10.4 & DD LaCie : pb

Rien ne marche sur mon Alu en FW 400 ?

Si, j'ai un d2 qui marche sur le port 400 et sur le port 800.

Ce qui pose pb ce sont les DD externes qui n'ont qu'un port 400 !

vanvan a dit:
Rien ne marche sur mon Alu en FW 400 ?

Si, j'ai un d2 qui marche sur le port 400 et sur le port 800.

Ce qui pose pb ce sont les DD externes qui n'ont qu'un port 400 !

est-ce que ton d2 est alimenté ?

Si tu enlèves tout ce qui est connecté en USB et FW en ne laissant que ton DD externe, est-ce que ça marche ?

Tous les DD ont une alimentation secteur. Aucun n'est alimenté par le mac.

A chaque fois que je les essaye, ils sont seuls à être connectés. Rien d'autre sur aucun port.

Tout marche avec le d2.
Mes deux autres DD (FW 400) fonctionnent avec n'importe quel mac (ibook, titanium), n'importe quel système (10.3.X mais aussi 10.4 essayé tout à l'heure sur un macmini)
MAIS PAS SUR mon amu 15" 10.4.x

Je crois que je vais essayer demain avec d'autres DD qui n'auraient que des ports 400 pour vérifier...
mais cela a l'air d'être cela...

Est-ce que ça peut être le contrôleur, la puce, le je-ne-sais quoi du firewire... qui fonctionne correctement face à un DD FW 400 & 800 mais qui ne gère pas un DD seulement FW 400 ?

vanvan a dit:
Clean install refaite (10.4.2)
puis MAJ combo 10.4.4

Pas d'amélioration.

On s'oriente vers un changement de la carte mère !

Est-ce que tes deux DD Firewire qui marche ont 2 prises firewire ?
Si c'est le cas, est-ce que quand tu chaines celui qui ne marchent pas derrière un qui marche c'est la même chose

Avant d'envisager de changer la carte mère as-tu trouvé un autre disque identique pour essayer sur le tien et as-tu essayé sur l'alu de qq d'autre ?

Le DD qui marche est un d2 LAcie avec un seul port 400 (et 2 ports 800)

Je ne sais pas si je peux faire

Alu / 800 / d2 / 400 / DD rétif

*

Sinon, j'ai bien sûr essayer les 2 DD rétifs (munis de port 400 seuls) sur d'autres machines et ils fonctionnent - mais c'est vrai que je ne les ai pas essayés sur des alu
(je vais essayer de trouver...)

*

Je n'ai pas non plus essayé d'autres DD munis du seul port 400, sur mon alu.
(ça aussi je vais essayer de trouver...)

*

Je pense que toute façon le centre agréé apple où je déposerai ma machine (achetée il y a 15 jours !) fera tous ces essais
(moi je suis un peu limité en nombre de DD !)

Merci en tout cas pour le suivi du pb !

vanvan a dit:
Le DD qui marche est un d2 LAcie avec un seul port 400 (et 2 ports 800)

Je ne sais pas si je peux faire

Alu / 800 / d2 / 400 / DD rétif

*

Sinon, j'ai bien sûr essayer les 2 DD rétifs (munis de port 400 seuls) sur d'autres machines et ils fonctionnent - mais c'est vrai que je ne les ai pas essayés sur des alu
(je vais essayer de trouver...)

*

Je n'ai pas non plus essayé d'autres DD munis du seul port 400, sur mon alu.
(ça aussi je vais essayer de trouver...)

*

Je pense que toute façon le centre agréé apple où je déposerai ma machine (achetée il y a 15 jours !) fera tous ces essais
(moi je suis un peu limité en nombre de DD !)

Merci en tout cas pour le suivi du pb !

j'avais raté le fait que le PB était encore dans ses langes. Bon courage et tiens nous au courant de la solution

A + :) ;) :)