1 ... 2... 3D ! à vos macs !

Statut
Ce sujet est fermé.
hummmf a dit:
Houuuu excusez moi...je ne voulais pas froisser les puristes...
:confused:
Il m'a semblé qu'employer des mots simples faciliterait la compréhension d'un débutant...histoire de lui donner l'envie de bidouiller son vase et peut être de se remettre à la 3D.
:zen:
Pas de problèmes,
mais tant qu'a expliquer autant utiliser le mot adéquat.
vu qu'il le retrouvera à peu près partout.
(D'autant plus que ton explication est tout à fait correcte) :)

:up::zen:

Bon je viens poser ma pierre a l'edifice

J'ai un Thread dans la section "arts graphiques" du forum avec l'evolution du boulot (WIP)....j'y mettrais l'evolution de la modé par la suite.
Premier rendu Maya apres switch

impreza2.jpg

• J’aime
Réactions: gratteur-fou
Impressionant !! :eek:

C'est toi qui a fait toute la modélisation ? ou est-ce que tu as repris la "forme" quelque part au moins ?

On dirait presque une photo, tellement c'est beau...

Non non, c'est tout du fait maison, commencé par une roue puis capot avant, et j'ai construit le reste autour du capot (c'est une technique comme une autre, mais elle marche pas mal pour moi)

C'est une modé en pur polygones+lissage (travail en smoothproxy) et de temps en temps un passage en subdiv pour voir (mais je suis malgrès tout resté en polygones-->polygon rulez :up: )

Rendu avec MentalRay (FinalGather sans GI) avec une texture HDRI pour générer la lumière et les reflets (il n'y a aucunes lampes dans la scène, si ce n'est une avec une intensité nulle pour que Maya n'uyilise pas l'éclairage par defaut)

35000 faces, interieur restant a faire.

EDIT:

Allez hop une petite deuxieme:

impreza3.jpg

Un closeup d'une roue

impreza5.jpg

le logo PZero en bas du pneu devrais être jaune mais je viens de m'apercevoirs que j'ai fait le rendu avec une vielle version du shader du pneu...oups :rateau:
Je n'ai pas encore modelisé le disque de frein et le triangle, du coup derriere la jante c'est un peu....comment dire.....noir :D
M'enfin, chaques choses en sont temps.

• J’aime
Réactions: anntraxh
WIP......le retour de la vegeance du mec qui bosse tard ..... :sleep:

En avant pour les decalcos

renduavecstickers01.jpg

renduavecstickers03.jpg

renduavecstickers02.jpg

Ca commence à prendre forme, ca me fait du bien parcqu'il a fallu que je refasse à la mains tous les logos (ceux que j'avais trouvés n'étaient pas assez précis et la def pas sufisante......du coup, outils plume dans photoshop et décalcomanie des logos originels et tadaaa! des logos en Hidef :D )
Et puis, l'UV mapping c super chiant :rateau: mais bon, faut c'qui faut :zen:

Suite du programme: encore des logos prodrive, robin et subaru à integrer, faut que je modellise les deux antennes sur le toit ainsi que les cabochons de clignotants à l'avant et sur les ailes, puis ensuite j'attaque le shader des feux arrière et des clignotants (ca va être interessant à faire)

Allez zouuuuu au pieu :cool:

franchement je sais pas quoi dire. Je crois que c'est tout simplement ce que l'on appelle le talent. Bravo, félicitations. Autrement, il manque des décalques, et petite précision : il y a une bande foncée voir noire en haut du pare-brise, sur laquelle figure le constructeur (subaru dans ton cas), parfois le nom de la caisse, parfois un sponsor...

Sinon le reflet des vitres est abusé (ambiance irréelle décalée..). Il reste à modéliser quelques trucs derrières les jantes (disques, etc...). Il manque également les sièges, le pot d'échappement, et.. Enfin bref, tout ça prend énormément de temps, mais je reviendrai ici régulièrement pour voir tes travaux.

d'ailleurs, je demande à tout le monde ici de coup de bouler ce surdoué de 3D :D

en fait le bandeau au dessus du parbrise est bleu terne avec le logotype Subaru en jaune (il y a le même sur la lunette arrière). Je precise aussi que c'est le modèle "showcase", sans tout les sponsors, du coup la voiture est moins chargée en ecrits.

