bonjour
j aurais besoin de conseilles pour l'achat d un mac
tous d abord j ai depuis 4 ans un MacBook 13", le temps est venu
de passer à un autre modèle
je me suis tourné vers un iMac 27" vu que ma machine actuelle branche
sur un écran externe est plutôt stationnaire.
Mais le principal motif de ce changement est un projet de faire du montage vidéo et donc d être
amener à me déplacer. Donc mon choix c est retourne vers les portables.
j ai hésité sur le MacBook Air mais pour du montage vidéo ça peut faire un peu light et également en stationnaire pt branché sur deux écran externe... je sais pas.
a l Apple store un genious fait tourné final cut sur un MBA et c est fluide
Bon finalement le 13" est pas bien plus encombrant avec écran retina en ssd 512 16 de ram et la je suis déjà plus confiant que la machine peut durée 4 ans et j espère plus, mais elle n a pas de chip graphique dédier comme sur le 15" haut gamme gt 750m
alors voilà pour du montage vidéo faut un un chip dédier ou ce chip c'est plutôt pour les jeux ou de la 3D ?
on peut faire du montage vidéo avec un 13" avec final cut ?
en stationnaire branche sur deux écran le 13" arrive bien à gérer ? et avec l arrive des 4k?
y a une différence notable entre Intel iris (13") et Intel iris pro (15" entrée de gamme) ?
merci en avances pour vos conseilles je vais sans doute acheter à l apple store vendredi prochain.
a+
j aurais besoin de conseilles pour l'achat d un mac
tous d abord j ai depuis 4 ans un MacBook 13", le temps est venu
de passer à un autre modèle
je me suis tourné vers un iMac 27" vu que ma machine actuelle branche
sur un écran externe est plutôt stationnaire.
Mais le principal motif de ce changement est un projet de faire du montage vidéo et donc d être
amener à me déplacer. Donc mon choix c est retourne vers les portables.
j ai hésité sur le MacBook Air mais pour du montage vidéo ça peut faire un peu light et également en stationnaire pt branché sur deux écran externe... je sais pas.
a l Apple store un genious fait tourné final cut sur un MBA et c est fluide
Bon finalement le 13" est pas bien plus encombrant avec écran retina en ssd 512 16 de ram et la je suis déjà plus confiant que la machine peut durée 4 ans et j espère plus, mais elle n a pas de chip graphique dédier comme sur le 15" haut gamme gt 750m
alors voilà pour du montage vidéo faut un un chip dédier ou ce chip c'est plutôt pour les jeux ou de la 3D ?
on peut faire du montage vidéo avec un 13" avec final cut ?
en stationnaire branche sur deux écran le 13" arrive bien à gérer ? et avec l arrive des 4k?
y a une différence notable entre Intel iris (13") et Intel iris pro (15" entrée de gamme) ?
merci en avances pour vos conseilles je vais sans doute acheter à l apple store vendredi prochain.
a+
Dernière édition: