçus parce que la version de Vista achetée ne correspond pas à la configuration par manque de connaissance.

C'est sur, beaucoup n'auront pas Aero, mais un "Win 2k like"
Et la, ca va faire mal, car il vont (j'espere) se demander ou est passé leur argent…
Mais pour ca, ca sera rappelé par les message d'autentification… etc…
imaginez, un BSOD en 3D, avec des paillettes, etc… :D
 
Je ne savait pas qu'il y avait plusieur version de windows qui correspondent a un configuration spécifique...

Quand je pense a plusieur utilisateur de Mac ancien, et qui ont réussi a updater leur machine presque au meme niveau que les machines vendues en ce moment, sans que leur machines ralentissent, c plutôt cool!!

Alors que les PCistes vont devoir racheter une nouvelle bécane forcement...:rolleyes: d'ailleur je pense pas vraiment qu'il vont être nombreux a faire cela... il vont simplement rester sur XP sa semble plus facile!
 
Je ne suis pas sur que ce qui motive le plus souvent les gens à switcher soit le fait que Windows plante…

Si c'était le cas, le visage informatique mondial serait peut-être différent. :)

pourtant c'etait qd meme une des mes grosses motivations...
 
Le plus gros gag, je trouve, c'est le prix de Vista. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais il me semble qu'à part la version de base, donc sans grand intérêt (autant garder XP), Vista sera plus cher que Leopard (si on se base sur le prix habituel de chaque nouvelle version d'OS X).
Quelqu'un a-t-il un lien sur les prix des différentes licences de Vista ?
 
oui, mais c'est quand meme un DVD pour 6 version, ca dependra de ta clé…
donc au final, ca fait deux types de CD 32 et 64… (et Leopard? on va avoir des DVD 32 et 64… ou tout sur le meme DVD??)
 
oui, mais c'est quand meme un DVD pour 6 version, ca dependra de ta clé…
donc au final, ca fait deux types de CD 32 et 64…
Je ne penses pas que ce sera un DVD avec les 6 versions, ce sera trop facile à craquer si ce n'est qu'une protection par clé. Je pense que tu achetes vraiment une édition spécifique... idem pour les versions OEM. Déjà que aujourd'hui on 4 version bien distinctes de XP, home, media, pro, 64 bits...


donc au final, ca fait deux types de CD 32 et 64… (et Leopard? on va avoir des DVD 32 et 64… ou tout sur le meme DVD??)
Si ça rentre sur un DVD ce sera un DVD. Il sera en plus UB , 32/64bits et international.

Tu ne sais peut-être pas, mais l'actuel Tiger gère déjà le 64 bits ou 32 bits suivant la machine sur laquelle il est installé. Certes je pense que le 64 bits ne fonctionne que pour les G5 et uniquement au niveau "moteur" et pas au niveau interface. Donc pour la version actuelle tu as un DVD UB/32bits/64bits.
 
Tu ne sais peut-être pas, mais l'actuel Tiger gère déjà le 64 bits ou 32 bits suivant la machine sur laquelle il est installé. Certes je pense que le 64 bits ne fonctionne que pour les G5 et uniquement au niveau "moteur" et pas au niveau interface. Donc pour la version actuelle tu as un DVD UB/32bits/64bits.

et International :rateau:, mais Tiger ne fais pas 64 bits I/O (comme indiqué dans le keynote)
Faudra que je retrouve le site… mais il y avait d'indiqué que c'etait un CD, et que seule la clé faisait la difference. (mais de toute facon, Vista va verifier 50 fois pas jour qu'il n'est piraté… so :nailbiting: )
 
et International :rateau:, mais Tiger ne fais pas 64 bits I/O (comme indiqué dans le keynote)
Non, pour le moment ça ne marche que si l'application n'utilise pas l'interface Aqua.

Ceci dit, avec la sortie des core 2 duo qui sont des proc 64 bits, les applis 64 bits devraient fonctionner en 64 bits... à vérifier


Faudra que je retrouve le site… mais il y avait d'indiqué que c'etait un CD, et que seule la clé faisait la difference. (mais de toute facon, Vista va verifier 50 fois pas jour qu'il n'est piraté… so :nailbiting: )
Ça c'est bien vrai... :p
 
J'espere que au moins, toutes les applis pro passent en 64 bits, et tous les Core aussi (Image, Animation, etc…)
Aqua… c'est ce qu'on a? ou c'est ce qu'on a plus?
Oui, toute la gamme est en 64 bits maintenant… je vois pas pourquoi … il ne serait pas capable de nous faire un full 64 bits sur tout (au moins les apps Apple, car apres, c'est a chaque developper…)
 

Quand on pense qu'il n'y a qu'une seule version unique chez Apple et que pour plus ou moins le prix de la version complète, on peut avoir Mac OS X, iLife, éventuellement iWorks, et la monnaie restante :p :rateau:

En gros on paie pour du vide et de la copie chez Kro$oft, faut croire que c'est cher les royalties :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Avec les versions N pour l'Europe et K pour la Corée, cela fait pratiquement 17 sous versions.
Je sens que les explications devant les linaires vont être compliquées.
 
Oui oui, moi je suis d'accord, Vista est un concurent sérieux à Tiger.