10.5.3 a tué mes jeux

Après 10 ans, ils arrivent encore à sortir des patchs ... Ca me tue tant de professionnalisme !
 
Je pense que ça ne devrait pas trop tarder, ils ont bien conscience du problème, ça a pas l'air d'être irréparable (juste une histoire de nombres de couleurs, le 256 coulaurs n'est plus géré par les pilotes Nvidia, mais de toute façon ces jeux en utilisent plus, les 256 sont juste pour les plus vieux ordis) .
 
Salut à tous!
Bon j'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire les règles du forum mais je suis en grosse panique la donc j'en apelle à votre indulgence.
Alors voilou, je viens de passer sous mac depuis quelques mois (un mac book) parceque je cherchais une machine fiable pour rédiger ma thèse. Tout se passe à merveille mais 10 heures de Latex par jours ça donne envie de dézinguer du zombie comme un salaud. Je tente donc de réinstaller mon vieux diablo 2 tout poussiéreux et bien entendu je galère.
C'est la que je suis tombé sur ce site, et grace au tuto de nyysonen tout marche impec. Seulement voilatipa qu'arrive la maj 10.5.5 et qu'une fois faite mon diablo marche plus (même message qu'avant le patch de nyysonen "l'application a quitté inopinément").
En vous lisant je vois qu'en fait plus besion de ce patch avec la maj justement,et qu'en plus je peux le désinstaller en relancant l'appli d'installation.
Je relance donc l'appli, le patch se désinstalle, mon mac me demande si je veux redémarer ou prendre un café avant, je lui dis d'y aller c'est bon merci, et....bel écran bleu figé qui malgrès un aspect tres zen me stress un peu.
J'avoue que l'idée de l'éventualité de perdre plusieurs centaines d'heures de boulot m'angoisse un peu (oui je sais sauvegarde tout ça, ma copine vient de me le répéter une centaine de fois sur l'air du jetelavaisbiendit, je déteste quand elle a raison, surtout quand j'ai tort); si parmis vous quelqu'un a une solution miracle je m'engage à chanter ses louanges pendant 100 ans et à dire du mal et/ou du bien de l'OS de son choix dans les soirées.
Merci d'avance!
 
Déja démarrer ton ordi en modi target (touche T enfoncé au démarrage) et le raccorder a un autre mac par les ports firewire.

Ca te permettra de récupérer ta thèse et des documents.
 
merci beaucoup pour avoir répondu si vite!
Je suis obligé de connecter les 2 macs par firewire ou ça peut aussi marcher avec une conection usb ou ethernet? Parceque je crois pas avoir de cable firewire.
 
tres bien, je vais récupérer mes données et tout réinstaler, merci et à la prochaine!

Tu peux peut-être simplement réinstaller le système avec ton cd d'install, on n'est heureusement pas obligé de formatter le disque pour réinstaller l'os... ;) De toute évidence c'est juste un problème logiciel, donc peu de risque de perdre tes données.
 
Bon tout va bien j'ai tout récupéré, encore merci.
Pour en revenir à diablo 2 voila comment ça se passe:

sur mon OS original (10.5.2) tout marche tres bien sans qu'il n'y ai rien à faire.

en 10.5.4 tout se passe bien a condition de downloader mes drivers vidéo.

en 10.5.5 le jeu ne se lance pas, et downloader les drivers vidéo fait planter le système.

Pour ceux que ça interesse, je crois avoir trouver une explication valable sur d'autres forums:
La 10.5.5 a bien réintégré le mode 256 couleurs pour les nvidias mais pas pour les MacBook Intel Graphics X3100, i.e les macbook les plus récents. Et comme la manip de download fait à présent planter de le systeme, pas de solutions pour le moment.
 
Bah, Blizzard finira bien par sortir un patch, comme toujours et comme pour Starcraft. ;)

Tiens et pour le "je vous l'avais bien dis", j'avais signalé que le coup de la réinstallation d'un vieux driver était à ne pas faire à la légère...