iPhone 6s 1 an avec la batterie de remplacement Apple!

Nikozzz2000

Membre enregistré
22 Octobre 2017
7
2
51
J’ai fait remplacer la batterie mon iPhone 6s en mai 2018 via le service à 29€ de l’Apple store

Aujourd’hui, un an plus tard, la batterie est rincée, ne tient qu’une demi journée si on l’utilise, et parfois moins.

Il y a 2 semaines, départ de chez moi à 8h, batterie à 100%, usage normal (pas intensif) du téléphone, à 11h alors que la batterie affiche encore 50%, le téléphone s’éteint brusquement lors d’une tentative de prise vidéo. (Dès l’ouverture de l’appli)

Redémarrage -à l’aide d’un chargeur- batterie à 2%

Je prend Rv à l’Apple store, et on me dit que la batterie est en bonne santé, 297 cycles (1/2 vie), 89% de capacité, seule solution le remplacement à 49€

Appel de Apple suite à mon mécontentement en ligne, on me dit que c’est probablement du à un chargeur défectueux...

Moi je dis qu’une batterie d’origine tient +- 2 ans (avant de montrer des signes de faiblesse) et que leur batterie à 29€, elle ne tient que 1 an, y a un truc qui va pas...

Si quelqu’un veut partager son expérience, ça m’intéresserait de savoir comment ça se passe pour vous ?
(Message posté également sur d’autres forums)
 
Amusant, car justement je me faisais la remarque que mon iPhone vidait extrêmement vite sa batterie ces derniers temps. Rien que ce matin, j'étais n’a 39% a midi alors que j'étais parti de chez moi chargé à bloc vers 8h.

Ensuite, je n'ai pas encore fait de test poussé. j'ai juste pensé qu'une page web restée en tâche de fond pompait sur la batterie.
 
  • J’aime
Réactions: Nikozzz2000
Amusant, car justement je me faisais la remarque que mon iPhone vidait extrêmement vite sa batterie ces derniers temps. Rien que ce matin, j'étais n’a 39% a midi alors que j'étais parti de chez moi chargé à bloc vers 8h.

Ensuite, je n'ai pas encore fait de test poussé. j'ai juste pensé qu'une page web restée en tâche de fond pompait sur la batterie.
Oui, c’est ce qui m’avait frappé aussi depuis un ou deux mois..
Ce qui pompe le plus: le surf en 4g, le partage de connexion, utiliser l’appareil photo/caméra et bien sûr Waze and co..
 
Même chose pour moi, batterie remplacée il y a 8 mois en Apple Store sur iPhone 7, ma batterie est déjà à 86% de sa capacité totale et se vide à une vitesse folle...
 
  • J’aime
Réactions: Nikozzz2000
Je confirme : remplacement de la batterie de mon 6s au mois de décembre (programme de remplacement batterie) et à peine 6 mois plus tard elle ne tient plus la charge et a chuté également de 100% à 89% alors que la précédente qui était d'origine était à 92% et tenait la charge au bout de 2 an 1/2 ! J'en déduis donc que la batterie de remplacement n'est pas au niveau de celle qui équipe les iPhone neufs. Je ne voulais pas croire un technicien qui bosse dans le reconditionné qui me disait que les batteries chinoises qu'il mettait dans les iPhone reconditionnés étaient de meilleure qualité que les batteries de remplacement certifiées Apple mais à la lecture de ce post, je me pose la question...
 
Bonjour,

J'ai fait changer la batterie de mon 6s en juin 2018.

J'ai appelé Apple il y a environ un mois parce que je trouvais que la batterie avait parfois tendance à se décharger très très vite.

Réponse Apple après quelques tests: la batterie est en parfait état.

Et une recommandation que je n'avais encore jamais entendue et qui me laisse dubitatif: il ne faut pas laisser l'iPhone dans un étui / une coque pendant la charge...

Cordialement,
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: Nikozzz2000
Et une recommandation que je n'avais encore jamais entendue et qui me laisse dubitatif: il ne faut pas laisser l'iPhone dans un étui / une coque pendant la charge...

J'ai toujours laissé mon iPhone 6 dans la coque pour le recharger et la batterie d'origine à tenu 4 ans. Maintenant j'ai une batterie d'ifixit depuis 8 mois et aucun problème. A moins d'être dans un environnement très chaud je ne pense pas que cela fasse une différence significative.

