10.2.4 et deconnection internet

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stef75:</font><hr /> J'ai refait le branchement de mon modem externe (débrancher, éteint, re-allumer comme pour périph' USB foireux) et depuis ça marche mieux; mais guère d'espoir qu'il y ait un rapport...

[/QUOTE]

C'est quand même à surveiller. J'avais des pbs de déconnexion fréquente sur mon ibook en ADSL sur un modem wanadoo. Bizarrement, sur le 7600 que je branchais en alternance, rien à signaler.

J'ai eu l'impression que j'avais un petit pb au niveau de la prise (surtout qu'un portable, ça bouge
laugh.gif
). J'ai simplement changé le sens de mon câble de jonction modem-mac en espérant que le pb se poserait moins si la prise "douteuse" était sur le modem immobile. Depuis, plus une seule déconnexion.
zen.gif

Bon c'est encore la merde. J'ai essayé de mettre ton fichier pppoe mais rien. Là je suis sous os 9 pour voir si ça va aller mieux. Sinon, 10.2.4 serait hors de cause... mais bon, la coïncidence est grande tout de même...

si 10.2.4 était hors de cause, pourquoi les allamnds et les américains ont les mêmes problèmes mais avec un modem adsl herm chais plus quoi ?
à chaque fois que je reviens sous 10.2.3, tout mes problèmes disparaissent.

a priori, sous os 9, pas de problème. Mais je suis à nouveau sous X.2.4 et ça remarche! Mais jusqu'à quand? De quoi devenir dingue. Peut-on rapporter ce bug à Apple directement?

il est vrai que quand je reviens sous 10.2.4, ca remarche la 1 ière fois mais jamais la seconde , ni les suivantes ?? je suis en train de vider mon 60 giga pour partitionner ce que je voulais faire depuis longtemps et temps que j'aurais pas trouver la soluce, je ne remettrais rien dedans. et ca me feras une copie de sauvegarde.

J'ai un iMac G4 et un abonnement AOL en bas débit RTC. A la première connexion après avoir installé la mise à jour 10.2.4, déconnexion au bout de 30 secondes et à chaque fois la même chose. Le même pb se répète lors de 8 connexions sur 10, quand j'arrive à me connecter, c'est après environ 2 ou 3 essais.
Je pense avoir au moins trouvé un début de solution.
Vous l'avez peut-être remarqué, la 10.2.4 installe un nouveau pilote de modem dans "Systeme/Bibliothèque/Extensions", il s'agit de la version 2.1.1 du fichier "InternalUSBModem.kext".
Ayant déjà connu quelques mésaventures, j'avais sauvegardé une précédente version , la "2.1".
J'ai procédé, sous "Root", au remplacement de la version "2.1.1" par la "2.1".
Depuis tout est OK, et ca fait deux jours que tout fonctionne.
Mais sauvegardez quand même la version "2.1.1", on ne sait jamais.

je l'ai remarqué hier soir en lancer une recherche du mot modem et modifier en 2003 mais je n'avais pas eu le temps de creuser et il fallait que je ré-installe la 10.2.1 pour le récuperer, je voulais faire le test qi sur m6 hier soir.
126 c'est deja ca
je vais essayer ce soir.
merci

et bien , ca pulse terrible, j'ai fait une instal 10.2.3 pour tous les jours et une 10.2.4 pour tester mon problème. j'ai remplacer les deux fichiers (sans passer par root) usb internetmodem , ré activer la compression et aprés 2 redemmarrage, j'ai rentré la commande dans le terminal pour booster la connection rtc (avosmac special macos x) et maintenant. ca tourne à fond les gamelles. le pied.
attention charger pico 4.2 pour faire la manipe.