12" vs 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Paps
  • Date de début Date de début
MiMac a dit:
C'est toujours le même problème avec Apple, le choix
smile.gif

J'ai switché au mois de novembre sur Mac, et cela faisait plus de trois mois que j'hésitais entre un iBook 14", un powerbook 12" ou un iMac 17". Finalement j'ai obté pour l'iMac, mais tout simplement parce que c'est le premier qui a été mis à jour des trois
smile.gif
En gros c'est Apple qui a choisi pour moi, et je ne le regrette pas
up.gif

J'ai opté pardon, pas obté
sick.gif

Paps a dit:
Au début j'hésité a prendre un G5 bi-pro 2x2ghz avec Apple Cinema Display 23" et un PowerBook 12"...
Si tu peux alors c'est l'IDEAL, amha. Je fais pareil mais avec un QuickSilver et son écran 17... un peu plus "modeste". Tu synchronises le PM avec le PB et tu as de mon point de vue la config parfaite.
up.gif
up.gif
up.gif

appleman a dit:
prend le 12": c'est un vrai portable, les autres ne sont que des transportable! et lorsque tu veux voir en plus grand passe le sur un ecran externe et ce sera tres bien surtout avec la sortie DVI!
laugh.gif
J'abonde.
up.gif
laugh.gif

C'est clair que si t'as les moyens pour un G5, AD 23" + PB 12" c'est le top du top ....
up.gif

Et si t as même un peu de sous de coté , j suis preneur pour un 'ptit PB 12" de rien du tout en cadeau
rateau.gif
rateau.gif

moi je dis que pour aller avec la mercedes SLR, il faut au moins un powerbook G5 2*2GHz, 8Go de RAM, 1To de DD !!!!!
love.gif
love.gif
love.gif

En étant plus sérieux, le 12" privilégie la mobilité alors que le 15" allie mobilité et puissance !

Si vraiment ça doit être ta nouvelle machine, et si vraiment tu dois faire du graphisme avec... alors prend un 15". C'est clair.

Perso, j'ai un 12", mais j'ai aussi un PC à la maison, et un power mac au boulot.... d'où le choix de l'ultra mobilité. Il est assez costaud pour développer un peu avec... mais c'est quand même pas mon powerMac
wink.gif

Donc, si qu'une machine, alors le 15 !!!

Et puis, faut pas exagérer quand même, le 15 reste néanmoins largement plus transportable qu'un pc portable
laugh.gif

GrandGibus a dit:
Et puis, faut pas exagérer quand même, le 15 reste néanmoins largement plus transportable qu'un pc portable
laugh.gif
Oui, oui, on a bien dit transportable.
laugh.gif

Sérieusement je regrette qu'il soit plus "mastoc" que le Titanium. C'est pas vraiment un progrès au niveau design, je trouve.
mouais.gif

Mais bon, j'avais déjà regretté le Pismo et les média-baies.
siffle.gif

En fait, tout dépend si t'es aussi membru que Couillou le caribou !!! Auquel cas, tu pourras aisément prendre un 15 (coire un 17) car ça reposera tranquille sur les genoux...

De là à tirer des conclusions pour des possesseurs de 12" (dont je fais moi-même partie)

laugh.gif
laugh.gif

Zède a dit:
moi je dis que pour aller avec la mercedes SLR, il faut au moins un powerbook G5 2*2GHz, 8Go de RAM, 1To de DD !!!!!
love.gif
love.gif
love.gif

En étant plus sérieux, le 12" privilégie la mobilité alors que le 15" allie mobilité et puissance !

Tu connais la SLR de Mercedes ? En tous cas je prends pas une option en moins...
rateau.gif

Donc ouais ça pourrait être la solution... le G5 et le 12" mais je suis sure que je l'utiliserai jamais le G5 vu que je veux beaucoup bouger... A méditer c'est vrai qu'un 2x3ghz 8Go de ram et tout et tou ca serait pas mal...

J'hésite encore plus maintenant merci...
laugh.gif

Bon je prends les 3
siffle.gif

@ ++ Paps

et comment que je la connais la SLR... qui ne la connait pas? Elle est monstrueuse... je l'ai vue au salon de l'auto, je bavais comme un porc...

Je résume, un G5 rev. B en Juin ou Juillet + nouvel écran assorti au G5 + PB 12" G5 à Noël !
up.gif

Merci les gars !
Merci "Stéphane Boulot" !

C'est vrai... C'est vrai...

En faite j'ai reçu une lettre de Mercedes je me suis déplassé et Powaaaaaah je m'en suis commander une les porte en papillon et le V8 m'ont fait crquer maintenant c'est le délai qui me fait vomir...
out.gif

@ ++ Paps

en même temps, t'as quand même une "petite" SL 55 AMG pour patienter... c'est pas une twingo...

Paps a dit:
Merci bcp pour ta réponse
up.gif

Mais c'est vrai que pour 400 grammes de plus le 15" me plait bcp et en plus il à l'air portable...

Que pensez cous de cette config ?

PowerBook G4 15.2" 1.5GHz G4
DVD-R/CD-RW
1GB DDR333 SDRAM - 1 SO-DIMM
(+ barette 512MB que j'ai déjà total 1.5GB)
ATI Mobility Radeon 9700 128MB
80GB Ultra ATA drive (5400rpm)
Backlit Keyboard & Mac OS
AirPort Extreme Card

Offre promotionnelle .Mac

AppleCare Protection Plan - PowerBook (3 ans)

Câble USB A-B

Imprimante couleur à jet d’encre HP Deskjet 5150

Est ce que c'est un bon choix ?

Je vais pas trop vite être dépassé ?

Merci pour vos commentaires

@ ++ Paps

Proposition :
- Prend un powerbook 12 pouces et un emac SD un peu gonflé.
Ca te coutera au final moins cher, tu auras deux sources de gestion de tes données. L'emac n'est pas très encombrant, on peut toujours lui trouver de la place.
Le powerbook, tout comme l'ibook, en version 12 pouces, est un ultra portable. Tu peux tout faire avec, tu ne seras jamais gêné par sa taille ou son autonomie (en avion, en train, en voiture, ou même planqué sous un bureau comme je l'ai parfois fait). Sa puissance est largement suffisante pour des travaux usuels.