MacBook Air 13" - 6 heures d'autonomie

• Créateur du sujet Créateur du sujet itony
  • Date de début Date de début

itony

Membre confirmé
9 Janvier 2016
17
0
31
Bonjour,

Alors voilà, je viens de recevoir mon macbook air 13" - 2014 acheté de chez fnac occasion, il est en très bon état, cependant la batterie a 330 (ce qui est correct) mais qui a juste 6hrs 30 mins de vie après l'avoir chargé à fond.

Est ce que vous trouvez ça normale ? Je vous demande ça car si c'est grave, j'ai le droit de me faire rembourser.

Merci.

Bonjour,

Alors voilà, je viens de recevoir mon macbook air 13" - 2014 acheté de chez fnac occasion, il est en très bon état, cependant la batterie a 330 (ce qui est correct) mais qui a juste 6hrs 30 mins de vie après l'avoir chargé à fond.

Est ce que vous trouvez ça normale ? Je vous demande ça car si c'est grave, j'ai le droit de me faire rembourser.

Merci.
ça m'a tout l'air normal non ?

ça m'a tout l'air normal non ?

Haha c'est ça que je vous demande moi étant donné que apple annonce 12 heurs pour un macbook air 13" donc c'est la moitié quand même. Après je sais pas si c'est valable ou pas vu que c'est la première fois que j'achète un mac portable.

ça dépend de ton usage... Si tu utilises des programmes gourmands en ressources, c'est un peu normal. Checkes le moniteur d'activité pour avoir un suivi de ta consommation

Bonjour,
tu peux commencer par faire un clean install, pour être vraiment sur de partir sur un système à neuf.
Voici quelque conseil pour améliorer l'utilisation de ta batterie
.Dans Moniteur décocher régler la luminosité automatiquement
.Dans Economie d'énergie sur batterie régler ordinateur en veille à 10 min et Ecran en veille à 2 min
.Dans Clavier décocher la case régler la luminosité du clavier en faible éclairage
Quant tu utilise ton MBA sur batterie, ne pas descendre en dessous des 20%, réglé la luminosité de l'écran entre 50% et 40%, couper le Bluetooth si aucune utilité ainsi que le Wifi
Si tu est à coté d'une prise secteur, tu peux rester connecter sur l'alimentation secteur même si la batterie est recharger à 100%
Autre petit conseil quand tu charges ton MBA que le processus est terminer (100%) ne débranche pas ton Magsafe de suite attend une trentaine de minute pour laisser du temps à ta batterie de bien refroidir

• J’aime
Réactions: Herogei