10.4.1

doojay a dit:
Sorry, c'est ce que je voulais dire mais je me suis très mal exprimé enfin je ne me suis surtout pas cassé je les ai tout bonnement tous supprimé à cause de ces "effets" que je trouve moches ;)
Et tu as bien fait :D
J'ai fait pareil en attendant les "vraies" versions des différents thèmes pour Tiger. ;)
 
  • J’aime
Réactions: kathy h
kathy h a dit:
En fait tu clic une fois dessus,ensuite tu clic sur " STart.... " et c'est tout, tu peux fermer.
le mieux c'est de règler dans les préférences de FReepos la connexion automatique à l'ouverture de Freepops et sa fermeture automatique, comme cela ensuite il te suffit de le placer dans ouverture au démarage et tu ne t'en occupes plus.
c'est ce que j'ai fais et c'est super pratique. tu ne fais plus rien..
Parfois dans Mail, on te demande de nouveau le mot de passe de ton compte hotmail, tu le donne et puis voilà.

Ok merci beaucoup c'est impeccable !!!! :up::up:
 
Macounette a dit:
Et tu as bien fait :D
J'ai fait pareil en attendant les "vraies" versions des différents thèmes pour Tiger. ;)
le seul que j'utilise en ce moment et qui a été fait pour tiger aqua extreme 2.5 en blue
 
hum l'affichage de la durée restante de la batterie fait des siennes, y a 20 minutes ça me dit 63h (!) et depuis 20 minutes une minute ????
 
Macounette a dit:
Tiens, j'ai iScroll 0.24 (il me semble) et aucun problème avec Tiger ? :confused:
Bon, je vérifie la version ce soir, mais il me semble bien avoir la toute dernière :hein:

J'ai testé chez moi aussi après avoir visité le site de dev et constaté que les incompatibilités étaient aléatoires selon les systèmes... j'ai testé et........ ça marche ! Cool !!!
 
Bon, résumons :

Tiger en 10.4.1 : boot ultra rapide (env 20 sec. sur mono 1.8)
système grosso modo 20-30 % plus vloce que Panther, mail excellent hormis le nouveau look, Spotlight top

par contre : énormément de FREEZE, et je dis énormément car avec Jaguar puis panther mon mac n'avait planté que 3x en 2 ans, alors que TIGER a planté 3x en 3 semaines... pb de driver vidéo sans doute.
10.4.1 a résolu ps mal de pb avec les logiciels tiers, mais on attendra donc 10.4.2 pour de nveaux driver svidéos et une stabilité accrue.

Pour le reste, pas de regrets, Tiger c Top.
 
Autre problème !
Depuis la MAJ 10.4.1 mon Epson 1160 n'imprime pas?
Je lance une impression, l'imprimante est bien reconnue, elle est presente dans la liste des imprimantes et tout. Je vois même le téléchargement de l'info (le petit curseur d'état qui dit que l'info se transmet de l'ordinateur à l'imprimante).
Et puis rien du tout !
Rien ne sort...
ARG

Une solution?
Quelqu'un a-t-il le même probleme?
:siffle:
 
j'ai eu un pb différent avec la boite de dialogue d'impression : il ne se passait rien du tout lors d'un clic.
Résolu en réinitialisant le système d'impression avec le logiciel fourni avec Mac OS X (config d'imprimantes --> menu de l'appli).
 
Vous ne trouvez pas que Safari rame bien plus depuis la mise à jour ??

Chez moi il met un temps fou à ouvrir des pages qu'il ouvrait presque instantanément avant.

Tiens au fait, depuis la mise à jour mes ventilos me refont le coup de l'augmentation diminution incessante de vitesse et donc du bruit alors que c'était bien sous 10.4 :mouais:
 
Ouais, il me semble aussi que Safari est devenu un peu plus lent à l'affichage et aux scrolls des pages après cette maj 10.4.1 :(

Si non, divers petits problèmes pas tous, sont corrigés, tels que la décompression avec Stuffit, meilleurs gestion de la mise en réseau avec les PCs, etc. Ca, c'est cool !
 
roro a dit:
j'ai eu un pb différent avec la boite de dialogue d'impression : il ne se passait rien du tout lors d'un clic.
Résolu en réinitialisant le système d'impression avec le logiciel fourni avec Mac OS X (config d'imprimantes --> menu de l'appli).

