100 Go disparu suite à la suppression de BootCamp...

adio

Membre confirmé
19 Mars 2012
15
0
Bonjour, bonsoir,

Il y a quelques jours je décide de supprimer ma partition BootCamp de 100 Go où y était installé Windows 7 car ce dernier ne voulait plus se lancer...

Regardant sur différents forums, je supprime la partition via l'utilitaire de disque en appuyant sur le "-" ou en agrandissant celle du mac sur celle de Windows, je ne sais plus exactement et ensuite je fais une réparation du disque via alt + R car il me rapportait des erreurs et ainsi espérant "bien nettoyer" cette partition.

Alors vient mon soucis, lorsque je regarde dans l'utilitaire de disque,
il affiche pour mon DD Macintosh HD:
- une capacité: 499,25 Go
- Disponible: 181,46 Go
- Utilisé: 220,54 Go

Et quand je regarde dans Ordinateur via le Finder et que je fais lire les informations,
il affiche:
- Capacité 402 Go
- Format Mac OS étendu (journalisé)

Alors y a-t-il un moyen de récupérer ces 100 Go ?
Dois-je restaurer mon Macbook pro?
ou une autre solution ?

C'est un macbook pro de novembre 2011, MAC OS X Lion 10.7.5, 2.2 Intel Core i7, 4 Go DDR3, intel HD 3000 + amd 6750m 512mb
 
B
Regardant sur différents forums, je supprime la partition via l'utilitaire de disque en appuyant sur le "-" ou en agrandissant celle du mac sur celle de Windows, je ne sais plus exactement et ensuite je fais une réparation du disque via alt + R car il me rapportait des erreurs et ainsi espérant "bien nettoyer" cette partition.

Euh, c'est sur quel forum que tu as vu ça???
Certainement pas ici.

Une partition BC se supprime avec l'Assistant BC.

2s2m.png
 
Tu retournes dans l'utilitaire disque, tu sélectionne la partition osx et tu l'étires par le coin pour remplir les 100Go restants