10.4.1

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Il parait que httpmail n'est plus compatible...
Est-ce vrai? Si oui je vais attendre...
Merci d'avance :zen:


Utilse "MacFreePOPS" il est compatible tiger, fait la même chose que HTTPMail , mais en mieux car ce n'est pas un plugin ( il ne risque donc pas de faire planter Mail ou autre logiciel de messagerie )

on le trouve : ICI
 
  • J’aime
Réactions: Universe player
est-ce que les thème se shapeshifter marchent chez vous ? :rose:
 
Cor a dit:
Alors deux gros problèmes quand j'essaye de chercher dans les MAJ avec Préférence Système, celui-ci plante pendant la recherche au 3/4 environ, j'ai déjà essayé de virer les préférences et les crash logs mais ça plante toujours, ensuite Programme d'installation ne se lance pas en effet je vois bien l'icone arrivée puis plus rien, j'ai également essayé de virer les prefs mais rien n'y fait...
Help :(
Je sais pas :confused: essaye de faire la MAJ en 10.4.1 :D mouarff

Plus serieusement reboot, mode single user et vider la pram. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Universe player
J'ai installé 10.4.1 ce matin et pas de problème.
J'ai été obligé de réinstaller httpmail 1.44 et ça fonctionne très bien !
 
tornade13 a dit:
Je sais pas :confused: essaye de faire la MAJ en 10.4.1 :D mouarff

Plus serieusement reboot, mode single user et vider la pram. ;)
C'est ce que j'ai fait, et cela ne marche toujours pas quelle horreur
 
r e m y a dit:
et moi la 10.4.3.... d'expérience il faut attendre la release .3 pour avoir une version à peu près stabilisée du système.

En général la .1 corrige les bugs qui étaient déjà connus d'Apple lorsque la version .0 a été mise en vente (détectés entre la realisation du master des DVD du ssytème et leur mise en vente)

la .2 commence à corriger les bugs signalés par les éditeurs tiers et les premiers utilisateurs

et la .3 apporte la plupart des correctifs nécessaire à une utilisation confortable du nouvel OS


...bien vu...je ferai la même chose! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Universe player
Je suis déçu :(
Je viens de me rendre compte d'une chose:
Tiger installé ce WE, mon Powerbook de 2004 affichait fièrement une préférence système pour le trackpad avec la gestions du scrolling à 2 doigts, c'était cool... et fonctionnelle :)
Ce matin mise à jour en 10.4.1 et cette option n'apparaît plus.

C'est vraiment petit :(
Apple pense vraiment que ne pas permettre cette fonction (alors qu'elle marche même sur une machine <2005) va m'inciter à changer mon PB vieux de 8 mois pour un modèle récent ????

Faut arrêter les conneries ! Je vais réinstaller iScroll2

:mad:
 
kathy h a dit:
Utilse "MacFreePOPS" il est compatible tiger, fait la même chose que HTTPMail , mais en mieux car ce n'est pas un plugin ( il ne risque donc pas de faire planter Mail ou autre logiciel de messagerie )

on le trouve : ICI

Bonsoir kathy h ! J'ai suivi ton conseil et effectivement cela fonctionne mais j'aurai une question..
faut il que je laisse l'application ouverte ou je peux la fermer ? En gros est ce que Mail a besoinque l'appli soit ouverte pour recuperer les mail sur hotmail ?
Désolé c'est peut etre un peu bête comme question mais je préfère ne pas faire de bétise...
 
"Vous avez fait trop de tentatives de connexion en peu de temps. Patientez un instant avant d?essayer à nouveau."

est ce a cause de 10.4.1?

ca fait plus de 30 minutes que j'essaie et rien a faire. il faut patienter un instant de combien de minutes.

Quelqu un sait-il ?
 
zoésan a dit:
"Vous avez fait trop de tentatives de connexion en peu de temps. Patientez un instant avant d?essayer à nouveau."

est ce a cause de 10.4.1?

ca fait plus de 30 minutes que j'essaie et rien a faire. il faut patienter un instant de combien de minutes.

Quelqu un sait-il ?

salut :coucou:
Tien c'est bizarre ça m'est jamais arrivé :confused: :confused: :confused:
Quelqu'un à qui cela est déjà arrivé ????
 
salut

Maj en 10.4.1 sans probleme, sauf avec iscroll v0.24. Un beau kp au redémarrage.
Démarrage en safe boot, desinstall, reinstall et reboot et tout va bien.

Alex
 
salut.
Mon fils a 3 semaines et son papy est impatient de le voir

je ne sait pas quoi faire

j'ai deconnecte plusieurs fois, redemarrer la machine (pbook 15")
Et si je veux utiliser le compte jabber, çà ne marche pas non plus ("Unknown error")
ya des jour comme ca !!!
 