En fait en effacant l'imprimante du centre d'impression en cliquant "-" puis en la remettant en cliquant "+" ca remarche nickel!
Bizarre...
Si quelqu'un a le même problème voilà une soluce qui marche !
:up:
 
NED a dit:
En fait en effacant l'imprimante du centre d'impression en cliquant "-" puis en la remettant en cliquant "+" ca remarche nickel!
Bizarre...
Si quelqu'un a le même problème voilà une soluce qui marche !
:up:
Merci j'ai rencontré le problème ce matin justement
 
tiens, mais je n'avais pasq encore remarqué.......depuis 10.4.1 et le jour de sa sortie (date de son installation chez moi....) je n'avais pas ouvert le moniteur d'activité (pourtant une habitude....)

et surprise.....Safari ne bouffe pas plus de 30Mo de memoire vive (contre presque 80 en 10.4.)
les widget tourne a 15 pour le plus lourd (contre 22 de moyenne chaqu'un precedemment...)
et tout comme ça......

n'ayant rien installe de particulier depuis 10.4.1, je ne vois que cette mise a jour qui ai pu changer les besoin d'un chaqu'un......tant mieux....je trouvais Dashboard et safari RSS excessif en memoire vive, je reviens sur mes positions....
j'ai meme utilisé safari en lieu et place d'Omniweb trois fois aujourd'hui.....



bonne chose....:up:
et vivement 10.4.2.......;)
 
roro a dit:
j'ai eu un pb différent avec la boite de dialogue d'impression : il ne se passait rien du tout lors d'un clic.
Résolu en réinitialisant le système d'impression avec le logiciel fourni avec Mac OS X (config d'imprimantes --> menu de l'appli).
Edit - sorry, j'avais pas vu que ça avait été posté plus haut ;)
Pour les problèmes d'impression suite à des m-à-j, aller dans le print setup utility, effacer l'imprimante et la remettre (boutons "+" et "-"), solutionne souvent pas mal de problèmes.

Sinon, Màj faite, rien à signaler :)
 
Pas de probleme non plus ici sauf quelques probleme de qualité video avec i chat 3 mais bon on l'as déjà dit...
 
@Kathy :

Tu as effectivement intérêt à attendre si c'est une machine à usage pro ou qui doit absolument fonctionner.


Pour ma part j'ai foncé sur mes deux machines et j'ai du revenir en arrière sur mon PWB pour des problèmes de gel et surtout de connexion réseau avec des des Pc.

Tiger est effectivement un peu jeune.

Le risque n'est pas justifié par les fonctionnalités apportées : on peut vivre sans Spotlight et sans mail 2.
 
ya pas de risque lorsque tu as un systeme sain et propre pas avec pleins de trucs qui ne servent à rien... ;)
ton discours est un peu : " Sam suffi" ;) :D
tu verras Tiger c'est bien :love:
 
:)
Mon discours est un peu évident surtout. Chaque nouvelle version apporte toujours des effets de bord, c'est malheureusement inévitable quelle que soit la plateforme.

Il faut identifier les fonctions qui sont vitales pour soi en fonction des usages. Pour ma part deux choses me gènent à ce jour : le freeze de mail et/ ou de safari de façon inexpliquée. Et deuxio les problèmes de connexions à des pc.

Pour un usage perso, non - vital, on peut passer à Tiger, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Pour un usage pro, c'est un peu plus stressant au moment ou j'écris ces lignes, pour moi Tiger manque de stabilité. ==> Il faut donc deux machines.

Je pense que mon système est sain : mes machines n'ont pas plus de trois mois, je n'ai pas eu le temps de les polluer. :D

A propos, est-ce que quelqu'un a des news sur le gel de safari par exemple ? y aurait-il un moyen d'en réduire la fréquence ? ou la seule solution réside t'elle dans l'attente du prochain patch ?