10.14 Mojave: Problème export photo

rejelio

Membre confirmé
23 Novembre 2015
45
1
Marseille
Salut à Tous;
J'exporte depuis qq jours des photos émanant de "Photo" vers un dossier ouvert sur le finder.
Sans raison apparente, les transferts sont bloqués et à chaque tentative apparaît une fenêtre me notifiant: exportation terminée avec des erreurs!
voir P.J.
Qu'est-ce qui motive ce blocage?
Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-02 à 16.11.51.png
    Capture d’écran 2019-02-02 à 16.11.51.png
    40,3 KB · Affichages: 223
Bonsoir,

Avec Photos, le fait de glisser une image depuis l'interface sur le bureau l'exporte. Que se passe-t-il si tu glisses sur le bureau la photo 2016.08.32.jpg ?
 
Salut,
Le fait de vouloir glisser une image étant refusée car "impossible de la charger (1019) a le même effet.
Cette même image, ouverte avec "photo", dès que clique sur recadrer, la photo devient noire.
 
Alors à mon avis, il est probable que le fichier original soit manquant… ou dans un format incompatible ?

Avec quel appareil a-t-elle été prise ?

Et comme on ne peut pas (sauf si j'ai mal regardé) atteindre le fichier d'une photo dans le Finder depuis Photos, télécharge EasyFind, gratuit. Et fais une recherche en rentrant le nom de la photo.
Si le fichier est bien présent, essaie de l'ouvrir avec n'importe quel logiciel à commencer par Aperçu.
 
Alors à mon avis, il est probable que le fichier original soit manquant… ou dans un format incompatible ?

Avec quel appareil a-t-elle été prise ?

Et comme on ne peut pas (sauf si j'ai mal regardé) atteindre le fichier d'une photo dans le Finder depuis Photos, télécharge EasyFind, gratuit. Et fais une recherche en rentrant le nom de la photo.
Si le fichier est bien présent, essaie de l'ouvrir avec n'importe quel logiciel à commencer par Aperçu.
OK, je vais essayer
merci
(j'étais indisponible, problème familial)