MacBook Air 128 go de ssd ?

vsotre

Membre confirmé
11 Octobre 2015
89
2
24
Bonjour,
Je vais acheté un mac dans les prochaines semaines.
Le MacBook Air 13 pouces me semble un bon choix vu mon budget (quitte à investir dans un bon écran externe plus tard).
Mais pour mes cours je dois installer Windows et plusieurs logiciels (pas tres lourd mais quand même) mais je veux bien me trimbaler avec un disque dur externe.
Ma question est la suivante peut t on installer sur les 128 go : Windows, office, les apps Apple, des Petits logiciel (navigateur, utilitaire , ... ) ainsi que de garder de la place pour les futures mise à jour (majeures) de Mac OS ? J'ai du mal à me rendre compte étant habituer à de gros disque dur...
Merci de me répondre [emoji6]



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est limite limite

Ma partition windows 7 fait 45Go, et c'est vraiment le minimum syndical (je m'en sers pour tester des newsletter et des sites web lors du dev)

Sur un SSD de 128, il t'en resterait environ 80Go, si tu enlèves l'OS et les applis (suivant ce que tu installes) il te restera à peine 20/30Go pour stocker tes datas, c'est à dire par grand chose

En gros c'est possible, mais tu vas TRES vite te retrouver coincé. Privilégie un 256Go.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ok, et il y a une grosse différence de taille entre les Windows ? Windows 10 contre Windows 7 ? Et que me propose-tu comme disque dur externe ssd (ou pas) pas trop encombrant ? Merci
 
Un disque dur externe, c'est pas le top si tu dois te trimbaler avec.

D'autant plus que sur le 128 Go, il n'y a pas réellement 128 Go de disponible. Sur mon 256 Go par exemple, le disque est plein quand il atteint 249 Go (lié au système)... Puis pour Boot Camp, il faut au minimum 30 Go, rien que pour faire tourner Windows normalement et il en faudra beaucoup plus si vous souhaitez installer des logiciels. Bref, comme il est indiqué plus haut, il faudrait au moins 256 Go de SSD. Au pire, si votre budget est limité, regardez sur le refurb : on trouve des modèles à 1059 euros et si vous êtes étudiant, vous aurez une ristourne de 6%
 
Et que pensez vous du nouveau MacBook comme machine principale mais en bureautique (pour prendre note en cour et les retravailler) avec tout le mal qu'on en dit il a quand même l'avantage d'avoir 250g de ssd alors que le mbp de 250 go est hors budget. Enfin pour la réfurb étant étudiant je bénéficie du casque Beats solo 2 gratuitement sur le site éducation d'Apple. Merci de me répondre [emoji6]
6d0ac713e9f8f2126111aec3991b4862.jpg
 
Effectivement, pour faire de la bureautique de base, il suffira. Mais il ne faudra pas en demander plus.
 
Effectivement, pour faire de la bureautique de base, il suffira. Mais il ne faudra pas en demander plus.

Ayant testé ce MacBook et au vu des tests poussés, il est bien plus puissant que ce qu'on en dit. Il atteint la puissance d'un MB Air et permet aisément de faire tourner iMovie pour créer son film de vacance ou FCP X pour du montage basique.

Evidemment que ce n'est pas une foudre de guerre, mais si tu as besoin de mobilité et tes besoins en puissance sont faibles (bureautique, évent. retouche photo simple, montage vidéo simple, montage audio via Garageband, ...), c'est la machine qu'il te faut!
 
Donc le MacBook 12 pouces (256go) a 1350 serais mieux pour mes usages que le MacBook Air 13 pouces (256go) a 1250...
La durée de vie est la même pour le MacBook ? Il tiendra le coup 4/5 ans ? Merci
 
Il me semble que le air est plus performant, d'autant plus qu'il a un ventilateur, ce qui évite au processeur d'abaisser d'un coup sa fréquence lors d'un usage intensif
 
  • J’aime
Réactions: vsotre et okeeb
Il me semble que le air est plus performant, d'autant plus qu'il a un ventilateur, ce qui évite au processeur d'abaisser d'un coup sa fréquence lors d'un usage intensif

Et ça justement en montage vidéo (calcul, encodage), ça fait la différence ... mat doit pas en faire beaucoup dessus ...

Par contre si tu n'utilises pas des trucs trop lourd, je te conseille plutôt une machine virtuelle Windows. Cela t'évitera te re-booter, et tu auras en même temps OS X et Windows. Prend bien 8 Go de RAM.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: vsotre
Quel logiciel me conseillerai-tu ?
Combien de place a prévoir (même si je vais prendre le 256go tout les économie de places sont a prendre)
 
Quel logiciel me conseillerai-tu ?
Combien de place a prévoir (même si je vais prendre le 256go tout les économie de places sont a prendre)

Tout d'abord je suppose que tu veux acheter une machine qui va tenir pendant tes études, et comme plus rien n'est pas upgradable, ne lésine pas sur la config. Pars si tu peux sur du 8GoRAM/256GoSSD. Si le neuf est un peu chaud en prix, essaye de voir si ta famille peut t'aider un peu. Sinon tu peux trouver des machines à -10/-15% sur le refurb, et elle est sont en très bon état (mon MBP 2012 que j'adore vient du refurb).

Ensuite pour la machine virtuelle, ce serait bien que tu listes tes applis PC. Je ne sais pas dans quel domaine tu étudies.

Tu peux toujours commencer avec VirtualBox qui est gratuit, et s'il n'est pas assez performant passer ensuite sur VMWare Fusion ou Parallels, payant mais qui exploitent au mieux les ressources matérielles. Et pour Windows, si ton école à un accord avec Microsoft, tu devrais l'avoir gratos ... C'était le cas pour la dernière étudiante que j'ai aidé.

Pour te donner un exemple, j'ai utilisé pendant des années une machine virtuelle sous Fusion avec des tas d'outils de dev (et une applis de plus d'un million de lignes de code), trois serveurs bases de données en même temps, des serveur web/apps sans aucun soucis de performance (pas plus lent que mon Dell du bureau, je lui mettant même une bonne claque sur les compils ...).
 
  • J’aime
Réactions: vsotre
Je pense que vu mon budget et mes utilisation je vais partir sur un MacBook air 8go de ram /256 go de ssd. Quite a investir dans un bon ecran dans quelques mois.
A 1250 avec les 6 % pour les etudient et surtout le casque solo 2 offert.

Enfin j'ai besoin de programmes de comptabilité (ceux que je vais utiliser ne sont pas disponible en intégralité sur mac).
Pensez-vous que c'est le bon choix ?

Sent from my SM-G3 using Forums iGeneration mobile app
 
Si c'est pour des applications de comptabilité, une machine virtuelle suffira largement (tout comme pour Office PC). Pars donc sur Virtual Box. Si tu as des questions ...
 
L'Apple Care n'est pas donné pour les portables. Perso je n'ai l'ai jamais pris dans ce cas. Seulement pour l'iMac.
 
Vous pensez que les mise à jours de mac os vont être (+/-) disponible combien d annees sur le MacBook air ?
Pour la sauvegarde du mac un produit pareil ( https://www.amazon.fr/WD-Cloud-NAS-...N=B00FOKN7FG&linkCode=xm2&psc=1&tag=cnefra-21 ) est compatible timemachine (sur le site il est indiquée "compatible mac") ? C'est une sauvegarde continue ? Ou dément une backup ?
Merci de répondre a mes 2 question ...
 
Dernière édition:
Avec du i5 et du i7, je pense que ça va aller un moment ... sauf si Apple bride sur un composant tiers ...