01/12/2005

Statut
Ce sujet est fermé.
Roberto Vendez a dit:
Mon neveu a six mois, c'est un magnifique bébé aux yeux magnifiques, à la bouche sombre et ourlée. Une merveille...
Sans la recherche et la science, il ne serait pas là il n'aurait jamais vu le jour.
:love: :love:
...
Et concrètement une capote ou deux dans le portefeuille, dans le sac à main, le vôtre ou ceux de vos enfants, pour au cas où, ne pas crever d'avoir été stupide au moment d'en avoir envie.
;)

Pour ton neveu, tu peux attendre un peu avant de lui en offrir une. A son âge il risquerait de s'étouffer (de même que sa grande-mère en découvrant ce qui lui sert de tétine!)
 
r e m y a dit:
mouais.... en même temps, le traitement de la grippe chez les poulets est assez radical!
:hein:
Evidement c'est une image, mais il ne faut pas oublié que les USA avaient soutenu les grands laboratoires pharmaceutiques en faisant pression sur l'Afrique du Sud pour qu'elle n'autorise pas la fabrication de médicaments génériques contre le Sida....

L'industrie pharmaceutique persiste à placer les profits au dessus des vies humaines....
 
PonkHead a dit:
Oui les capotes devraient être gratuites et distribuées dans les collèges et lycés.




Aujourd'hui, dans ma fac, La Mutuelle des Etudiants donnait des capotes gratuites.
Mais c'est bien le seul jour de l'année où ils font ça.
Sinon, on en trouve parfois dans les toilettes de quelques bars, mais c'est rare.
 
[mode LepurfilsdeSonnyboy actived] Bon je suis rassuré : après avoir eu la confirmation ces dernières semaines que la plupart d'entre vous sont contre l'alcoolisme, la violence conjugale, les armes de destruction massive et la faim dans le monde, j'ai enfin la confirmation que le SIDA n'est pas très apprécié... :rolleyes: :mouais: :rateau: [/mode LepurfilsdeSonnyboy actived]

[back to mode Quetzalk®] N'empêche qu'aujourd'hui dans la plupart des cas, pour un occidental moyen normalement suivi et traité :
- le SIDA n'est plus une maladie mortelle
- les complications (de la maladie comme des traitements) existent mais sont incomparables à la tragédie des années 80-90
- le fait qu'on ait enfin plus sous les yeux ce cimetière à grande vitesse qu'a été le SIDA amène hélas la désastreuse impression qu'on s'en fout, et que merde la capote ça sera pour la/le prochain(e).... :hosto: :coucou: :hosto: A ceux qui hésitent encore dites vous que la trithérapie c'est très très chiant et qu'on vit quand même mieux sans tout ça...

[/back to mode Quetzalk®]
 
je vais faire hurler tout le monde....mais je pense faire partie de la majorité des personnes qui ne se sentent pas concernées par le sida. En tout cas, pour le moment. Célibataire, j'avais toujours des préservatifs dans mon sac ( et je remercie mes parents qui m'en achetaient, ou m'en mettaient de côté, et avec qui j'ai pu avoir des dialogues sur le sujet, des échanges qui restaient pudiques tout de même ). Aujourd'hui casée, il est vrai que je ne pense pas au sida...jusqu'au jour où j'aurais des enfants....:zen:
 
Malow a dit:
je vais faire hurler tout le monde....mais je pense faire partie de la majorité des personnes qui ne se sentent pas concernées par le sida.
Là, je suis un poil étonné. JE n'ai pas envie de hurler mais j'ai du mal à croire que dans ton environnement proche, personne n'a de partenaires multiples ? qu'il n'y a pas d'héroinomane ? pas d'homo de 40 ans ou plus ?

Tu vois, je ne fais pas partie de ces trois prototypes, mais malgré tout j'ai rencontré bien des gens entrant dans l'une ou l'autre de ces catégories dites à risques. Et certains cumulaient les risques.
Mon ami le plus proche cumule aujourd'hui, mais fait attention, se protège. Il est infirmier, responsable mais je reste inquiet.

Pourtant j'ai toujours peur pour lui. Peur avant, lorsqu'il vivait avec son ami séropositif, peur encore maintenant qu'il vit seul et multiplie les aventures.

Bon bref... si la vie, ton intelligence, t'épargnent cette souffrance, j'en suis heureux pour toi. Pour un grand nombre, la crainte fait partie du quotidien, ou presque.

Et quand mon fils aura l'âge de se défoncer (dans tous les sens du terme et misère ! c'est dans pas bien longtemps) -et je ne doute pas qu'il le fera- j'essaierai d'être suffisament convaincant pour lui faire comprendre où est son intérêt.
 
al02 a dit:
Il faudrait commencer dès l'école primaire.


Juste pour dire qu'à mon avis c'est surtout la prévention qui manque, mettre des distributeurs sans rien dire, ça serait tomber dans le danger inverse: cool y'a des préservatifs, on peut faire ce qu'on veut. Il est ptet tout aussi (voir plus important) d'éduquer dans les établissements sur le SIDA, le moyen de s'en protéger, les avantages et défauts du préservatif (qui n'est pas efficace à 100%, notamment parce que, c'est con, mais faut savoir s'en servir).
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
ce truc qui rebique au dessus de sa tête ?

c'est pas François Pignon, dans "le placard", la scène du char de la gay pride?




oooopppps: mauvais thread, j'ai cru que c'était "c'est quoi ce film" :rateau:
 
starmac a dit:
Là, je suis un poil étonné. JE n'ai pas envie de hurler mais j'ai du mal à croire que dans ton environnement proche, personne n'a de partenaires multiples ? qu'il n'y a pas d'héroinomane ? pas d'homo de 40 ans ou plus ?

Tu vois, je ne fais pas partie de ces trois prototypes, mais malgré tout j'ai rencontré bien des gens entrant dans l'une ou l'autre de ces catégories dites à risques. Et certains cumulaient les risques.
Mon ami le plus proche cumule aujourd'hui, mais fait attention, se protège. Il est infirmier, responsable mais je reste inquiet.

Pourtant j'ai toujours peur pour lui. Peur avant, lorsqu'il vivait avec son ami séropositif, peur encore maintenant qu'il vit seul et multiplie les aventures.

Bon bref... si la vie, ton intelligence, t'épargnent cette souffrance, j'en suis heureux pour toi. Pour un grand nombre, la crainte fait partie du quotidien, ou presque.

Et quand mon fils aura l'âge de se défoncer (dans tous les sens du terme et misère ! c'est dans pas bien longtemps) -et je ne doute pas qu'il le fera- j'essaierai d'être suffisament convaincant pour lui faire comprendre où est son intérêt.


:zen: Complètement d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse avoir peur pour notre entourage. Mais je ne me sens pas personnellement concernée.
 
Apprenons a nos enfants que le moyen le plus sur pour se protéger c?est le préservatif.
Ceci est notre responsabilité et notre devoir.
 
Aoste a parfaitement raison. La capote ne doit en aucun cas etre un sujet tabou.
Parlez en à vos enfants,expliquez leur bien ce qu'est le SIDA ,ce que sont les MST. Faites leur entré dans le crane que le preservatif est leur seul protection et que ce n'est pas et ce ne doit JAMAIS ETRE considéré comme un tue l'amour.



C'est le tabou et l'ignorance qui tuent...

Le SIDA lui est sans pitié. Aucune !
 
Etrange....seulement deux pages sur le sujet du sida......je comprends mieux les résultats du sondage.....91% des français ne se sentent pas concernés....:rolleyes:

Mode gore mais réaliste :
la fellation avec préservatif, c'est pas terrible entre nous ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.