13' ou 15' ?

MGSnakeEater

Membre confirmé
3 Novembre 2013
39
0
Bonsoir à tous,

je pense prochainement m'acheter mon 1er Mac et j'hésite vraiment entre un 13' et un 15'.

A la base je voulais me prendre le 15' d'entrée de gamme, mais j'ai vu sur ce forum que beaucoup de monde recommandait de prendre l'AppleCare (normal vu le prix de la machine), mais ça augmente quand même pas mal le prix.

Donc je voulais savoir si dans mon utilisation il faudrait mieux que je prenne un 13' ou un 15'.

Pour commencer j'ai toujours eu des portables 15' au minimum.

Après niveau utilisation se serais aussi bien pour aller sur le net, bureautique, etc, que pour bosser (xcode, dreamweaver, photoshop, etc).

J'ai peur de ne pas m'habituer à un 13' :/

Merci
 
Bonsoir,

Ne raisonne pas en terme de taille d'écran, mais raisonne plutôt en terme de Résolution d'écran.
Et regarde aussi les fils traitant du même sujet ;)



Last, Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Ouais c'est vrai que j'ai pas pensé à la résolution.

Mais j'ai peur qu'après un certain temps dessus que le 13 soit plus vite fatiguant surtout que je suis tous les jours dessus.

Après pour mon utilisation est ce que 16 Go de Ram c'est vraiment nécessaire ?
 
Si tu travailles sous Photoshop sur de grosses photos, je crois que 16 Go seront utiles.
Pour l'Apple care, tu as 12 mois -1 jour après la date d'achat pour te décider.
 
Après Photoshop c'est occasionnel, je suis développeur et pas graphiste mais bon de temps en temps je dois retouché ou faire une vignette, une connerie du genre ^^.

C'est pour cela que j'essaie d'avoir le plus d'avis possible, parce que vu le prix c'est pas la machine que tu vas changer au bout d'un an.

Par contre pour l'AppleCare je savais pas qu'on pouvait le prendre après merci
 
C'est pour cela que j'essaie d'avoir le plus d'avis possible, parce que vu le prix c'est pas la machine que tu vas changer au bout d'un an.
D'autant que, si j'ai bien lu, la RAM est soudée sur la carte mère, tu ne peux donc pas la changer.

Il te faut donc faire un choix entre pérennité / cout / usage futur… pour te décider entre 8 Go (suffisant aujourd'hui pour tes besoins, sauf si en tant que développeur tu travailles sur des machines virtuelles) et 16 Go (surdimensionné aujourd'hui, peut être nécessaire demain).
 
Ouais j'ai lu aussi que la RAM était soudée.

Après niveau virtualisation j'utiliserai plus l'emulateur iOS d'xcode qui tourne correctement avec un mini mac avec 4Go, après il y aurait peut être un émulateur pour smart TV ou androïd, mais quand je vois que ça tourne très bien sur un Windows qui date d'un an ou deux (sauf quelques bugs mais c'est du Windows ^^) j'me demande si 16Go c'est utile.

Après s'il faut vraiment les 16Go plus l'appleCare je pense prendre un 13 parce que sinon ça commence à coûter
 
Au pire je vais aller voir en magasin ce que ça donne un 13'.

Après je peux prendre le 15 avec 16Gob de Ram et prendre l'appleCare l'année prochaine. Mais ça fonctionne comment si on le prend après ? Il faut obligatoirement le prendre sur le site Apple ?

Si jamais je prend une version non modifiée vous me conseillez de l'acheter en magasin ou de l'acheter sur le site Apple ?
 
Il faut obligatoirement le prendre sur le site Apple ?
L'Apple care peut aussi s'acheter chez un APR / autre concessionnaire Apple.



Si jamais je prend une version non modifiée vous me conseillez de l'acheter en magasin ou de l'acheter sur le site Apple ?
Je préfère la magasin, pour le conseil avec les techniciens.

Mais sur l'Apple store, tu as 14 jours pour échanger, voire renvoyer le produit et être remboursé. C'est donc à toi de voir…
 
okok, j'ai en magasin iSwitch pas loin de chez moi j'irai faire un petit tour bientôt.

Par contre il n'y a pas de version configurable en magasin ? Ou peut etre sur commande ?

Sinon autre petite question, est ce que football manager 2014 passe facilement ou pas sur cette génération ? sachant que je n'utilise pas le moteur 3D pour les matchs
 
Dernière édition:
Sur commande, tu devrais pouvoir choisir ta configuration (à vérifier quand même).

Pour le jeu de foot, tu devrais avoir plus de réponses dans le forum "jeux".
 
okok merci je viens de poster un message sur cette section.

Dernière petite question et après j'arrête de vous embêter ^^ (enfin a moins que je trouve d'autres questions ^^), le macbook pro haut de gamme n,'est intéressant que pour ceux qui font du montage vidéo ou des jeux plus gourmand ?

Dans me cas il ne me servirait à rien ?