10.8.2 plus long à s'éteindre

Vinky

Membre actif
31 Décembre 2011
320
3
Montpellier
www.universdedell.com
Bonjour,

J'ai hier fait 3 maj :

Office 2011 (pour le retina)
EFI
10.8.2

Mais depuis mon MBPr s'éteint en 30s quand avant il en mettait pas plus de 3.

J'ai vidé tous le contenu du dossier préférences pour voir si c'était lié mais absolument aucun changement :(

Quelqu'un a également constaté ce changement ? Si non, qu'est-ce que je peux faire pour voir ce qui pourrait poser souci ?

Merci d'avance de votre aide.
 
Même constatation. Un coup d'Onyx mais pas de changement. Si quelqu'un a une solution?
 
Idem chez moi.
 
Tu as un Retina ou un classique ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h11 ----------

Après restauration en 10.8.1, je n'ai bien sûr plus l'extinction longue.

Ce n'est pas la maj d'Office qui est en cause car elle est installé et pas de souci.

de plus, le EFI est toujours installé car pas lié à l'OS en lui même, vu que je n'ai plus le souci, ce n'est pas lui non plus.

Reste la mise à 10.8.2 comme responsable.

Je retenterai peut-être de la remettre (dès fois que ça soit une installation qui foire ;) )

---------- Nouveau message ajouté à 01h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h45 ----------

Je confirme que le souci vient bien de 10.8.2
 
D'un autre côté, avec un portable, l'extinction n'est pas vraiment nécessaire.
 
D'un autre côté, avec un portable, l'extinction n'est pas vraiment nécessaire.

Mouais c'est comme dire : Avoir 6h d'autonomie c'est déjà énorme même si avant t'en avait 7.

Je vois pas en quoi ça résout le souci. Il y a dysfonctionnement c'est un fait.

Chacun utilises son mac comme il souhaite. Pour ma part avec moins de 15s de temps de reboot (en temps normal) je préfère éteindre mon mac (c'est de l'énergie économisé et un départ propre à chaque utilisation point de vu de la RAM)

Et dans ce cas là, avoir 12s de boot pour 30s d'extinction c'est juste pas concevable.
 
Mouais c'est comme dire : Avoir 6h d'autonomie c'est déjà énorme même si avant t'en avait 7.

Je vois pas en quoi ça résout le souci. Il y a dysfonctionnement c'est un fait.

Chacun utilises son mac comme il souhaite. Pour ma part avec moins de 15s de temps de reboot (en temps normal) je préfère éteindre mon mac (c'est de l'énergie économisé et un départ propre à chaque utilisation point de vu de la RAM)

Et dans ce cas là, avoir 12s de boot pour 30s d'extinction c'est juste pas concevable.
C'était juste pour dire que, en attendant que ça soit réparé, il y a toujours le contournement qui consiste à ne pas redémarrer.
Et tu as raison : chacun ses habitudes. Pour ma part je ne redémarre mon Mac que lors d'une installation le requérant ou pour passer à un autre OS. Et je n'ai pas de souci de plantages pour autant (mon MBP peut rester 3 mois sans être redémarré sans que j'aie à y penser).

Pour essayer d'avancer sur le sujet :
a) regarde dans les journaux du système, s'il y a des messages après la demande d'extinction
b) vérifie tous les services qui tournent pour voir si l'un d'entre eux a un souci
c) éventuellement, réapplique la mise à jour combinée (c'est plus lourd mais souvent c'est mieux)
d) vérifie si, à tout hasard, telle extension ou tel logiciel que tu utilises n'aurait pas été mis à jour aussi pour ML 10.8.2 (genre : le développeur s'est rendu compte d'un problème)
 
Ah ok, oui bien sûr, de toute façon, ceux qui sont resté sur la 10.8.2 n'ont pas le choix que d'éviter d'éteindre le mac (ou le moins possible c'est sûr)

a) Pour la console, j'y ai fait un tour il n'y a rien du tout : (il y avait un trou entre la demande d'extinction et le démarrage.

b) j'ai regardé en supprimant toutes les préférences et retirant donc tous les programmes au démarrage, même souci

c) je suis en train de récupérer la version d'installation complet de ML (avec la maj) voir si de base le souci est de même.

d) je n'y ai pas pensé, je vais checker ça ;)
 
Cela vous arrive avec la dernière maj mais moi j'ai eu le même probleme avec lion. Donc je ne pense pas que ce soit directement lié à une maj particulière mais plutôt a l'une quelconque des dernières maj + autrechose. Et j'ai toujours le pb en passant à ML et maintenant à la 8.2.
 
Cela vous arrive avec la dernière maj mais moi j'ai eu le même probleme avec lion. Donc je ne pense pas que ce soit directement lié à une maj particulière mais plutôt a l'une quelconque des dernières maj + autrechose. Et j'ai toujours le pb en passant à ML et maintenant à la 8.2.

Je pense que tu devrais réinstaller le tout :(

De mon côté, je suis assez embêté maintenant...

LE souci est seulement à semi réglé.

Si j'éteint mon MBPr dans les 5min après l'allumage : Aucun souci extinction en moins de 3s.

Si je bidouille un peu (safari mail autre ? j'ai pas vraiment fait gaffe à quoi) rebelotte pour les 30s d'attente...

Bref, pas cool le souci est "aléatoire" mais il arrive quand même (à froid) à s'éteindre immédiatement (chose impossible avant)
 
Je pense que tu devrais réinstaller le tout :(
j'avais fait une clean install lors du passage à lion et c'est justement à ce moment que le problème est arrivé.

De mon côté, je suis assez embêté maintenant...

LE souci est seulement à semi réglé.

Si j'éteint mon MBPr dans les 5min après l'allumage : Aucun souci extinction en moins de 3s.

Si je bidouille un peu (safari mail autre ? j'ai pas vraiment fait gaffe à quoi) rebelotte pour les 30s d'attente...
même chose.

As tu remarqué que lors du démarrage le disque gratte longtemps après que le bureau soit monté?
 
en ce qui concerne le temps d'ouverture j'ai repéré une longue liste d'erreur de requête dans la console qui s'étale sur 40 secondes
Cela pourrait expliquer le disque qui gratte ^pendant 30 secondes au moins après l'apparition du bureau


assistantd[162]: <Error>: AceConnection - Couldn't read anything through read! the os lied to us ;_;

si quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond
 
Aucune idée :(

Sinon je crois avoir trouvé l'erreur qui "ralenti" Quand c'est long elle y est si non, elle n'y est pas. (et avant la réinstallation elle y était tout le temps)


23/09/12 14:21:16,914 ntpd[78]: ntpd exiting on signal 15

Quelqu'un à une idée ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

Bon bah je ne comprend plus rien :(

Voici ce que j'obtiens maintenant :


23/09/12 15:28:43,961 shutdown[465]: reboot by vinky:
23/09/12 15:28:43,962 shutdown[465]: SHUTDOWN_TIME: 1348406923 961605
23/09/12 15:29:12,000 bootlog[0]: BOOT_TIME 1348406952 0

En gros, il attend environ 30s sans raison... (il ne fait rien) :(
 
Dernière édition: