1280*768 osX

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
36
Nanterre
salut à tous

voila j'ai un petit problème:

j'ai un Ibook G4 12"
j'ai téléchargé
machin spamming doctor pour pouvoir brancher à la fois un écran externe et celui de l'iBook.

mais mon écran externe est un LCD avec une résolution native de 1280*768, or osX ne me propose pas cette résolution: j'ai le choix:


640*480
800*600
832*624
1024*768
1152*864
1280*960
1280*1024

comment faire pour avoir le 1280*768?

je précise que, bien entendu, les résolutions > 1024*768 ne fonctionnent pas
l'écran est branché avec une prise vga et l'adaptateur mini-dvi -> vga
 
Ton LCD est en 16/9 et pas ton écran d'iBook... Je pense pas que ce soit possible donc, parce-que imaginons que tu mets sur le LCD les dossiers au bord de l'écran à droite, tu les verrais pas sur ton écran d'iBook... Mais ça doit pouvoir se faire avec un petit logiciel préalablement cherché sur Google... J'en sais rien :D
 
Didjo a dit:
Ton LCD est en 16/9 et pas ton écran d'iBook... Je pense pas que ce soit possible donc, parce-que imaginons que tu mets sur le LCD les dossiers au bord de l'écran à droite, tu les verrais pas sur ton écran d'iBook... Mais ça doit pouvoir se faire avec un petit logiciel préalablement cherché sur Google... J'en sais rien :D
Il a utilisé screen spamming doctor, c'est donc (à mon humble avis) qu'il utilise le mode bureau étendu et pas la recopie vidéo.
Moi c'est marrant c'est le contraire, j'ai dans la liste plein de résolutions non supportées par mon écran qui sont apparues, comme s'il n'était plus reconnu.
 
ben j'ai des résolutions plus haute que les supportées, mais pas le 1280*768
:( je dois utiliser ce bel écran en 1024*768, dommage, surtout que la qualité se ressent du fait que l'écran n'est pas utilisé dans sa résolution native.
 
bounce.gif
 
me dites pas qu'il n'y a pas de solution quand même :(
 
Si il y en a une cela m'étonerai, ou aors tu te retrouverais avec une bande noir en haut et en bas de l'écran de ton book... Moi je ne voi pas !
 
bonsoir

je ne suis pas sur que vous compreniez: screen spamming doctor permet d'utiliser les 2 écrans de manière indépendante, à des résolutions différentes,...

bref du bi-écran, et non un mode "clone"
 
mais dites, sans spanning Doctor, on ne peut que faire de la copie d'écran ,et donc, impossible de faire passer la résolution au dessus du 1024*768 nan ? :confused:

Et si je ne m'abuse, ce programme fait sauter la garantie :sick:

( parce que je récupère un CRT demain donc je voudrais savoir )
 
bonsoir

oui sans ce logiciel, seul le mode "clone" est disponible

pour la garantie: je ne pense pas que ça change quelque chose étant donné que cela fait uniquement des modifications logicielles!
 
Pierrou a dit:
mais dites, sans spanning Doctor, on ne peut que faire de la copie d'écran ,et donc, impossible de faire passer la résolution au dessus du 1024*768 nan ? :confused:
En effet mais la carte 3D de l'iBook est tout de même capable, pour de la 2D d'afficher autre chose que du 1024x768. La preuve c'est qu'il a la possibilité de choisir du 1280x1024.

Kerri : essaye Display Config X. Ce programme devrait te permettre de sélectionner exactement la résolution voulue pour ton deuxième écran. :)
 
merci beaucoup

des demain j'essaye
 
Et donc, est ce que spanning doctor fait sauter ma garantie ou pas ? :confused:
Si oui, j'aurai l'air d'un con...:rateau:
 
ça marche à la perfection avec display config X, merci.
 
Pierrou a dit:
Et donc, est ce que spanning doctor fait sauter ma garantie ou pas ? :confused:
Si oui, j'aurai l'air d'un con...:rateau:
C'est un logiciel. Néanmoins il demande à la carte 3D plus de travail que ce qu'Apple préconise, donc il y a des chances pour qu'elle chauffe plus et qu'elle grille. À ce moment là chez Apple on te dira que tu ne peux pas faire jouer la garantie à cause de Screen Spanning Doctor. Voilà, ça c'est pour le scénario catastrophe, comme ça tu es prévenu.
En réalité ta carte 3D chauffera de toute façon bien moins en gérant l'affichage 2D sur deux écrans, même avec une haute résolution pour le second, qu'avec un jeu 3D sur un seul (quant au jeu 3D sur deux écrans, faut pas rêver ce sera injouable donc pas à prendre en compte). Ensuite, si jamais ça grille (mais bon, regarde sur les forums de Screen Spanning Doctor ce logiciel ne m'a pas l'air plus dangereux qu'un autre) Screen Spanning Doctor est un logiciel donc ça s'enlève du disque dur, puis un petit reset de la pram et de la vram et il ne devrait plus en rester de traces.

Kerri a dit:
ça marche à la perfection avec display config X, merci.
Cool :)