1 Bibliothèque pour 2 ordinateurs ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rudj
  • Date de début Date de début

Rudj

Membre confirmé
29 Septembre 2008
92
3
Mazamet
Bonjour @ Tous,

Ma demande concerne la migration suppression de mes bibliothèques iTunes

J'ai actuelement 1 MacBook 13 pouces blanc de 2008 et 1 PC Windows XP qui fonctionne tout a fait correctement en attendant son remplacement par un iMac

En simplifiant, j'utilise le PC comme disque dur de ma bibliothèque de mp3 (11,000 trax's) et le MacBook pour mes mixages et créations
Sur le MacBook il y a, à peu prêt, 2000 titres pour mes soirées, mixés avec Traktor DJ

Chacun des ordinateurs a sa bibliothèque iTunes indexée :
Sur le répertoire Ma Musique/Database Numérique pour le PC + Ma Musique/iTune/iTunes Music
Sur le dossier Music et iTunes pour le MacBook 13p.

Je souhaiterai :
1 - Migrer ma bibliothèque principale iTunes de PC sur un disque dur externe (Tous les fichiers musicaux AAC et mp3 seront sur le HD externe)
2 - Supprimer la bibliothèque actuelle iTunes du MacBook pour la remplacer par celle du disque dur externe (attention je garde les mp3 sur mon MacBook :style: !)
3 - Conserver si possible les playlists existantes et les achats iTunes

Pour info, voici le « traitement» que je fais subir à mes achâts sur iTunes, avant de les placer dans le répertoire Database Numérique
  • Ils sont convertis en mp3 (je garde l'original en AAC)
  • Ils sont renommés par Tag&Rename sous forme nom d'artiste – Titre.mp3 et analysés avec MixedInKey (pour la dominante musicale « Clef »)
Ils m'arrive d'acheter des titres sur l'iTunes Store à partir du MacBook, mais la plupart sont fait sur le PC

Dans la nouvelle organisation que je souhaite (1 Disque dur externe partagé sur 2 bibliothèques), faudra-t-il que je localise mes fichiers dans un dossier iTunes et quelles sont les conséquences pour mes mp3? iTunes va-t-il les renommer ?

Merci pour vos conseils avisés :zen: