MacBook Macbook 13' 2016 ou MBP 13 2016 TBLess ?

twinworld

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2007
7 818
409
52
Lausanne et Paris
Hello,

J'envisage l'achat d'un nouveau Macbook, pro ou non. Ce que je recherche autonomie et légèreté.

J'utilise mon mac pour de la bureautique et regarder des vidéos. Je prendrai de toute façon la configuration la plus élevée du modèle choisi.

Ma question, on dit que l'autonomie du MBP 13' sans touchbar (TBLess) est moindre que celle du MB 13' 2016. Les heureux possesseurs d'un MBP TBLess ont ils constaté un manque d'autonomie ?

Autre question : le poids. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les deux modèles. Quelqu'un peut il me dire s'ils sont en démonstration dans un Apple Store à Paris ?

Merci pour vos avis
 
non dans tout les tests l'autonomie est meilleur sur le 13" sans touch bar.
Pour le poids, c'est simple si tu veux un truc noyer léger, prends le macbook 12".
 
salut
comme dit précédemment le TBless a une meilleure autonomie que avec la touchbar.
je pense qu'il te conviendra plus que parfaitement , c'est autonome , très léger , et y'a plus qu'assez de puissance sans augmenter la config de base pour tes besoins .
 
Merci pour vos réponses. Le TBLess a plus d'autonomie que le MB normal ?

Pour ce qui est du poids, il me semble que le MB est le plus léger : moins d'un kilo. Même le air 12 pouces est plus lourd, non ?
 
Je crois que c'est environs la même autonomie entre les 2.
Mais niveau poids et taille c'est clair qu'il y a une différence.
 
J'ai été revoir les caractéristiques techniques données par Apple
- MB 13 pouces : 10 heures d'autonomie et 0,92 kg
- MBP TBLess 13 pouces : 10 heures d'autonomie et 1,37 kg
- MPA 12 pouces : 12 heures d'autonomie et 1,35 kg

400 grammes de différence, c'est pas rien. Je vais réfléchir et tenter d'aller les comparer dans un Store. Merci pour vos réponses.