11867 jours de retard

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Et ça augmente tous les jours.
En fait, mon iMac et brancher sur une multiprise à interrupteur, que j'éteinds après avoir éteind l'iMac.
Depuis quelquetemps (2 ou 3 semaines après l'Install d'OS X) mon iMac redémarre avec comme date et heure le 1er Janvier 1970 à 1 H OO.
J'ai remarqué que si je ne débranche pas la multiprise, je n'ai pas ce problème.
Quelqu'un peut-il me dire d'où ça vient (je n'avait eu aucun pb pendant 6 mois) ?
Dois-je laisser mon ordinateur branché 24/24 ?
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
tu peux le faire toi meme... suffit d'avoir des petits doigts pour glisser la pile par la trappe !
la durée de vie des piles est assez variable. j'en ai vu tenir 4-5 ans, et d'autres, meme pas deux.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Premier sur le Mac:
Et l'ordi acheté d'occas il y a 6 mois sans garantie je l'envoie comment chez Apple.
Je préfère le laisser branché que de payer 100 &#8364; por une petite pile.
mad.gif
mad.gif
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est pas plutot 100Fr ?
 
Sans pile chargé tu te retrouve à la genèse Unix le "1er Janvier 1970 à 1 H OO" jour un, heure une du calendrier Unixien.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
tu peux le faire toi meme... suffit d'avoir des petits doigts pour glisser la pile par la trappe !a+<HR></BLOCKQUOTE>

Il est vrai que sur un iMac slot-in la manip est aisée.
 
Je te conseille vivement de changer la pile, car malgre ce qu'on pourrait croire, tout ordinateur eteind bouffe pas mal d'electricite... donc je pense que de 1, à la longue tu rembourseras ta pile assez vite et en plus tu pollues moins ;-) (je suis pas ecolo a  fond... mais bon...)
grin.gif


[27 juin 2002 : message édité par CoolCoCo]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Premier sur le Mac:
Et l'ordi acheté d'occas il y a 6 mois sans garantie je l'envoie comment chez Apple.
Je préfère le laisser branché que de payer 100 € por une petite pile.
mad.gif
mad.gif
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ca me fais bien rire le gars qui ne veut pas acheter un pile avec ca dans sa signature :
Tout Mac OS de 6.0 à 10.1.4 / iMac 350 - 192 - 10 Go / PowerMac 5500 - 64 - 6 Go / Quadra 700 bi-pro / DuoDock / PowerBook Duo 250 / LC 475 / LC / Clasic / 512 k / Stylus Photo 600 / Perfection 1200s / Syquest 44 & 88 Mo / CD-RW 4X4X6X Iomega Zip CD USB /CD-RW 4X4X12 SCSI Yamaha / CD SCSI Sony 12 X...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:


ca me fais bien rire le gars qui ne veut pas acheter un pile avec ca dans sa signature :
Tout Mac OS de 6.0 à 10.1.4 / iMac 350 - 192 - 10 Go / PowerMac 5500 - 64 - 6 Go / Quadra 700 bi-pro / DuoDock / PowerBook Duo 250 / LC 475 / LC / Clasic / 512 k / Stylus Photo 600 / Perfection 1200s / Syquest 44 & 88 Mo / CD-RW 4X4X6X Iomega Zip CD USB /CD-RW 4X4X12 SCSI Yamaha / CD SCSI Sony 12 X...
<HR></BLOCKQUOTE>

pk ?
confused.gif
confused.gif
 
Les piles, ça s'use, et effectivement, pas forcément toutes à la même vitesse. Apple n'y est pas pour grand chose. Tout au plus peut-on regretter qu'elles soient parfois difficiles d'accés.

Pour le prix, faut pas rigoler : 7&#8364; ou 15&#8364;, même en 2 ans, il n'y a quand même pas de quoi crier au loup. la moindre recharge d'imprimante te coûte combien ?

Sinon, je te déconseille de faire de la photo avec un appareil autofocus (ne parlons pas des appareils numériques
grin.gif
). Faut revenir aux appareils photo de la génération 70 pour ne plus s'en préoccuper. Pour les ordis, faut revenir au boulier.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Premier sur le Mac:


pk ?
confused.gif
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

parceque apparment tu as les moyen non?