1 compte Gmail, 2 ordis

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour à tous,

J'ai une petite question: j'ai un compte Gmail mais je ne peux pas le relever avec 2 ordis. Une fois que le message a été téléchargé par un ordi, le second ne le voit pas...
C'est bizarre car avec laposte ça marchait bien.
Par ailleurs, il m'indique toujours les messages comme non lus alors qu'ils ont été transférés en pop.
Quelqu'un à une solution?

Merci!

Oui. J'ai coché la case pour ne jamais les supprimer.
Le truc, c'est que Gmail n'envoie pas deux fois le message en pop...
Gmail propose une option dans les préférences pop
où on peut télécharger soit les derniers reçus soit tous les messages depuis le début. Le problème c'est que les deux fonctions n'apportent pas de solution: Quand on clique sur recevoir tous les messages depuis le début, il télécharge toute la boite dans mail mais il ne le fait pas sur mon mac portable...

edit:
Macboy, je viens de voir ton message. Je vais regarder ça. Merci.

Bon, c'est à n'y plus rien comprendre. Maintenant ça fonctionne sans avoir rien modifié!!! :eek:
ça doit être ça, l'effet MacG!
:zen:

Comment as tu fait ? Sincerement je cherche depuis un bail j'ai pourtant bien tout fait comme il faut sur les 2 ordis et sur Gmail... :mouais: la c'est assez galere quand meme... j'ai la moitie des messages sur mon portable et l'autre dans ma tour.... :hein: merci de votre aide.

EDIT : J'ai refais : "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)" et apparement ca a l'air de marcher... c'est p-e pour cela que soudainement ca a remarche chez toi aussi. :)

eh bein en faite non... c'est encore plus le bordel maintenant j'ai en effet telecharge tous les massages sur les 2 ordis (5834 messages) mais sur le plus ancien des ordis il a retelecharge les messages deja charge avant ce qui fait que j'ai une copie de presque tous mes emails.... top, merci qui ? Gmail ou Apple ? je pense que le pb viens de Gmail car j'ai le meme pb avec Thunderbird. Enfin la je suis deprime par mes emails..... il doit bien y avoir une solution pourtant...

eh bein en faite non... c'est encore plus le bordel maintenant j'ai en effet telecharge tous les massages sur les 2 ordis (5834 messages) mais sur le plus ancien des ordis il a retelecharge les messages deja charge avant ce qui fait que j'ai une copie de presque tous mes emails.... top, merci qui ? Gmail ou Apple ? je pense que le pb viens de Gmail car j'ai le meme pb avec Thunderbird. Enfin la je suis deprime par mes emails..... il doit bien y avoir une solution pourtant...

Oui le problème doit venir de Gmail car avec les autres boites, ça fonctionne tout de suite.
Essaie de voir maintenant comment ce comporte ta boite pour les nouveau messages une fois ce mic mac fait... Moi ça fonctionnait. :hein:

Hummm... en fait, en j'ai le même problème... et sur PC donc, c'est définitivement un souci chez les gboys!

Je disais que j'ai le même problème mais j'ajoute que j'aimerais vraiment trouver une solution... donc, même si ces posts datent un peu... si jamais quelqu'un a une gillumination... ce serait si formidaaaable!

la gillumination c'est de ne pas prendre gmail pour ce qu'il n'est pas.
laposte est un service IMAP, gmail est un service POP, pas IMAP

Il faut donc appliquer les méthodes de gestion multi ordinateurs pour compte POP
( il y en a )

ok mais j'utilise Thunderbird sur mes 2 ordis pour plusieurs comptes mails POP, et pour tous les comptes ça marche sauf pour gmail....

C'est qu'il doit bien y avoir une différence... ou quelque chose que je ne sais pas encore... ou alors, peut-être un petit problème sur gmail...

voila, c'était une question...

Ouep
.
J'avais fouillé le truc il y a longtemps
et semble t il , gmail mémorise la premiere relève ( avec statut inchangé du message sur l'interface).
Je n'ai pas refouillé depuis
Comme gmail est assez évolutif , il y a peut etre eu évolution , ou il y aura une évolution, google est assez à l'écoute des besoins comparés à d'autres

A tester

j'espère que ce n'est pas une mauvaise traduction google qui ferait allusion à une autre chose differente, proche mais differente ( possibilité d'exporter les 30 derniers jours d'archives sur plusieurs clients differents )

Tant que Gmail ne permet pas une relève des emails en IMAP, je vois pas bien comment ça fonctionnerait mais teste la méthode proposée et informe-nous si ça marche.

Pour ma part, j'utilise Gmail uniquement sur le webmail. J'ai pris cette décision après avoir connu qq soucis avec divers clients et je trouve la solution du webmail très pratique, surtout avec la capacité de stockage proposée par Gmail.

Mais je reconnais que cette solution n'est pas confortable pour tout qui a à gérer un nombre important d'adresses email, encore qu'avec les filtres et étiquettes, il y a moyen de s'en sortir.

arnaud rien ne t'empêche de centraliser tes divers comptes dans un gmail central fait pour.
ca te permet de regrouper tes receptions et envois ( tout en gardant tes identités)
J'ai pas eu de souci majeur avec cette option ( mailfetcher)