10.3.5 dispo

Bonjour,

j'ai des soucis. J'ai lançé la maj logiciels.
- 1er probleme : le soft me propose 2 maj 10.3.5 : une de 20 MO et une de 40 MO environ, laquelle choisir ?
- 2è problème : il me propose également la mise à jour Isync, Java etc. Mais le decompressage est impossible pour des raisons d'autorisations. J'ai donc lançé la réparation des autorisations via l'utilitaire de disque : sans succès. J'ai essayé aussi OnxyX, sans succès également. Z'avez une idée ?
Merci
 
Bon ben moi j'avoue que je suis repasser à la 10.3.4. Pour cause de quelques problèmes :
- plus de veille sur le G5
- lenteur de safari
- Kernel Panic un peu trop nombreux à mon goût (j'en ai eu que très rarement, mais la 2 en une semaine c'est trop ;-))
- Puis perte inexplicable de 100Go de mon disque dur. Le système reconnaissait bien 150Go mais il croyait en avoir utilisé 98 Go au lieu des 26Go réellement utilisés. Après avoir tout essayé (onyx, drive10, norton) j'ai essayé de booter a partir du CD du système pour réparer le HD. Mais la il m'a rajouté 15 Go utilisé (fictivement) au 98Go déjà fictifs.
- Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai formater (en sauvegardant avant ;-)) pour repasser en 10.3.4
 
Là j'avoue c'est une colle, mais a priori tu peux créer des images disques avec l'utilitaire disque d'Apple qui est livré avec PAnther mais je n'ai jamais testé.
En fait comme j'ai deux disque dur j'ai transferé l'integralité du HD (app, library, systeme, users...) sur le second HD, ca me permet de garder l'ensemble de mes prefs, mails, signets etc...
 
n'ayant pas eu de réponse sur MacG j'ai contacté l'Apple Care. Finalement, d'après mon interlocuteur, mon iMac était corrompu (?). Il m'ont proposé de faire une archive/install. J'ai pu ensuite vers la maj via software update et ça a marché. Par contre il a fallu que je réinstalle le pilote de mon imprimante Epson et VirusBarrier ne voulait pas se lancer (daemon not run). J'ai emailé Intego et il m'ont donné un lien pour téléchargé le soft. Maintenant ça fonctionne (pouvu que ça dure...). Par contre je ne sais qui a corrompu mon Mac ?!.
 
tout d'abord, jamais aucune mise à jour ne m'avait vraiment posé de problème....et là...

La mise à jour a été très très longue, l'optimisation également.
Quand j'ai redémarré, là encore ça a été très long et j'ai cru tomber sur le "blue screen of death" qui finalement n'est que temporaire (une bonne minute cependant).

sur ma session, comme sur d'autres, tout est relativement plus lent qu'en 10.3.4 mais surtout toutes les applications multimédia déconnent, sont hachées et finalement inutilisables : itunes, QuickTime, VLC et autres sont hyper hachés et finalement inutilisables.

J'avais réparé les autorisations, depuis j' ai passé le fsck -f il n'y avait pas de pb, j'ai forcé le prebind, virer les caches, reréparé les autorisations, downloadé le combo 10.3.5 pour refaire la mise à jour, rien y fait....

quelqu'un a une idée ?

iMac G4 1GHz, j'ai Folding@Home qui tourne en permanence sans aucun pb depuis 6 mois et même quand je l'enlève j'ai toujours les mêmes ennuis.
 
Bon, j'ai enfin passé à 10.3.5 et visiblement pas de problèmes pour l'instant :D
 
OU CHOU YA YAILLE...
Après avoir fait la mise à jour 10.3.5 (PBG4 667) et quelques MAJ de sécurités, Quand je clic dans la popomme/à propos de ce mac, la rubrique plus d'infos est grisée et donc je ne peux plus avoir plus d'infos sur mon mac, c'est c.. car j'aurais bien aimé avoir plus d'infos.. C'est pas super grave mais comme tout marche NIKEL c'est le seul petit point noir... et j'aime pas l'acnée..
 
shadows a dit:
OU CHOU YA YAILLE...
Après avoir fait la mise à jour 10.3.5 (PBG4 667) et quelques MAJ de sécurités, Quand je clic dans la popomme/à propos de ce mac, la rubrique plus d'infos est grisée et donc je ne peux plus avoir plus d'infos sur mon mac, c'est c.. car j'aurais bien aimé avoir plus d'infos.. C'est pas super grave mais comme tout marche NIKEL c'est le seul petit point noir... et j'aime pas l'acnée..
essaie l'exomédine ça partira peut être ;-)
 
j'arrive pas à trouver avec la fonction recherche si vous aves déjà parler de iChat. Avec 10.3.5, iChat fait des coupures intempestives... à vous aussi ?

> autre chose : comment faites-vous pour "repasser" sous la version précédente ? :zen:
 
Nivek a dit:
Bon ben moi j'avoue que je suis repasser à la 10.3.4. Pour cause de quelques problèmes :
- plus de veille sur le G5
Il semblerait que personne n'en ait parlé sur le forum, mais Apple a sorti une mise à jour du programme interne des PowerMac mono processeurs qui rétablit la veuille, du coup je suis passé sous 10.3.5, et aucun problème pour l'instant (Safari a toujours été lent chez moi :rolleyes: ).

iTof a dit:
> autre chose : comment faites-vous pour "repasser" sous la version précédente ? :zen:
Tu reformates. :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: iTof
iTof a dit:
déjà parler de iChat. Avec 10.3.5, iChat fait des coupures intempestives... à vous aussi ?
oui surtout si tu as itunes de lancé aussi... le pire c'est avec le petit soft qui indique des morceaux dans ton état d'ichat... là c'est le bouquet !!!
 
Dark Templar a dit:
Tu reformates. :rateau:

Mauvaise idée, l'installation personnalisée "archiver et installer" (à lancer à partir du CD de Panther) permet de revenir à un 10.3 propre et prêt à être remis à jour jusqu'à la version de son choix, sans perdre ses données, réglages et paramètres.

'+
 
Le Gognol a dit:
Mauvaise idée, l'installation personnalisée "archiver et installer" (à lancer à partir du CD de Panther) permet de revenir à un 10.3 propre et prêt à être remis à jour jusqu'à la version de son choix, sans perdre ses données, réglages et paramètres.

'+



hello, c'est sur de sur qu'on perd rien, car pour ma part je vais devoir le faire car depuis 10.3.5 effectivementa chaque fois que je touche la clé bluetooth, j'ai droit à un kernel panic.


pas cool
 
mac os x n'aime pas trop l'usb . c'est normal , y'a de l'intel inside :D
 
t'inquiète. t'es pas seul. ca m'arrivait dés que je touchais l'usb. kernel à tout va :rolleyes:
 
je m'inquiete pas c'est jsuqte que mon clavier est en bluetooth et que parfois il faut unplug & plug la clé pour retrouver le clavier et que la bah ca me vaut un redémarrage à chaque fois. et ca seulement depuis 10.3.5 don ce week end je suis bon pour la réinstal, et ce judsque 10.3.4. ensuite je pense que j'attendrais un autre félin... que j'ai d'ailleurs vu fonctionner et...............................................................................................................................................................................................il est bo
 
Le Gognol a dit:
Mauvaise idée, l'installation personnalisée "archiver et installer" (à lancer à partir du CD de Panther) permet de revenir à un 10.3 propre et prêt à être remis à jour jusqu'à la version de son choix, sans perdre ses données, réglages et paramètres.

'+
merci ;)