Pour les reflexions abusées dans les vitres, je suis d'accord avec toi, mais ce qui induit cette impression, c'est l'abscence d'environement qui se rattache à cette reflexion, en effet, le fond est noir, du coup ça crée un decalage, qui disparait lorsque l'environement est mis en place (un bête bitmad suffit).....en plus la reflexion, c'est l'interieur d'une cathedrale (pas vraiment un lieu pour une bagnole de rallye :rateau: ) faut que je refasse un HDRI plus en accord avec le sujet.

Pour l'interieur, je verrais quand j'aurais atteind ce que je veux pour l'exterieur.....en plus j'ai pas trop de reference (j'ai un écorché du modele 2003 et deux photos prise des "places??" arrière, pas folichons, mais possible en trichant un poil). Autrement, il faut que je fasse le pot c'est vrai, les disques, etriers et triangles, c'est prévu et il faut aussi que je fasse l'écusson Subaru sur le parchoc avant
En tout cas, merci pour les commentaires, c'est toujours sympa et ca aide à débusquer le truc qui va pas mais qu'on ne vois plus à force d'avoir le pif dedans.....

Bouahhhh :sleep: :sleep: :sleep:
allez, dodo

Buena note les gens! :zen:

• J’aime
Réactions: Vieux Mac-User
Bon ben quoi, les 3Déistes ?
Il est vrai que le travail d'Apycop1 est plus qu'impressionnant, bravo encore une fois, mais faut pas complexer pour la cause, on débute tous un jour ... :D

marionn.jpg

Allez.. histoire de remotiver tous les nuls de la 3D à poster, voici ma seule et unique "oeuvre" en 3D :

robot.jpg

Avant de rire, sachez que c'est fait en OpenGL et donc sans utiliser un programme de 3D. Juste du code en C.

Voilà, maintenant vous pouvez vous marrer, et vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas poster vos essais après ça :D

• J’aime
Réactions: anntraxh
+1 :up:

Tout a fait d'accord avec toi anntraxh, je fait de la 3D depuis un certain temps deja (et j'ai aussi une formation derriere moi)......donc. Mes premieres images etaient pas follichonnes non plus, mais faut un debut à tout; la seule chose qu'il faut pour avancer, c'est du temps, de la patience, de la methode et si possible une connaissance minimale du dessin (ca aide beaucoup).
Bref, montrez vos images, un bon propos est toujours une qualité qui relève une technique defaillante (la voiture que je suis en train de faire n'a aucunes ambitions intellectualisante, ce n'est que de la pure technique.......faire une belle image).

3D powa!!!!

exemple d'un de mes tout premiers boulots.

Violon.jpg

:p :siffle: :rateau:

Bon bon....... j'ai un peu laissé la Subaru en StandBy ces derniers temps :sleep: (je vais m'y remettre incessement sous peu :up: ), alors je vous propose quelques images de productions plus ou moins anciennes (dont une image du Moyen Metrage sur lequel j'ai bossé l'an dernier, Une Vie en l'Air).

UVA-titan.jpg

NonneEtMulet.jpg

LaNonneetleMulet2.jpg

cavernedragon%20copy.jpg

• J’aime
Réactions: ZePoupi
bon et alors on a plus rien ? moi j'ai deux mains gauches avec des moufles :siffle: mais j'ai des yeux :D:D:D

hihihi... Commence déjà par retirer tes moufles...

Je viens de recevoir la freebox, ca fait trop du bien les gars... Je vais enfin pouvoir essayer de vous montrer des trucs aussi...

bon j'ai blender mais tout ce que j'arrive a faire c'est un cube ou une sphere ... comment modéliser autre chose ... je sais ya un guide mais j'ai rien compris ... aidez moi !!!!!!!! :( :( :( :(

Statut
Ce sujet est fermé.