1 GB RAM pour iBook G4 ??

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 030
3 219
Bonjour.

J'ai un iBook G4 800 MHz avec une barrette de 512MB RAM. J'aimerais la
remplacer par une barrette de 1GB RAM (comme celle que l'on peut mettre
sur les iBook 1 et 1.2 GHz).

Au vu des spécifications, il ne devrait pas y avoir de problèmes mais sait-on
jamais ...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci.

eb

En standard, le iBook G4 800 MHz a 256 Mo de RAM soudés sur un connecteur ...
Si tu as 512Mo, c'est que le second slot est également occupé par une barette de 256Mo.
Or, sur les iBook, il n'y a qu'1 slot dispo pour l'extension mémoire.
Pour vérifier tout ça, direction ~/Applications/Utilitaires/Informations Système Apple/Alinéa "Informations mémoire".
Si tu veux ajouter une barette 1Go, il faudra d'abord que tu retires la seconde barette de 256Mo, pour un total maxi de 1,25Go de RAM.

Oui ça passe, je ne sais plus où j'ai vu ça par contre mais à la sortit de mon iBook (le même que toi donc) il était spécifié que seul une barrette de 512Mo maximum pouvait être ajouté. Or sur un site, une personne à essayé avec succès l'ajout d'une barrette de 1Go.

Mais c'est le prix de la barrette qui m'a freiné...

Salut,
Mon ibook G4 933 possède une barette de 128 mo soudée et un emplacement non soudée où il ya actuellement une barette de 128 mo (je peux mettre une barette de 512mo maxi)
Voilà ce que le revendeur Apple m'a affirné, de plus j'avais posé la question sur ce forum et l'on m'avait affirmé que je pouvais avoir 128 + 512 = 640 mo maxi

Voir le sujet :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=76275

Merci pour vos réponses.

Au passage vous pouvez remarquer, d'ailleurs, que sur l'AppleStore on peut acheter
des barrettes de 512 MB RAM pour les iBooks G4 et les iBook G4 1GHZ-1,2GHZ.
Et bien : pour le premier la barrette vaut 239 ¤ et pour le second 220 ¤. Avec des
spécifications identiques [512 Mo DDR266 SO-DIMM (PC2100), 200 broches].

Etonnant, non ?