1 seul Mac OS X sur 2 ordinateurs

Statut
Ce sujet est fermé.

Raphenix

Membre confirmé
4 Janvier 2010
10
0
Bonjour,

J'ai récemment acheter un MacBook Pro avec un disque dur de 250Go et Mac OS X 10.6 SL pré-installé dessus. Par ailleurs, je souhaite revendre mon précédent MacBook Noir (Mac OS X 10.5).
Or le disque dur de ce dernier étant capricieux, je décide d'aller sur MacWay, d'acheter un nouveau disque dur 500Go que j'installe sur le MBP et d'installer le disque dur "par défaut" du MBP (avec SL pré-installé) sur le MB. Tout ces changement HardWare sont effectuer dès l'arrivé du MBP, avant la configuration de SL.

J'installe donc SL sur le MBP à partir du CD d'installation fourni, tout marche parfaitement.

Puis sur le MB (qui à hérité du disque dur provenant du MBP), ne sachant pas que SL était pré-installé, je m'apprête à installer Mac OS X 10.5 Léopard à partir du CD (fourni avec le MB) pour le configurer pour son nouveau propriétaire. Or, je suis les étapes d'installations, et, n'ayant nullement besoin d'insérer un quelconque CD, je me retrouve avec un MB tournant lui aussi sur SL, enregistrer au nom de son nouvel acquéreur.

Bref, j'ai acheter un MBP avec (me semble-t-il) une seule version de Mac OS X 10.6 SL, et je me retrouve avec 2 Mac tournant sur SL. Les deux sont connectez à internet et ont eu droit à leur mise a jour (10.6.2).

Je me serait plutôt attendu à un conflit Apple me demandant de désinstaller SL de l'une de ces machines mais rien.

Puis-je laisser tourner ces 2 Macs tels quels sans risque de conflits ultérieurs ou de bugs ou devrais-je, sur le MB, désinstaller SL et installer Léopard (dont j'ai gardé le CD).

PS : L'ancien disque dur du MB (tournant sur Léopard pré-installé) n'est plus utilisé. Je n'ai cependant pas pris soin de le ré-initialiser ou de désinstaller l'OS.

Merci pour vos réponses, vos suggestions, et votre indulgence quant à mon expertise informatique ^^

Le seul problème auquel tu seras confronté... C'est que le système pré-installé est celui du MacBook Pro... Qui ne correspond pas matériellement au MacBook ;)
À ta place je formaterais le disque dur dans le MacBook pour installer Leopard proprement :up:

Merci beaucoup pour la rapidité et l'efficacité de votre réponse !

:)

Encore une question dans ce cas :
Le disque dur du MB (celui avec SL pré-installé) contient (également en pré-installé) iWork. Je suis donc retissent à reformater ce disque car je pense que le prochain utilisateur aurait bien besoin de ces trois applications (notamment Pages).

Quels sont les contraintes, précisément, à la discordance HardWare / SoftWare dans ce cas ?

Je pense entre-autre au TrackPad mais en allant dans les préférences -> TrackPad, l'OS me propose bien les réglages d'un TrackPad à bouton (et non MultiTouch). Le fait de configurer l'OS (comme toute première utilisation) sur le disque à partir du MB (et non du MBP) n'aurait-elle pas contre-carré l'éventuelle conflit HardWare / SoftWare ?

Merci et désolé de persévérer mais l'idée d'avoir 2 fois SL pour le prix d'un est plaisante, surtout pour l'acquéreur ^^

et bien entendu vous avez lu le contrat de licence du SL ...monoposte

Avec ce genre d'attitude un jour Apple cessera cette politique de " confiance " et installera des verrous à l'install , comme ailleurs .

Cela devient vraiment casse-pied et déplaisant, en effet.
En plus la confusion entre l'infinitif et le participe passé, ça me fatigue ... :D

Statut
Ce sujet est fermé.