MacBook Air 128 go de ssd ?

Autre question : pense-tu que c'est une bon idée d'assurer son mac portable comme on fait pour nos portable ? Et si oui quelle assurance (je vit en Belgique) ? Merci
 
Il me semble que le air est plus performant, d'autant plus qu'il a un ventilateur, ce qui évite au processeur d'abaisser d'un coup sa fréquence lors d'un usage intensif

Je suis totalement d'accord. Le MB air est beaucoup plus adapté pour un usage intensif. Mais après est-ce que l'auteur privilégie la qualité d'affichage? Le Design? Le silence? Le processeur? La taille d'écran? Le trackpad ForceTouch? ...


Comme je le disais le MBr n'est pas "Bon a rien", mais il n'a pas été conçu pour un usage long et intensif de puissance.
 
  • J’aime
Réactions: city1
Prendrait-tu apple care ?

Sent from my SM-G361F using Forums iGeneration mobile app

Je la prendrais à votre place, elle est certes chère mais vous pouvez l'obtenir dans un délais d'un an après l'achat. C'est un investissement certes, mais qui peut être vite rentable en cas de problème : par exemple, ma batterie de mon macbook pro ne marchait plus très bien 1 an et demi après l'achat, donc hors garantie constructeur mais grâce à cette assurance, la réparation a été gratuite au lieu de couter 376 euros ;)
 
Je la prendrais à votre place, elle est certes chère mais vous pouvez l'obtenir dans un délais d'un an après l'achat. C'est un investissement certes, mais qui peut être vite rentable en cas de problème : par exemple, ma batterie de mon macbook pro ne marchait plus très bien 1 an et demi après l'achat, donc hors garantie constructeur mais grâce à cette assurance, la réparation a été gratuite au lieu de couter 376 euros ;)

Et comme la garantie est de deux ans ton AppleCare n'était pas nécessaire
 
Le délai de 2 ans n'est valable qu'en cas de vice caché ;)
Je l'ai fait sur un iPhone 4S (sans forcer). C'est même Apple qui m'a proposé une reprise en garantie alors que j'appelai pour demander le coût d'un changement de batterie.
 
Bref, pour clore le débat, c'est un achat qui peut s'avérer utile
 
  • J’aime
Réactions: vsotre
oui :) exact
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Statistiquement ce n'est pas rentable.
 
Comme pour les actuaires qui travaillent dans les compagnies d'assurance (vie, entre autres) Faudrait disposer des tables de mortalité ... des portables Apple ... Mais nul doute que ce doive être très rentable pour Apple. Cela dit, c'est vrai qu'une panne au delà de l'année de garantie peut coûter vraiment très cher.
 
Je vous invite à regarde cette image ainsi que cette page Wikipédia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_défaillance
Bien entendu sur le taux de défaillance en baignoire, il faut lire :
déverminage : 3 mois
fonctionnement normal : 2,75 ans
et le reste forcément c'est hors garantie :D
taux_defaillance_evolutif.png
 
Si dans la période de déverminage tu as de gros problèmes, à la limite il peut être intéressant de prendre une extension.
L'autre point "intéressant" est pour la revente. Si tu es sûr de revendre avant les 3 ans alors l'Apple Care est un vrai plus.
 
Tout d'abord je suppose que tu veux acheter une machine qui va tenir pendant tes études, et comme plus rien n'est pas upgradable, ne lésine pas sur la config. Pars si tu peux sur du 8GoRAM/256GoSSD. Si le neuf est un peu chaud en prix, essaye de voir si ta famille peut t'aider un peu. Sinon tu peux trouver des machines à -10/-15% sur le refurb, et elle est sont en très bon état (mon MBP 2012 que j'adore vient du refurb).

Ensuite pour la machine virtuelle, ce serait bien que tu listes tes applis PC. Je ne sais pas dans quel domaine tu étudies.

Tu peux toujours commencer avec VirtualBox qui est gratuit, et s'il n'est pas assez performant passer ensuite sur VMWare Fusion ou Parallels, payant mais qui exploitent au mieux les ressources matérielles. Et pour Windows, si ton école à un accord avec Microsoft, tu devrais l'avoir gratos ... C'était le cas pour la dernière étudiante que j'ai aidé.

Pour te donner un exemple, j'ai utilisé pendant des années une machine virtuelle sous Fusion avec des tas d'outils de dev (et une applis de plus d'un million de lignes de code), trois serveurs bases de données en même temps, des serveur web/apps sans aucun soucis de performance (pas plus lent que mon Dell du bureau, je lui mettant même une bonne claque sur les compils ...).

salut, je ne peux pas avoir windows gratuit... ceci pourrait -il aller (premier en recherche google) https://ventesoft.fr/systemes-d-exploitation/11-windows-7-familiale-32-64-bits-licence-pas-cher.html
merci
 
Je ne connais pas ce site, par contre je sais qu'il y a pas mal de margoulins qui vendent de fausses clé Windows sur le net, donc perso je ne passerais que par un vendeur connu (genre LDLC, Grosbill, etc ...)