Universe player a dit:
Bonsoir kathy h ! J'ai suivi ton conseil et effectivement cela fonctionne mais j'aurai une question..
faut il que je laisse l'application ouverte ou je peux la fermer ? En gros est ce que Mail a besoinque l'appli soit ouverte pour recuperer les mail sur hotmail ?
Désolé c'est peut etre un peu bête comme question mais je préfère ne pas faire de bétise...


En fait tu clic une fois dessus,ensuite tu clic sur " STart.... " et c'est tout, tu peux fermer.
le mieux c'est de règler dans les préférences de FReepos la connexion automatique à l'ouverture de Freepops et sa fermeture automatique, comme cela ensuite il te suffit de le placer dans ouverture au démarage et tu ne t'en occupes plus.
c'est ce que j'ai fais et c'est super pratique. tu ne fais plus rien..
Parfois dans Mail, on te demande de nouveau le mot de passe de ton compte hotmail, tu le donne et puis voilà.
 
maiwen a dit:
est-ce que les thème se shapeshifter marchent chez vous ? :rose:
Shapeshifter fonctionne sans problème par contre les thémes eux doivent être des thémes spéciaux pour Tiger donc ceux que tu utilisais avec panther ne sont plus valides (si certains d'entre vous n'ont pas vu les desks de maiwen il faut qu'ils y remedient le plus vite possible, ses deskx sont splendides!) :love:
 
doojay a dit:
Shapeshifter fonctionne sans problème par contre les thémes eux doivent être des thémes spéciaux pour Tiger donc ceux que tu utilisais avec panther ne sont plus valides
Non, ils fonctionnent, mais certains trucs ne sont pas implémentés, comme par exemple la fenêtre Spotlight. Ils peuvent aussi provoquer des bizarreries. Genre j'ai mis Milk 3.1 sur Panther et du coup j'avais plein d'icônes de ma barre de menus qui avaient disparu :nailbiting: il a fallu que 1/ je revienne au thème de base et 2/ que je réactive leur affichage à la main... :rolleyes:


doojay a dit:
(si certains d'entre vous n'ont pas vu les desks de maiwen il faut qu'ils y remedient le plus vite possible, ses deskx sont splendides!) :love:
Je confirme :love:
 
Titov a dit:
Depuis que j'ai fait la MAJ en X.4.1 j'ai deux problèmes avec Mail 2

- je ne peux appliquer aucune de mes signatures. J'en ai même recréé sans succès. Que faire*?
- lorsque je joins un fichier joint en format PDF celui-ci se met dans le corps du texte que j'envoie.

Sinon, je ne trouve rien de transcendant dans cette MAJ.

J'ai trouvé la solution.

Sur l'impossibilité d'appliquer et changer mes signatures:

Je suis allé dans le dossier home/library/mail.

Il y a un dossier Signatures et un fichier Signatures.plist.

J'ai mis à la poubelle le fichier Signature.plist et j'ai rouvert Mail2 et dans l'onglet Signatures des Préférences est apparu en plus de 'Toutes les signatures" une autre rangée "Compte POP".

J'ai glissé-déposé mes signatures dans "Compte POP" et je peux désormais changer de signatures comme avant.

Le fichier Signatures.plist s'est peut-être corrompu avec la MAJ.

Pour le second problème; j'ai lu que c'était normal...
 
drs a dit:
salut

Maj en 10.4.1 sans probleme, sauf avec iscroll v0.24. Un beau kp au redémarrage.
Démarrage en safe boot, desinstall, reinstall et reboot et tout va bien.

Alex
Il y a une incompatibilité entre iScroll 0.24 et Tiger, apparemment la 0.22 fonctionne. Le dev dit travailler au fix, ce que je crois vu le nombre de versions qu'il a sorti ;)
 
Macounette a dit:
Non, ils fonctionnent, mais certains trucs ne sont pas implémentés, ....
Sorry, c'est ce que je voulais dire mais je me suis très mal exprimé enfin je ne me suis surtout pas cassé je les ai tout bonnement tous supprimé à cause de ces "effets" que je trouve moches ;)
 
ThiGre a dit:
Il y a une incompatibilité entre iScroll 0.24 et Tiger, apparemment la 0.22 fonctionne. Le dev dit travailler au fix, ce que je crois vu le nombre de versions qu'il a sorti ;)
Tiens, j'ai iScroll 0.24 (il me semble) et aucun problème avec Tiger ? :confused:
Bon, je vérifie la version ce soir, mais il me semble bien avoir la toute dernière :hein: