MacBook Pro [13" 2016] Bruit dans l'écran quand on le secoue

Chopfer

Membre enregistré
26 Décembre 2016
8
0
32
Bonjour à tous,

Je crée ce petit topic pour voir combien de gens sont touchés par un problème qui semble assez récurrent sur les nouveaux MBP 13" (pour moi sans touchbar) : le Rattling Noise (voir cette vidéo :
)

Je viens de faire changer mon MBP et bien évidemment le nouveau a exactement le même problème.

Je trouve ça complétement aberrant de la part d'Apple, pour rester poli, de ne toujours pas avoir corrigé ce défaut de fabrication qui était déjà présent sur les MBP de la génération antérieure.

Des personnes concernées ici ??
 
Salut,

Petites questions :

L'ordinateur fait-il du bruit allumé capot ouvert ?
L'ordinateur fait-il du bruit allumé capot fermé ?
L'ordinateur fait-il du bruit éteint capot ouvert ?
L'ordinateur fait-il du bruit éteint capot fermé ?

Je pose ces questions car j'ai lu que le Rattling Noise apparaissait sur les machines ouvertes allumées mais pas fermées.
 
Disons que dans les deux cas le bruit est présent mais moins quand l'écran est fermé, et allumé ou éteint ça peu importe.
En fait je pense que tous les MacBook avec le nouveau design (donc MacBook 12" et les MacBook Pro) ont ce problème, ça semble relever plus de la conception que de la fabrication.

Après chaque appareil a ce bruit à des degrés différents, sur mon premier le bruit était vraiment présent et il me suffisait de basculer la machine de gauche à droite pour entendre ce qui semble être un panneau plastique non collé qui "cogne" les bord de l'écran. Là sur le deuxième c'est déjà bien moins présent et il faut que je secoue l'appareil franchement pour entendre le bruit.
 
Pour toi le bruit provient de la partie "écran" ?
Certains insinuaient que le bruit pourrait provenir du TrackPad force touch, qui fonctionne à l'aide d'aimants. Et ce qu'on entendrait, se seraient les aimants bouger.
 
  • J’aime
Réactions: city1
Si c'est cette plaque en plastique qui bouge et fait du bruit, c'est un souci de conception et le "problème" se trouvera sur toutes les unités... =\
 
Effectivement, j'ai l'impression que l'ensemble des macbook est touché, à des degrés divers.
D'où le but de ce topic, voir ce qu'il en est vraiment
 
Je l'ai également sur une révision fin 2013 et je ne l'avais jamais remarqué avant upload_2016-12-27_22-56-38.gif:hilarious:
 
Au final je pense le garder, le bruit est vraiment minime sur celui-ci et il faut secouer franchement pour le provoquer, contrairement au premier ou une simple bascule de gauche a droite suffisait..

C'est un peu le loto au final au moment de l'achat :/
 
Je reçois le miens cette semaine ou la semaine pro. MBP sans TB.
J'espère ne rien entendre...

D'autres avis seraient les bienvenus :)
 
(ah ! la belle époque du MacPro camion : au moins un ordi qu'on ne risquait pas de secouer :))
Et si l'idee t'en prenait, avant que ca fasse bouger l'écran, il fallait quand même y aller.... :D

Maintenant Apple ne nous propose plus que des hochets et certains s'étonnent que ca fasse du bruit en les secouant!
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Je reçois le miens cette semaine ou la semaine pro. MBP sans TB.
J'espère ne rien entendre...

D'autres avis seraient les bienvenus :)

Sincèrement, pour avoir des ordinateurs portables depuis 1995, les progrès en terme de solidité du châssis sont tels que ce simple bruit n'est vraiment pas un souci. Pour rappel, les charnières ont été longtemps le pire ennemi des "laptop", soit elles cassaient, soit elles participaient au cisaillement de la nappe de l'écran. Les iBook et PowerBook G4 souffraient d'un châssis pas assez rigide, entraînant la rupture des soudures de certaines puces sur la carte-mère. Plus proche, les MacBook ont vu leur châssis littéralement s'effriter (je vous l'accorde, sans que le hardware n'en souffre), puis le châssis suivant voyait naître des fentes sur le capot de l'écran... Alors, pour ce qui est des révisions Unibody, ce n'est pas le sans faute, mais le châssis est très solide.

Pour ma part, s'il faut parler de fragilité vérifiée, c'est surtout du côté du revêtement de l'écran que je pointerais un index quelque peu accusateur. Avec le passage au Retina et la disparition de la plaque de verre, cette surface est, de mon expérience, plus fragile.

Et juste pour rire, le son émis par la frappe est du nouveau clavier est certainement bien plus présent que celui de l'écran ;)
 
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet pour savoir si il y a des nouvelles informations sur le sujet car je viens de recevoir un macbook pro 15" 2017 neuf et j'ai ce bruit d'un élément qui se déplace dans l'écran, le même que l'auteur de ce sujet, je l'ai entendu des que je l'ai sorti de la boite en le retournant (et pas juste en dessous la camera, ça ne semble pas venir de la partie haute de l'écran), ça fait donc le bruit même écran fermé.
Je n'ai pas encore eu le temps d'appeler ni le SAV du revendeur ni apple, j'aurais préféré trouver quelques infos supplémentaires sur le sujet avant de les contacter, au cas où.

Cordialement Greg.
 
Pour info, j'ai demandé un échange, j'ai eu un nouveau macbook pro mais il avait encore le même problème, je n'ai pas voulu le l'échanger encore car cela me semblait incertain de le refaire, je l'ai donc faire prendre en charge sous garantie sans que cela ne pose aucun problème pour le réparateur agréé Apple (il a reconnu de suite que ce n'était pas normal), l'écran a été changé et tout va bien, plus aucun bruit dans l'écran.