Cependant, l'autonomie n'est pas tout à fait la même qu'à l'achat de mon iPhone (septembre 2014), mais j'ai l'impression que c'est plutôt dû aux applications qui sont plus lourdes et demandent plus de ressources qu'à l'époque.
 
ça chauffe, ce n'est pas bien pour la batterie (dixit mon interlocutrice)
Moi, lors de mon entrevue, j’ai eu droit à :
- Vous chargez trop votre téléphone (je le charge systématiquement quand j’utilise le gps dans la voiture) Il faut bien faire attention à bien aller jusqu’a 0% à chaque fois pour bien faire des cycles complets sinon ça dérègle la batterie :banghead:
- Vous utilisez trop votre téléphone (véridique)
- Votre chargeur est défectueux (il serait tombé en panne en même temps que le changement de batterie c’est pas de bol quand même...)
 
Là, je suis a 10% de batterie a 15h.

Vu que je n'avais pas ce soucis il y a 15 jours, je me demande s'il n'y a pas eu une mise a jour qui cause ces soucis d'installée dernièrement?
 
Là, je suis a 10% de batterie a 15h.

Vu que je n'avais pas ce soucis il y a 15 jours, je me demande s'il n'y a pas eu une mise a jour qui cause ces soucis d'installée dernièrement?
Je ne pense vraiment pas, je suis à 12.2 depuis sa sortie (fin mars ?) et j'avais déjà remarqué la baisse de régime avant même cette mise à jour
 
Mon expérience avec mon Iphone 6S et celui de mon père, les deux ont bénéficié de l'opération de changement de batterie à 29 euros en novembre dernier :
  • Mon téléphone : batterie à 99 % de santé, autonomie retrouvée, que du bonheur. Je charge toujours en rapide avec le chargeur 12W de mon ipad.
  • Le téléphone de mon père : Parfait jusqu’à il y a quelques jours ou la batterie est restée toute une journée à 100 % puis le téléphone s'est éteint brutalement et depuis il boucle sur la pomme. Puis moyen de le faire redémarrer et l'écran est légèrement bombé (la batterie a du gonfler).

Donc oui il semble y avoir un problème sur ces batteries de remplacement. En plus elles ne sont garanties que ... 3 mois.
 
L’ios et son évolution suffisent selon moi a expliquer la différence de tenue des charges... concernant des batteries officielles apple, pour ma part c’est du ifixit ou du sosav... et elles tiennent un bon moment.
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Ma soeur a récupéré mon 6S Plus avec une batterie neuve, il y a un an et demi ... aux dernières nouvelles elle en est toujours aussi contente. Je vais lui poser la question sur l'autonomie...
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Il y a 2 ans j'avais un iPhone 6s et j'ai dû changer la batterie et c'était horrible, le téléphone se déchargeait tout seul, je le posais à 100% wifi et LTE désactivées, mode économie et tout ce qu'il faut, et quelques heures plus tard il était à 20%
 
Salut !

Alors les 6s sont très mal réputés en thermes d’autonomie, j’ai moi même changé la batterie d’un 6s, et même avec une batterie neuve l’autonomie était médiocre..


Attention, j’ai également eu beaucoup de 6s avec un défaut; batterie se vide rapidement en veille ( et ce même après changement de la batterie ). Il faut le charger à 100% avant de dormir, si au réveil il a perdu + de 20/30% de charge c’est qu’il a un soucis.. Je n’ai jamais pu localiser cette panne, peut-être un court-circuit.
 
Attention, j’ai également eu beaucoup de 6s avec un défaut; batterie se vide rapidement en veille ( et ce même après changement de la batterie ). Il faut le charger à 100% avant de dormir, si au réveil il a perdu + de 20/30% de charge c’est qu’il a un soucis.. Je n’ai jamais pu localiser cette panne, peut-être un court-circuit.
Les 5s semblent avoir le même souci. J'ai fais remplacer ma batterie il y a 3 mois parce qu'elle ne tenait à peine 3 jours et la nouvelle ne fait pas mieux.
Bref 49 € bien mal dépensés ! :oops: